10/05/2015 17:31

Selon un sondage, la rupture avec son père n'a pas amélioré l'image de Marine Le Pen

La rupture entre Jean-Marie et Marine Le Pen n'a pas amélioré l'image de la présidente du Front national ni augmenté son potentiel électoral, selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche.

Ainsi, 67% des personnes interrogées (contre 78% en novembre) trouvent qu'elle "s'oppose aussi bien à l'UMP qu'au gouvernement", 64% (contre 62% il y a six mois) qu'elle est "sectaire", 50% (contre 59%) qu'elle "veut vraiment changer les choses", 40% (contre 43%) qu'elle "comprend les problèmes des gens" et 29% (contre 32%) qu'elle "a des solutions pour sortir le pays de la crise".

Parmi les électeurs n'ayant voté ni pour Marine Le Pen à l'élection présidentielle, ni pour le FN aux européennes (80% de l'échantillon), 13% répondent "oui" (et 87% "non"), contre 17% début avril et 14% en juin, à la question : "Si Jean-Marie Le Pen quittait le Front national, est ce que cela pourrait vous inciter à voter pour ce parti lors des prochaines élections ?".

Sondage réalisé par téléphone du 7 au 9 mai auprès d'un échantillon de 949 personnes, représentatif de la population française adulte (méthode des quotas).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steph38
16/mai/2015 - 06h17
Une belle tête de vainqueur
Portrait de BOUBA25
10/mai/2015 - 23h32

si il y a bien une idéologie qui prône l importance suprême du sang, c'est bien celle du FN. Ne soyez pas aveugles, Mme Le Pen a bien été nourrie du sang de son père. Même sans lui, les nauséabondes idées resteront au coeur de Marine. De plus, quand une fille vire un père qu elle estime dépassé, je n ose penser de ce qu elle serait capable si elle aurait le pouvoir

Portrait de xavier75
10/mai/2015 - 20h19
AIbert a écrit :

Abstentionnistes compris?smiley Que pensez vous de ses valses de Vienne? des photos prises à côté de ces types, grand sourire aux lèvres? moi ça me donne juste envie de gerber

Peut être, mais 25% quand même. Plus on en parle, plus on la combat et plus elle monte!

Si l'UMPS avaient de bons résultats, nous n'en entenderions pas parlé! C'est plutôt auprès des partis en place depuis 30 ans qu'il faut être en colère, non?

Portrait de Block
10/mai/2015 - 18h44
miroir a écrit :

L'UMPS demandait à Marine Le Pen de sanctionner son père pour prouver qu'elle condamner ses propos... Manque de bol pour eux, elle le fait avec la plus grande dignité et fermeté.

Maintenant les même vautours viennent presque défendre JM Le Pen en l'accusant d'avoir trahi son père...

J'te jure des fois... smiley

 

Quoi ???

Vous pensez que certains pratiqueraient avec allégresse  la mauvaise foi la plus absolue?? smiley

Portrait de Bacchusss
10/mai/2015 - 18h17

Elle lui a fait fermé sa gu***e et rien que pour ça, on peut lui dire merci.

Portrait de xavier75
10/mai/2015 - 17h49
AIbert a écrit :

Comment une personne valsant avec des nazillons à Vienne pourrait elle avoir une bonne image auprès des français? Comment 15% des français peuvent ils autant avoir la mémoire si courte?

Plutôt 25%!