18/05/2015 13:29

Le vice-président du FN veut faire condamner un livre affirmant qu'il serait gay !

Le vice-président du Front national Steeve Briois a demandé aujourd'hui à la justice de condamner pour atteinte à la vie privée l'auteur d'un livre auquel il reproche d'avoir révélé son homosexualité, nouvel épisode judiciaire d'une affaire qui a commencé il y a un an et demi.

En décembre 2013, la cour d'appel de Paris avait débouté Steeve Briois, alors secrétaire général du parti d'extrême droite, qui demandait l'interdiction du livre "Le Front national des villes & le Front national des champs". L'ouvrage avait paru quelques mois avant les municipales de mars 2014, remportées dès le premier tour à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) par ce proche de Marine Le Pen.
La cour avait estimé qu'en raison de son statut de "personnalité politique de premier plan", "l'évocation de l'homosexualité de Steeve Briois et de la supposée influence de cette orientation sexuelle sur la politique du Front national", notamment dans le débat autour du mariage homosexuel, "est de nature à apporter une contribution à un débat d'intérêt général" et "prime sur le droit au respect de ce pan de sa vie privée".
Ce matin, devant le tribunal de grande instance de Paris, le maire d'Hénin-Beaumont a demandé 30.000 euros de dommages et intérêts. 

L'auteur, Octave Nitkowski, a soutenu qu'il n'avait pas évoqué "gratuitement" l'homosexualité de Steeve Briois, proche de Marine Le Pen, mais car il était selon lui "légitime d'en parler" dans la mesure où cet élément a un "sens politique". Dans le débat sur le mariage homosexuel, la présidente du FN est restée "à la marge" et a eu une position "timorée", a-t-il souligné.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de harry1
19/mai/2015 - 02h28 - depuis l'application mobile

Il y a un lobby gay au FN ? Étonnant dans un parti qui rejette tout le monde !

Portrait de bond
18/mai/2015 - 21h10

ils sont tous gays au FN on le sait. apres on s'en fout

Portrait de supermulo2
18/mai/2015 - 17h44

oui il est gay, on le sait. mais il ne veut pas que cela soit mis en librairie; nuance...

Portrait de jeny
18/mai/2015 - 15h28

ils le sont et ne veulent pas s'assumer quand on leur donne un coup de pouce, ils nous font suer ces gens, ils cherchen quoi des sous pour son mariage futur .. ho , foutaise

Portrait de colin33
18/mai/2015 - 13h49 - depuis l'application mobile

qu il soit homo ou pas il fait partie du FN parti homophobe......

Les plus vus