18/05/2015 10:16

Jean-Christophe Cambadélis qualifie Nicolas Sarkozy de "grand menteur et grand diviseur de la République"

Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis s'est attaqué dimanche au président de l'UMP Nicolas Sarkozy, qu'il a désigné comme "le grand menteur et le grand diviseur de la République".

"Nicolas Sarkozy, c'est le grand menteur et le grand diviseur de la République", a-t-il affirmé sur l’antenne de Radio J. "Le grand diviseur parce qu'il oppose toujours les formations politiques, les Français suivant leurs origines (...) et puis le grand menteur parce qu'il refuse de revenir sur son bilan (...) il refuse de dire ce qu'il fera quand il sera candidat à la présidence de la République", a-t-il expliqué.

"Je pense qu'il perd son sang-froid, il s'aperçoit que la partie ne va pas être aussi simple qu'il le pensait sur le plan politique", a-t-il estimé. "Il constate que s'il est le champion du petit bain à l'UMP, (dans) le grand bain de la droite il est devancé par M. Juppé".

Il a aussi reproché à M. Sarkozy son attitude vis-à-vis du Front national et de ses idées: "L'UMP, M. Ciotti (Eric Ciotti, député et secrétaire général adjoint de l'UMP) , M. Estrosi (Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice) et en particulier M. Sarkozy, puisqu'il les défend," pensent "avoir trouvé le moyen de faire baisser le FN: c'est de reprendre la thématique du FN".

Interrogé sur le fait de savoir si "l'UMP et le FN c'est bonnet blanc, blanc bonnet", il a répondu: "Ce serait plutôt brun bonnet et bonnet brun (...) pour un certain nombre de responsables".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antidiscrimination
18/mai/2015 - 15h25

Nicolas Sarkozy, c'est le grand menteur et le grand diviseur de la République", a-t-il affirmé sur l’antenne de Radio J. "Le grand diviseur parce qu'il oppose toujours les formations politiques, les Français suivant leurs origines.

Pour le moment les menteurs et les diviseurs sont aux pouvoirs!!!

Sinon se serait pas mal de se taire, car il n'y a pas si longtemps certains média on parlé qui l'aurait menti sur ses diplômes!!!

Portrait de colin33
18/mai/2015 - 13h29 - depuis l'application mobile

même si on est pas PS on ne peut que donner raison, sarko au placard......

Portrait de naussac
18/mai/2015 - 10h28 - depuis l'application mobile

Le tout mou il a pas menti lui? Il fait le contraire de ce qu'il avait promis

Les plus vus