17/05/2015 15:03

Découvrez les 13 nouvelles séries que prépare ABC pour la saison prochaine dont "Oil" avec Don Johnson

Don Johnson va reprendre du service en magnat de l'or noir dans "Oil", l'une des 13 nouvelles séries d'ABC qui seront diffusées à partir de cet automne, tandis que la chaîne lancera le mois prochain "The Whispers", produit par Steven Spielberg.

"Oil", avec également Chace Crawford ("Gossip Girl") et le top model Amber Valetta, n'a pas encore de date de diffusion précise, mais se focalise sur un jeune couple qui part à la poursuite du rêve américain dans le Dakota du nord, d'après un communiqué d'ABC.

Cette région rurale du nord des Etats-Unis a subi ces dernières années une profonde transformation en raison d'un boom pétrolier, grâce à l'émergence de la fracturation hydraulique, ou "fracking", attirant des milliers de jeunes travailleurs d'origine modeste et rêvant de faire fortune.

Parmi les 13 séries dans les tuyaux d'ABC pour une diffusion cette automne, le thriller "The Catch" a reçu positivement par la presse audiovisuelle.

L'actrice américaine Mireille Enos, vue dans la série à succès "The Killing", y incarne une experte comptable spécialisée dans les enquêtes pour fraude, et qui se retrouve confrontée à une autre trahison dans sa propre vie.

Autres titres à venir: la comédie "Dr Ken", la saga politique "The family", ou "Wicked city", un drame qui se passe à travers différentes époques à Los Angeles, et qui mêle sexe, politique et culture populaire, avec Erika Christensen comme protagoniste.

Par ailleurs, la série de phénomènes surnaturels "The Whispers", dont Steven Spielberg est l'un des producteurs, sera lancée le 1er juin et "The Astronaut Wives Club", dont la première traînait depuis deux ans, sera finalement dévoilé le 18 juin.

ABC a par ailleurs renouvelé pour la saison télévisuelle 2015-2016 les titres étrennés cette année "Black-ish", "American Crime", "How to get away with murder", "Marvel's Agent Carter", aux côtés des succès confirmés comme "Grey's anatomy", "Scandal" ou "Nashville".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus