18/05/2015 10:07

Christiane Taubira s'emporte et compare Le Figaro à la Pravda russe - Regardez

Dans "Le Supplément" sur Canal Plus ce dimanche, la tension était à son maximum entre Dominique Reynié, la tête de liste UMP-UDI aux prochaines élections régionales en Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon, et Christiane Taubira.
C'est en évoquant la condamnation d’un militant anti-mariage pour tous que le ton est rapidement monté entre les deux invités de Maïtena Biraben.
Rappelons qu'en 2013, Nicolas Bernard-Buss, âgé de 23 ans, a été condamné à quatre mois de prison ferme, dont deux avec sursis, pour manifestation non autorisée et rébellion. Après avoir fait appel, il avait écopé de 3.000 euros d’amende et effectué vingt jours de prison.
Sur le plateau de Canal Plus, Dominique Reynié a affirmé être «choqué qu’il ait été emprisonné trois semaines pour avoir été contre. On doit dans ce pays avoir le droit d’être contre».
Une confidence qui a agacé Christiane Taubira qui lui a répondu: «Vous êtes en train de mettre en cause, la justice, le pays! Tout le monde est devenu fou. On ne met pas une personne en taule parce qu’elle est contre. C’est dans ce pays-là qu’on vit ? Ça m’a échappé».
Et le politologue d'ajouter «qu’aucun fait de violence ne pouvait lui être reproché. C’est d’une sévérité extrême. Une comparution immédiate n’avait pas lieu d’être».
La garde des sceaux a alors précisé que «lorsqu’il y a des manifestations et des voies de faits, il y a en général des comparutions. Et ce n’est pas depuis trois ans».
Dominique Reynié a poursuivi en évoquant un article qu'il a écrit en juillet 2013 dans Le Figaro intitulé «Y a-t-il en France un retour du délit d’opinions ?».
Mais cette référence n'a pas été du goût de Christiane Taubira qui a comparé le quotidien à la Pravda, l’ancien journal de propagande du parti communiste russe.
«Ne me faites pas de leçon de morale. Si vous défendez la liberté d’expression, vous m’autorisez à avoir une opinion, et une expression sur un journal qui, tous les deux jours, écrit des mensonges concernant la politique», a-t-elle lâché.

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
23/mai/2015 - 06h19
Didg a écrit :

Elle est très autoritaire comme Valls limite dictateurs

C'est même carrément une dictateur
Portrait de Koro
23/mai/2015 - 06h19
Elle respire la haine
Portrait de france31400
19/mai/2015 - 16h49
sam94 a écrit :

Il y a bien  longtemps que je n'avais pas lu un commentaire aussi con !

que voulez vous on fait ce qu'on peut!! tout le monde n'a pas votre intelligence supérieur?????

Portrait de Didg
19/mai/2015 - 09h59

Elle est très autoritaire comme Valls limite dictateurs

Portrait de Lacoti
18/mai/2015 - 20h10 - depuis l'application mobile

Elle est......crispante

Portrait de france31400
18/mai/2015 - 16h40
Dragon75 a écrit :
Imbécile!!!

elle a le droit de dire ce qu'elle pense ,moi aussi!!! maintenant quel est le plus imbécile des 2 ? là est la question métaphysique  ah ah !!!!

Portrait de JAANIS
18/mai/2015 - 12h33

quel culot! cette mégère coco qui ose traiter le figaro de Pravda!!!

quelle honte pour les français d'avoir comme ministre de la justice une personne aussi méprisante! Dominique Reynié est resté poli et mesuré face à cette harpie, mais comment a-t-il fait?  il savait pourtant qu'on ne peut pas discuter avec la gauche accidentellement au pouvoir! 

Portrait de france31400
18/mai/2015 - 10h22

taubira traite le figaro de pravda, alors est qu'elle on peut la traiter de guenon? c'est la liberté d'opinion et d'expression!!!!!

Les plus vus