13/05/2015 12:01

Pour Florian Philippot, la nouvelle formation politique que souhaite créer Jean-Marie Le Pen n'aura "aucune incidence politique"

La nouvelle formation que projette de créer Jean-Marie Le Pen, suspendu du Front national, n'aura "aucune incidence politique", a affirmé ce matin le vice-président du FN Florian Philippot, qui s'estime la cible d'"injures assez nauséabondes" de la part du fondateur du FN.

 "Ca n'a aucune importance. Ses initiatives n'ont strictement aucune incidence politique", a considéré Florian Philippot sur iTELE. La formation nouvelle annoncée par Jean-Marie Le Pen, "ça ralliera les virés du Front de Marine Le Pen, les nostalgiques en tout genre". "Jean-Marie Le Pen est dans une stratégie personnelle suicidaire. C'est son problème", a également déclaré le député européen.
Au FN, depuis la spectaculaire brouille père-fille chez les Le Pen, il y a eu "douze retours de cartes sur 85.000 adhérents statutaires. Et je ne compte pas les nouvelles cartes qui se sont ajoutées depuis", a déclaré Florian Philippot. Celui-ci s'estime par ailleurs la cible d'"injures assez nauséabondes" de la part de Jean-Marie Le Pen. Des injures homophobes ? "Je ne sais pas. Et s'il y a une connotation homophobe dans ses insultes ça rajoutera au déshonneur", a-t-il dit.
"Jean-Marie Le Pen a été suspendu du Front national pour des raisons éminemment politiques. On n'est pas d'accord avec la réhabilitation de Pétain, avec le +détail+ et les chambres à gaz, avec les attaques contre la démocratie. Marine Le Pen a pris ses responsabilités de défendre une ligne politique sur laquelle elle a été élue", a-t-il fait valoir. 

C'est "une femme de conviction. Je ne connais pas une femme politique plus libre et plus courageuse", a dit Florian Philippot que crédite Marine Le Pen de "toutes les qualités d'un chef".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Patrick83
28/mai/2015 - 04h30
Nexius a écrit :

et il va la payer comment sa nouvelle formation politique?

Devine
Portrait de Patrick83
28/mai/2015 - 04h30
valmax69 a écrit :

je me demande ce que va faire encore Philippot au milieu e cet bobos  il perd son temps

Ne cherche pas à comprendre
Portrait de Patrick83
28/mai/2015 - 04h30
Une belle tête de vainqueur
Portrait de jajafoxy1
13/mai/2015 - 12h13
Bien sûr qu'il y en aura une . Seulement il ne vas pas le dire , cela reviendrai a admettre son putsh au FN smiley

Les plus vus