13/05/2015 10:36

Nicolas Sarkozy reçoit la Manif pour tous pour évoquer la réécriture de la loi Taubira

Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy a rencontré lundi l'équipe dirigeante de la Manif pour tous et lui a fait part de sa volonté de réécrire la loi Taubira ouvrant le mariage aux couples homosexuels, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

"Nous avons eu un long rendez-vous avec Nicolas Sarkozy. Nous l'avions déjà vu deux fois, la dernière fois il y a un an", a confirmé auprès de l'AFP la présidente de la Manif pour tous, Ludovine de la Rochère.

"Il nous a parlé de sa volonté de réécrire la loi Taubira sans être plus précis. A ce jour, il n'a pas pris d'engagement ferme. Il rassemble, consulte avant de s'exprimer plus précisément", a-t-elle ajouté. "Ça ne me choque pas qu'il travaille avec tout le monde avant de prendre position. Nous espérons qu'il confirmera les engagements qu'il a pris".

En novembre 2014, l’ex-président de la République, qui était alors candidat à la présidence de l’UMP, s'était déclaré pour une "abrogation" de la loi Taubira afin qu'elle soit "réécrite de fond en comble", lors d'un meeting du collectif Sens commun, né de la Manif pour tous.

Contacté par l'AFP l'entourage de Nicolas Sarkozy a confirmé l'entrevue qui s'est tenue "à la demande de la Manif pour tous".

La présidente de la Manif pour tous était accompagnée d'Albéric Dumont, vice-président du mouvement, lors de ce rendez-vous. Les deux responsables ont rencontré M. Sarkozy au siège de l'UMP, à Paris.

Les dirigeants de la Manif pour tous ont aussi rencontré d'autres responsables de la droite ces derniers mois comme l'ancien Premier ministre UMP François Fillon, le député UMP Bruno Le Maire ou le maire de Neuilly (Hauts-de-Seine) UDI, Jean-Christophe Fromantin. Ils vont demander à rencontrer l'ancien Premier ministre UMP Alain Juppé et, "s'ils sont d'accord", des responsables de gauche, a indiqué Mme de la Rochère. Ils doivent aussi rencontrer des dirigeants du Front national.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
14/mai/2015 - 15h49 - depuis l'application mobile
Al CA a écrit :

"Qu'ils s'occupent des travailleurs pauvres, des retraités dans la misère , de l'handicap, des malades .... y a du boulot autrement important et indispensable"

 

Cette phrase aurait pu aussi s'appliquer à ce gouvernement qui a fait voter cette loi qui divise les français de tous bords.

Y a que les cons que ça divise et les fascho perso ma femme et moi sont content pour eux alors qu'il s'occupe de truc plus important pour le pays merde !!

Portrait de sudsoleil
13/mai/2015 - 18h05

N'y a t il pas plus important pour redresser le pays ??  

Portrait de colin33
13/mai/2015 - 15h13 - depuis l'application mobile

ce type dangereux finira espérons le en taule, vite les juges débarassez nous de ce virus pire qu' ébola......

Portrait de jujugreg
13/mai/2015 - 14h33 - depuis l'application mobile

il n est guère plus grand Hollande mais la différence entre eux c que Nicolas aime les pauvres

Portrait de Deo Juvante
13/mai/2015 - 12h36
Manipuler à son avantage un électorat dont il se moque éperdument, empêcher des gens qui ne lui demandent rien d'être heureux dans le but de nuire à notre actuelle Ministre de la Justice . Magnifique.
Portrait de Antidiscrimination
13/mai/2015 - 12h15

Je suis d'accord avec la plupart des commentaires, la manif pour tous s'attaque à un problème qui existe de plus bien plus longtemps.

C'est pas le mariage homosexuel qui me dérange le plus, mais le faite que les président et ex président ne s'occupe de rien et surtout de l'emploi. Le chômage existe depuis trop longtemps et c'est cela le problème.

Portrait de Ketios
13/mai/2015 - 11h33

Pathétique cet homme!!!!    aucune conviction!!!!

Portrait de jajafoxy1
13/mai/2015 - 11h02
Même pas investi par son parti , qu'il joue déjà les cadors...En quoi se sent-il légitime de recevoir se mouvement anti homosexuel et non anti mariage serait-il bon de le rappeler
Portrait de parisino
13/mai/2015 - 10h58

ils vont être ravis!!! ils vont pavaner fièrement mais les promesses n'engagent que ceux qui les croient!! ils tomberont peut etre de haut.

une fois o pouvoir, le fera-t-il? les promesses ça oui, mais pas seulement sur le mariage, il peut faire toutes les annonces qu'il veut, mais les faits...

Portrait de blog90
13/mai/2015 - 10h45
zebullon a écrit :

La Manif pour tous étant la succursale catho/réac de l'UMP , ils devraient bien s'entendre.

Et ?

Portrait de JeanRi
13/mai/2015 - 10h37

il s'y croit vraiment !

Les plus vus