12/12/2009 11:47

USA: un sénateur veut faire baisser le son des pub à la TV

Le sénateur américain démocrate Sheldon Whitehouse a déposé vendredi un projet de loi réclamant à l'autorité qui régule les télévisions aux Etats-Unis d'ordonner la baisse du volume des publicités si celui-ci est "excessivement fort".

Le sénateur exige dans son projet de loi que le volume de la publicité ne soit pas plus élevé que celui du programme avec lequel les réclames sont diffusées.

"Chaque jour des millions d'Américains sont assaillis par des publicités au volume sonore particulièrement fort à la télévision", a indiqué vendredi le sénateur, cité dans un communiqué.

L'élu explique qu'avec la nouvelle technologie de télévision numérique qui vient d'être mise en place aux Etats-Unis, "nous pouvons enfin entreprendre cette démarche attendue depuis longtemps: baisser le son à un niveau normal sur ces publicités".

Le projet de loi, portant le nom de CALM (Commercial Advertisement Loudness Mitigation Act of 2009), qui chargerait la Commission fédérale des communications (FCC) d'appliquer les nouvelles règles, intervient alors que les campagnes publicitaires de fin d'année sont en pleine explosion. Sur son site internet, la FCC explique que la notion de volume élevé est subjective et que les diffuseurs et producteurs ont une "latitude considérable".

"Le contrôle manuel du volume avec la télécommande reste le moyen le plus simple pour réduire les volumes sonores excessifs", indique la FCC qui recommande également l'usage du bouton "Mute" (sourdine).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gagnants
13/décembre/2009 - 19h40

Oui c'est sa baisser ce son.

Ou enlever les lol j'en demande trop.

Portrait de GUSANITO
13/décembre/2009 - 15h08

Il faut faire pareil ici.
Je défis quiconque de regarder un épisode de médium sans baisser le son de la télé au momentde la pub.
il me semblait pourtant qu'ici aussi c'était réglementé en France.
Franchement à cause de ça, je privilégie les chaines sans publicité.

Portrait de ouinouin2_6
12/décembre/2009 - 14h54

Ah enfin, c'est horrible ces pubs !
En plus, ils mettent des sons supers vivants, très rythmés et super forts, alors quand on regarde un film tranquil et que toutes les 6min ya coupure pub on sursaute à chaque fois !! lol

Ils devraient surtout passer une loi pour limiter les coupures pub... car avec toutes leurs pubs on arrive pas à suivre les programmes !

Portrait de chatmusical
12/décembre/2009 - 13h20

Il a bien raison, d'ailleurs le CSA a condamné je ne sais combien de fois les chaînes sur ce sujet. Ras le bol de la pub et encore plus quand celle-ci est plus forte que le film

Portrait de popagandart
12/décembre/2009 - 12h59

C'est pour qu'à la pause pipi nous puissions entendre nos publicités favorites des toilettes ^^ Et je pense que c'est là l'unique raison :s

Portrait de fredtr3
12/décembre/2009 - 12h12

Ah les sénateurs Américain et leurs idées ...

Portrait de voltaireiswrong
12/décembre/2009 - 11h49

OH Ouiiiiiiiiiii , par pitié !

Les plus vus