11/05/2015 15:42

USA - Après un braquage, il nie les faits estimant ne pas être coupable : « J’ai dit s’il-vous-plaît »

Un américain de 23 ans paraissait devant la cours après un hold-up dans une banque ayant comme résultat un butin de 130.000 euros.

Le criminel en herbe s’est fait attraper après avoir posté lui-même des photos de son braquage sur... son compte Instagram, ce qui lui a valu une arrestation quasi-immédiates.

Mais, le jeune homme persiste et nie les faits, estimant ne pas « penser qu'on puisse dire de moi que je suis un braqueur vu que j'ai juste demandé pour avoir cet argent » déclare-t-il à News Channel 3.

Il ajoute : «  Elle aurait pu dire non, et je serais parti. J'ai tendu la lettre à la dame. J'ai enregistré la scène au cas où je me retrouvais ici, vous voyez… »

Dans la petite lettre en question, le braqueur avait écrit : « J'ai besoin de 150.000 dollars MAINTENANT!! S'il vous plaît. La police peut être ici en 4 minutes. Je vous saurai gré de ne déclencher l'alerte qu'une minute après mon départ... Assurez-vous que l'argent n'EXPLOSE lorsque je m'en irai :-) "

Le jeune homme explique s’être filmé, non pas par fierté, mais par précaution.

Il explique : « J'ai partagé les images pour me protéger de la police, au cas où celle-ci m'accusait d'avoir commis un vol avec violence. »

Son jugement est prévu pour le 12 juin.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steph38
16/mai/2015 - 10h22
philou.02 a écrit :

Original et un peu grotesque .... ça passe mieux lorsque l'on est poli ...:)

smiley

Portrait de Steph38
16/mai/2015 - 10h21

Un taré de plus

Portrait de lasuperconnasse
11/mai/2015 - 18h10
valenciennois a écrit :
Que tu y mettes les formes et que tu sois poli ne change rien.En France tu serais puni d'environ 10 ans de zonzon. Et à mon avis, aux États Unis ça doit être pire lol tu verras les matons seront très polis avec toi aussi lol mais ça changera rien tu seras quand même en cage

j'espere que tes enfants te demanderont jamais d'argent...

france les mendiants se font mettre en cage pour braquage parce qu'ils reçoivent de l'argent qu'ils ont préalablement demander?

Les plus vus