15/05/2015 15:17

Le maire de Nice Christian Estrosi demande de «taper très fort sur les réseaux de passeurs» de clandestins

Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice, a demandé vendredi de «taper très fort sur les réseaux de passeurs», après que la police a procédé cette semaine dans les Alpes-maritimes à plusieurs centaines d’interpellations de migrants, selon la préfecture.

«Depuis le début de l’année, c’est 4.000» migrants illégaux qui ont été repérés, «c’est-à-dire le double de l’année dernière», a déclaré M. Estrosi sur Europe 1.

«Mais Nice n’est pas devenue Calais, j’ai constitué un contre-pouvoir à l’Etat socialiste qui ne joue pas son rôle, j’ai créé une force de dissuasion, avec des caméras, des arrêtés municipaux, ça dissuade de rester, voilà pourquoi nous ne sommes qu’une zone de transit», de «pauvres malheureux» qui «viennent de la Corne de l’Afrique», a dit l’élu local.

Selon le député-maire de Nice, tête de liste de l’UMP pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, «aujourd’hui, de manière scandaleuse, le fait d’être en situation irrégulière ne suffit plus à être mis en garde à vue» alors que «c’est déjà un délit». «Donc, il faut taper très fort sur les réseaux de passeurs qui abusent de la misère humaine». La proposition de l’Union européenne d’instaurer des quotas, «plutôt que d’aller frapper» ces réseaux est «complètement absurde».

Pour le responsable UMP, «il est grand temps» que l’Europe se tourne «vers une politique de développement de l’Afrique» et «accompagne la croissance, l’emploi» sur ce continent.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fanch29
16/mai/2015 - 00h21
Scully. a écrit :
Je dirais plutôt pauvre gauche qui espère trouver son futur électorat en important toute la plèbe qui ne rêve que d'allocs, qui ne cotise à rien, profite de tout et en prime importe ses us et coutumes barbares. Ah les méchants Français qui en ont marre qu'on leur bouffe la laine sur le dos... Ton discours moralisateur et misérabiliste ne marche plus puisqu'il est totalement mensonger.

 

Chirac (1995-2007)

Sarkozy (2007-2012)

Ils ont fait quoi pour cela ??

C'était bien des présidents de "droite"...

Portrait de xenox28
15/mai/2015 - 20h27 - depuis l'application mobile

Les usa ont fait la guerre est son partie idem pour la France en Libye, les français sont favorables pour niquer les arabes dans leurs pays et ensuite les laisser dans le ko voilà la vérité

Portrait de Kesnhi74
15/mai/2015 - 16h48

Bha tiens... Reprise haut en couleur et mise en avant médiatique d'un discours dans la ligne droite du FN... Bien évidemment, candidat en région PACA.... bha voyons, comme Marion maréchal !Pauvre UMP...

Les plus vus