12/12/2009 11:06

Tiger Woods met sa carrière en suspens

Tiger Woods, plongé au coeur d'un scandale médiatique depuis son accident de voiture fin novembre en Floride, a reconnu vendredi avoir été infidèle et a décidé de mettre sa carrière en suspens pour une durée indéterminée afin de se consacrer à sa famille.

"Après un énorme travail de réflexion, j'ai décidé de me retirer du circuit de golf professionnel pour une période indéterminée. Je dois m'employer à être un meilleur époux, un meilleur père et une meilleure personne", indique le N.1 mondial dans un communiqué publié sur son site internet, demandant également à ce que son intimité soit respectée "durant cette période difficile".

Le 2 décembre, Woods, 33 ans, avait reconnu avoir commis des "écarts de conduite" et "trahi sa famille" mais n'avait pas explicitement confirmé les insistantes rumeurs de liaisons extra-conjugales qui s'étaient multipliées depuis son accident de voiture intervenu dans des circonstances encore mystérieuses à la sortie de chez lui, le 27 novembre.

Après une tempête médiatique quasi-quotidienne qui a vu le nom du sportif le mieux payé au monde associé à près de dix maîtresses présumées, le golfeur a reconnu pour la première fois vendredi son "infidélité".

"Je suis profondément conscient de la déception et du mal que mon infidélité a causé à tellement de gens, en premier lieu à ma femme et mes enfants. Je veux leur redire que je suis profondément désolé et leur demande pardon. Ce n'est peut-être pas possible de réparer les dommages que j'ai causés mais je veux essayer de faire de mon mieux", explique-t-il dans son communiqué, sa seule voie de communication depuis le début de l'affaire.

Le 27 novembre, à 02h25 dans une banlieue cossue d'Orlando (centre de la Floride), le golfeur avait embouti une bouche d'incendie et un arbre en sortant de chez lui, seul, au volant de sa voiture de luxe.

Ni le golfeur ni son épouse n'ont pu être entendus par la police sur les circonstances de l'accident mais des médias ont avancé l'hypothèse selon laquelle une dispute conjugale engendrée par la révélation d'une liaison de Woods avec une hôtesse de bar new yorkaise aurait entraîné l'accident. Le golfeur avait été brièvement hospitalisé avec des lacérations au visage.

Selon la police, son épouse, l'ancien mannequin Suédois Elin Nordegren, se serait servi d'un club de golf pour casser une vitre de la voiture et aider son mari à s'en extraire. Mais certains tabloïds avancent l'hypothèse qu'elle ait aussi utilisé l'objet contre son mari lors de la dispute.

Le "Tigre", homme fort du golf depuis la fin des années 90, avec notamment 14 titres en Grand Chelem, a aussi demandé à ce que "tout le monde, (ses) fans, les gens de bonne volonté qui travaille pour (sa) fondation, (ses) partenaires commerciaux, le PGA tour (circuit professionnel nord-américain de golf) et les joueurs" fassent preuve de "compréhension".

Un souhait respecté par le PGA tour qui, dans un communiqué, a assuré Woods de son "plein soutien", indiquant "être impatient" de le revoir sur les greens.

Si les publicités télévisées avec Tiger Woods avaient très vite disparu des écrans peu après le début du scandale, aucun des nombreux sponsors du Californien, à l'image des géants Nike, Gatorade ou Gillette, ne lui a encore fait faux bond. "Tiger et sa famille ont l'entier soutien de Nike", a d'ailleurs très vite assuré l'équipementier par voie de communiqué.

"Le plus important désormais, c'est que ma famille ait le temps et l'intimité nécessaires pour se reconstruire", a ajouté Woods, qui a eu deux enfants de son mariage en 2004 avec Elin Nordegren: Sam Alexis, née en 2007, et Charlie Axel, 10 mois.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lasybille
13/décembre/2009 - 15h46

E t quoi, il va se faire hara kiri, pour y arriver !..

Eh ! Tiger, un tigre reste un tigre..:D

Portrait de will30
12/décembre/2009 - 20h16

11 maitresses quand même ... ;(

Portrait de katia 4
12/décembre/2009 - 19h11

il ferait mieux de faire un mea culpa public à la Bill clinton style, les américains aiment bien ce genre d'aveux ;) ensuite, ils pardonnent tout ...

Portrait de kuntakinte
12/décembre/2009 - 12h20

MUTUELLEMENT, on est d'accord. Hélas c'est rarement le cas.

Portrait de kuntakinte
12/décembre/2009 - 12h14

Souvenons-nous de l'affaire Bill Clinton-Monica. Ca avait fait le tour du monde.
Ca se passe comme ça chez eux ;)
Ils se délectent de ce genre d'histoire.

Portrait de Falkorette_4
12/décembre/2009 - 12h11

comme quoi, y'a pas que la beauté qui compte ! ;)

Portrait de kuntakinte
12/décembre/2009 - 12h01

OOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHH !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Spiceboy
12/décembre/2009 - 11h46

Il fait ce qu'il veut avec sa bip! Qu'on lui fiche la paix!

Portrait de Taewotaye
12/décembre/2009 - 11h27

Les 18 trous vont lui manquer!:roll:

Portrait de voltaireiswrong
12/décembre/2009 - 11h18

Aux U S " les feux de l'amuuuuur " de Tiger !
Chez nous " elle est belle la vie " de Delajoux ....:lol:

Programme TV

TF1
L'arme fatale
21:00
(Série/Feuilleton)
Famille décomposée
FRANCE 3
Tandem
20:55
(Série/Feuilleton)
Sur la route de la rédemption
M6
Patron incognito
21:00
(Divertissement)
Lionel Desclée, président de l'enseigne d'animaleries Tom & Co
NT1
RRRrrrr !!!
21:00
(Film)
NRJ12
Bandidas
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
Les mailles du filet
CHERIE 25
Le tombeau
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Collision à la gare de Lyon