16/05/2015 11:22

Accusé de fraude fiscale par "le Monde", Gad Elmaleh réagit et traite les journalistes qui ont écrit l'article de "loosers" - Regardez

En février 2015, Le Monde a eu accès aux données soustraites par Hervé Falciani, un ancien employé de la banque HSBC à Genève. Elles portent sur des informations concernant la face cachée du secret bancaire en Suisse.

Ainsi, le quotidien a pu consulter les données bancaires de plus de 100.000 clients.

Parmi eux, figurent de nombreuses personnalités dont Gad Elmaleh (cité pour avoir disposé d'un compte faiblement approvisionné à Genève, avec un peu plus de 80.000 euros entre 2006 et 2007), mais aussi Elle Macpherson, Jacques Dessange (il possédait un compte dans la filiale suisse de HSBC sur lequel il aurait eu jusqu'à 1,6 million d'euros entre 2006 et 2007), Christophe Dugarry ou encore John Malkovitch.

Dès la publication de l'enquête du Monde, Twitter s'est emballé. Et celui qui subit les foudres des internautes est Gad Elmaleh.

Jusque là l'humoriste était resté silencieux sur cette affaire, mais hier soir il s'est expliqué dans C à vous.

Il a rappelé que son nom était écrit en gros dans le titre mais qu'au final, il était écrit dans le papier que l'affaire ne concernait que 80.000 euros, que tout avait été régularisé avec le fisc français et que cette histoire avait près de 10 ans.

L'humoriste s'est alors lâche contre les journalistes du quotidien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cruss6
17/mai/2015 - 13h24 - depuis l'application mobile

Il y a le journaliste et le journaliste. Celui qui fait correctement son travail et celui qui veut faire du chiffre à son journal. Je dois admettre que cette profession devrait se remettre en question. Il y a des sujets comme celui-ci dont on doit se foutre. Que l'Etat gère ce problème ok, mais le citoyen ? Bref on veut de l'info et pas du people ou des erreurs comme lors du magasin casher, mettant en danger d'honnêtes personnes. Ça craint dans trop de domaines depuis un bon moment maintenant. Mais foutons la paix à cet humoriste. S'il gagne sa vie c'est mérité, s'il planque de l'argent ailleurs qu'en France, tant mieux pour lui et s'il se fait prendre c'est le jeu. Maintenant il y a prescription. Alors mesdames et messieurs les journalistes, vérifiez vos sources. L'amalgame concerne tout et tout le monde.

Portrait de easystret
17/mai/2015 - 09h43 - depuis l'application mobile
jarod26 a écrit :
encore un honnête homme :)

Maintenant il planque son fric à Monaco honte à ces artistes qui ne pourraient pas vivre sans les spectateurs français qui vont à leurs spectacles et achètent leurs dvd.

Portrait de javaisraison
16/mai/2015 - 20h22

Les pavés en majuscules et sans ponctuation, ça arrache les yeux. Et au final, les autres je sais pas, mais moi, je zappe. 

Bref, sur les forums, sur les réseaux sociaux, les majuscules c'est pour gueuler, donc on évite. 

Portrait de morondini
16/mai/2015 - 18h55

Toujours sidérant de voir l'ignorance des journalistes.

Looser (de loosen) n'existe pas.

En anglais on dit loser (du verbe lose).

A quoi sert l'académie française?

Portrait de LEQUIPE
16/mai/2015 - 18h13

1) Il dit que dans l'article du Monde il est précisé qu'il a régularisé. ---> C'est donc que ça n'était pas légal au départ.

2) 80.000 €. -----> Pour ouvrir un compte à HSBC Suisse il faut déposer un minimum de 1.000.000 $. Lorsque le fichier a été fait il y avait 80.000 € sur le compte en question mais à l'origine il y en avait beaucoup plus.

 

Gad Elmaleh ment par procuration. C'est un fraudeur du fisc.

Portrait de leber726
16/mai/2015 - 18h05
HoubaHoubaHop a écrit :

80.000 euros, une "broutille", de l'argent de poche, même pas de quoi acheter une petite voiture... 

