18/05/2015 17:37

Tourner avec Maïwenn? "Un terrain de jeu, une liberté!", selon Vincent Cassel

L'acteur Vincent Cassel a évoqué le plaisir de tourner avec Maïwenn, dont le film "Mon Roi" a été présenté dimanche au Festival de Cannes, évoquant "un terrain de jeu", "une liberté" grisante, dans un entretien avec l'AFP.

"C'est terrible parce que, quand on a tourné un film comme ça, c'est très difficile d'imaginer qu'on va tourner autrement. Le fait d'avoir un tel terrain de jeu, une telle liberté, c'est assez grisant", a-t-il raconté à propos du film dont il tient le rôle principal, au côté d'Emmanuelle Bercot.

"Il y a très peu de dialogues qui méritent d'être appris par coeur. Bien souvent, ce qui prime, c'est le personnage et la situation. Et si on est dans le personnage et qu'on a compris la situation, ce qu'on va dire sera toujours dedans et intéressant", a-t-il expliqué.

"Là, c'est ça poussé à son paroxysme. Si on dit ce qui est écrit, elle (Maïwenn) n'est pas contente. Donc, elle nous laisse la possibilité d'improviser dans la situation donnée, de manière assez large", a-t-il poursuivi.

"Le résultat, c'est ce que vous avez vu ce matin (le film), c'est à dire des dialogues qu'on ne peut pas écrire", a-t-il ajouté.

"Le fait de ne pas pouvoir se reposer sur un texte écrit, le fait qu'on tourne un peu tout à la fois avec plusieurs caméras, c'est très +organique+. Donc il faut vraiment être sur le coup et investi physiquement".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
24/mai/2015 - 06h16
Caramella a écrit :
C'est sa femme qui va être jalouse
+5
Portrait de Koro
24/mai/2015 - 06h15
C'est une très belle femme

Les plus vus