16/05/2015 18:53

Cannes: "La Forêt des songes", dernier film du réalisateur Gus Van Sant hué et étrillé cet après-midi par les festivaliers

«La Forêt des songes», dernier film du réalisateur américain Gus Van Sant avec Matthew McConaughey et Naomi Watts, a été étrillé samedi par la presse au Festival de Cannes, où il est en lice pour la Palme d’Or.

Le film du réalisateur d'«Elephant», Palme d’Or à Cannes en 2003, très attendu, raconte la rencontre de deux hommes partis se suicider dans la forêt d’Aokigahara, au pied du Mont Fuji au Japon.

C’est «sans doute le pire film de Gus Van Sant» pour le magazine de cinéma français Première, qui le qualifie d'«affreux mélo pur sucre», «interminable».

C’est également «le pire film de Gus Van Sant» pour le site américain consacré au cinéma indépendant Indiewire, qui le juge «mal conçu» et estime que «même Matthew McConaughey ne peut pas nourrir ce film mou et d’amateur, qui creuse son trou de plus en plus profond».

Le magazine américain professionnel Variety le juge aussi «interminable», et se demande par quel «impénétrable mystère» ce film «mort-né» a pu «arriver en compétition à Cannes».

Pour le journal britannique «The Guardian», «La Forêt des songes» est un «mélodrame incroyablement pénible» dans lequel Gus Van Sant «tombe dans la sentimentalité» et «une réalisation à la fois commerciale et sirupeuse».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de coldplay13
16/mai/2015 - 23h45
bcorgan a écrit :
Ce n'est pas parce qu'un film fait un règne au box office. Qu'il est bon. Tenez, le dernier Avengers. Grosse recette, mais film de merde accumulant les combats, et une femme du faucon noir dont on se demande ce qu'elle rajoute au film....

 

Pas de faucon noir dans avengers. Œil-de-Faucon ou hawkeyes ou clint barton smiley

 

Portrait de bcorgan
16/mai/2015 - 22h02 - depuis l'application mobile
Midway83 a écrit :

Moi qui aime le cinéma d'habitude, j'ai vraiment du mal avec Cannes...

Les films sont peu accessible, entre les films d'auteur, les films concepts ou autre...

Parfois il y a quelques perles mais bon souvent la selection est discutable...

Et les blockbuster n'y ont pas leur place alors qu'ils font beaucoup plus recette que ces films plus intimistes...

Pis bon les critiques... faut s'en méfier un peu et attendre les critiques spectateurs ou aller le voir soi-même ! 

Ce n'est pas parce qu'un film fait un règne au box office. Qu'il est bon. Tenez, le dernier Avengers. Grosse recette, mais film de merde accumulant les combats, et une femme du faucon noir dont on se demande ce qu'elle rajoute au film....

Portrait de Krys11
16/mai/2015 - 21h54 - depuis l'application mobile

si ce film n'est pas apprécié à Cannes c'est qu'il ne doit pas être si mal :)
J'irai le voir ;)

Les plus vus