 

Quelle honte ! Même si ça avait été 6000 euros, c'était déjà du vol. C'est notre argent à tous. Les 600 milliards d'euros qui manquent à la France ont été "évaporés" par l'évasion fiscale et l'optimisation des riches et des grandes entreprises. :(

"c'est notre argent à tous"

euh, non, c'est son argent à lui et il en fait ce qu'il veut. Il est parfaitement légal de placer son argent à l'étranger, ce qui ne l'est pas, c'est de ne pas le déclarer. En l'occurrence il avait régularisé sa situation depuis longtemps, donc certes, l'article du Monde était d'une mesquinerie sans nom. Mais il fallait vendre du papier, et pour ça jeter en pâture quelques grands noms, même si, objectivement, ce qu'on leur reprochait était risible (en tous cas pour ce qui concerne Elmaleh)

Portrait de rosy
16/mai/2015 - 16h59

Il n'a pas été dit et écrit qu'il quittait la France pour le Luxembourg,?

Portrait de bib
16/mai/2015 - 16h53

smileyparce que Frank n'est pas un pseudo ?

Portrait de bib
16/mai/2015 - 15h54

Elmaleh ne fait pas le malin

Portrait de Mado75
16/mai/2015 - 14h16

Qu'il s'estime heureux, il a eu  rapidement la protection de M. Bergé, d'autres sont encore harcelés par les écrits bienveillants de ces deux journalistes. Le calvaire médiatico financier de M. Elmaleh n'aura pas duré trop longtemps. Effectivement il peut réagir en toute sérénité son altesse 

Portrait de kass64
16/mai/2015 - 13h37

il est pas honnete ce mec !! 

Portrait de stbx00
16/mai/2015 - 13h17
Poinz75 a écrit :

Ce mec est un parvenu arriviste qui a toujours voulu reussir par les femmes. La preuve il a reussit a choper l une des filles de Monaco.

Purquoi traite t il certains de loosers ? Lui c est un winner, selon lui...

Quand il passe en tv il est a peine drole donc qu il retourne bosser pour justifier de " ses salaires"

Il avait quand même un "petit peu" réussi avant de "choper" une fille de Monaco... Quand je vois la fréquentation de ses one man show, oui peut considérer que c'est un "winner"... Si vous ne e trouvez pas drôle, pas d'inquiétude, ils sont assez nombreux à le trouver drôle... Il en faut pour tous les goûts...

Portrait de presho
16/mai/2015 - 12h48

Mais s'il a "régularisé " c'est bien qu'il y avait eu fraude non ? tu te fais prendre la main dans le sac en tant que personnage public normal que ca ai des retombées. 

Portrait de Mhika
16/mai/2015 - 12h43
Poinz75 a écrit :

Ce mec est un parvenu arriviste qui a toujours voulu reussir par les femmes. La preuve il a reussit a choper l une des filles de Monaco.

Purquoi traite t il certains de loosers ? Lui c est un winner, selon lui...

Quand il passe en tv il est a peine drole donc qu il retourne bosser pour justifier de " ses salaires"

Franchement vous croyiez vraiment ce que vous dites? C'est quand même de la méchanceté gratuite. Avec un peu de réflexion et d'analyse il n'est pas possible d'arriver à ce genre d'affirmations.

Portrait de AnthoDe23
16/mai/2015 - 11h43

Pas très perspicace les trois journalistes en face de lui, car il n'a pas répondu aux questions. Mais bon, c'était une "spéciale Gad" donc bon...

Portrait de RogerMeneur
16/mai/2015 - 11h43

Ce qui est grave avec ces méthodes de journaleux, c'est que beaucoup de gens se limitent à la lecture des titres des articles et sont persuadés d'une que l'histoire est actuelle et de de deux que GE est un gros fraudeur! 

Portrait de Lyssia
16/mai/2015 - 11h42

Joli, ce "loosers" en gros en une!! Parce que, bien entendu, ce mot s'écrit avec un seul "o" : losers. Achetez-vous un dictionnaire et servez-vous en! Souvent!

Portrait de OrthoGone
16/mai/2015 - 11h34

qu'est ce qu'un Gad ?

"Homme sans le sou contraint à vivre sur un rocher"

Les plus vus