15/05/2015 19:00

Nicolas Sarkozy face aux internautes sur Twitter: Alors finalement comment ça s'est passé ?

Nicolas Sarkozy a pour la première fois vendredi utilisé Twitter pour établir un dialogue en direct, au cours duquel quelque 59.000 questions ont été posées au président de l'UMP, lui-même ayant posté 70 tweets, 11.000 fois retweetés, selon son parti.

"C'est un gros succès. On a également eu 2,7 millions de vues, 50.000 hashtag #NSdirect", s'est félicité son entourage auprès de l'AFP, malgré tous les messages d'insultes, de haine ou d'humour qui avait été mis en ligne comme vous le racontait dès hier soir jeanmarcmorandini.com

En fait l'ancien Président n'a répondu qu'à une série de messages qui avaient été sélectionnés avec soin par son staff de communication, qui a écarté les messages insultants, irrespectueux et souhaitant provoquer la colère de Nicolas Sarkozy .

Curieusement, l'un des premiers à tweeter une question à M. Sarkozy a été son fils Louis, réclamant "une plus grande télé" à son père, qui la lui a promise s'il cesse son "addiction à (s)on ordi".

Cécilia Attias, ex-Mme Sarkozy et mère de Louis, a commenté sur son compte: "Il est rigolo, Loulou." Cet exercice, "on le fera régulièrement", a promis M. Sarkozy.

"Comprenez-vous qu'étant de gauche, je sois quand même républicain?"

Réponse: "Il ne s'agit pas de vous exclure mais de dire que la République est une priorité. Comme le socialisme est pour vous une priorité."

Quid de la réforme des collèges?

"D'abord, on va faire monter la mobilisation pour qu'elle ne passe pas. Si elle passait, ce serait la première chose à supprimer."

Les heures supplémentaires (défiscalisées) ont été l'une des mesures économiques "les plus efficaces de mon quinquennat", a affirmé l'ancien président.Ou encore: François Hollande "aurait dû aller en Russie le 9 mai par respect pour l'histoire et le sacrifice du peuple russe pendant la guerre".

La seule déclaration nouvelle dans cet échange concerne le maire UMP de Venelles (Bouches-du-Rhône) qui veut "interdire le culte musulman en France": "Je condamne cette proposition même si la laïcité, c'est aussi fixer des limites. Droits et limites, ça va ensemble."

"Il ne veut pas interdire la culture musulmane, mais la limiter. #islamophobie", réplique un internaute. "Si vous condamnez cette proposition, c'est que vous n'aviez rien compris à ce que veulent les Français", dit au contraire un autre.

La championne de tennis Marion Bartoli est intervenue pour lui demander: "Comment va votre revers?"

"Revers très scolaire", répond modestement M. Sarkozy.

"Vous vous sous-estimez, M. le président. Vous masquez votre jeu."

Premier ou second degré? 140 caractères ne suffisent pas à éclaircir la réponse.

Idem pour la navigatrice Maud Fontenoy, très impliquée en matière d'écologie. La loi sur la transition énergétique est-elle "crédible"? "Dire que les énergies renouvelables peuvent remplacer les énergies fossiles et l'énergie nucléaire est d'une rare incompétence", répond l'ex-président.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lenzo
21/mai/2015 - 09h08 - depuis l'application mobile

Incroyable beaucoup se défoulent ici sur Sarkozy pour éviter d'avoir à plaider en faveur de Hollande !!!

Portrait de Cad
16/mai/2015 - 12h02

C'est une blague à mourir de rire il faut être plan-plan pour faire un truc pareil ou alors avoir un égaux surdimensionné (ce qui est son cas)smiley 

Portrait de colin33
16/mai/2015 - 08h17 - depuis l'application mobile

il y a des commentaires qui sont déplorables ! il faudrait simplement que les francais demandent que tout homme politique suspecté de magouilles soit définitivement écarté de tout mandat, sans différence de parti.......

Portrait de Steph38
16/mai/2015 - 06h20
ça sera la première et la dernière fois smiley
Portrait de Fanch29
16/mai/2015 - 00h10
mesptitesbeautes a écrit :

Toujours faire un max de cadeaux aux plus bas revenus...c est bien de gauche comme idée ça tiens.. 

smileyJ

 

Ca doit être une farce...

C'est quoi ce discours... au secours, oui les gens qui n'arrivent déjà pas à la fin du mois doivent payer plus !

Pauvre de toi...

Portrait de Fanch29
15/mai/2015 - 23h48
mesptitesbeautes a écrit :

Vous ne me ferez pas croire que avec moins d un ménage sur deux qui paie l impôt sur le revenu que la moitié des français ne gagnent rien...

smiley

 

Alors toi qui est une championne de l'économie...

Vas-y, nous attendons tes propositions en cette matière..

Je gagne 1250.00€ par mois (au travail), combien dois-je payer d'impôt sur le revenu alors stp. ?

Pour sauver mon pays ?

 

Portrait de alaindefr
15/mai/2015 - 23h05 - depuis l'application mobile

Et il va nous remettre ses heures defiscalise qui ne marche pas pour tout le monde moi je fait des heures sup chaque mois sans être payé je dois les récupérer et comme toujours impossible par ce que trop de travail alors ses heures défiscalise je m en tape

Portrait de colin33
15/mai/2015 - 19h39 - depuis l'application mobile

espérons qu' il a quand même pris connaissance de la contestation et du rejet a son égard exprimé par les internautes.....

Portrait de Deo Juvante
15/mai/2015 - 19h13
Un écran plus grand à condition qu'il lâche son ordi.. ET les bouquins ? smiley

Les plus vus