12/05/2015 15:16

Equateur : Une campagne pour dissuader Brad Pitt de produire un film sur Chevron

Lundi, des associations équatoriennes ont lancé une campagne afin de dissuader l’acteur américain de produire un film sur le différend qui oppose le gouvernement à la compagnie pétrolière Chevron.

Lancée sur les réseaux sociaux, la campagne porte le nom de « BradDoTheRightThing, que l’on peut traduire par « Brad, fait ce qui est juste ».

Plan B, la société de producteur de l’américain, a acquis les droits d’un livre consacré à la condamnation de la compagnie pétrolière.

Les auteurs de la campagne craignent que cet ouvrage n’épouse que la version de Chevron, qui a contesté le jugement les obligeant à verser une amende 9.5 milliards de dollars pour dégâts environnementaux.

Dans un communiqué, ces mêmes personnes expliquent : « Brad Pitt devrait comprendre la préoccupation du peuple équatorien concernant ses intentions de produire un film qui va propager des mensonges et de la désinformation. »

Rafael Correa, président Equatorien, a annoncé soutenir la cause et a appelé à envoyer des tweets à Brad Pitt afin de « lui expliquer comment il est manipulé. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
27/mai/2015 - 04h17
popilesinge a écrit :

Bizarre...  Je veux dire, on sait que sa femme est pourtant du genre engagée, et qu'elle fait des films qui ont tendance à dénoncer, sans prendre le parti du "plus fort" ou du plus grand.  Du coup je vois pas pourquoi Brad Pitt ferait un film qui ferait l'éloge d'une société pétrolière...

Ne cherche pas à comprendre
Portrait de Koro
27/mai/2015 - 04h17
Un combat perdu d'avance
Portrait de Santelefix
12/mai/2015 - 20h21

Ouaip très bizarre, quand Di Caprio fait tout ce qu'il peut pour sauvegarder la planète, Brad Pitt produirait un film pour faire l'éloge d'une compagnie pétrolière responsable de dégâts environnementaux?? bullshit

Les plus vus