10/05/2015 10:50

Sondage: La cote de popularité de François Hollande en légère progression

La cote de popularité de François Hollande a progressé d'un petit point à 27% en mai par rapport à avril, tout comme celle de Manuel Valls à 41%, selon un sondage BVA pour Orange et iTÉLÉ publié samedi.

A l'inverse, 72% ont une "mauvaise opinion" du chef de l’État (-2 points) et 58% de Manuel Valls (-1 pt). Seules 26% des personnes interrogées jugent par ailleurs que la politique de François Hollande et du gouvernement est "juste" et 16% "efficace".

Le sondage montre aussi une nette progression de Marine Le Pen, qui voit sa cote d’influence gagner 10 points auprès des sympathisants de l’UMP pour s’établir à 35%.

Selon ce sondage, 24% des Français souhaiteraient que Nicolas Sarkozy soit élu président en 2017, contre 21% pour Marine Le Pen et 19% pour François Hollande. A l’inverse, 43% souhaiteraient qu'aucun de trois ne soit élu.

Sondage réalisé du 4 au 8 mai auprès d'un échantillon de 1.171 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, recrutées par téléphone, puis interrogées par internet du 4 au 8 mai.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de etsiseulement
11/mai/2015 - 10h15
Scully. a écrit :
Pauv'petit chat qui n'a pas le temps de s'informer, je me dois de te mettre au courant : le gouvernement Hollande bat tous les records de corruption et escroquerie. Hollande en premier avec sa déclaration de patrimoine absolument fantaisiste pour échapper à l'ISF, ensuite son trésorier de campagne dont les comptes sont aux îles Caïmans, je passe sur les escroqueries en tout genre qu'il a couvertes en tant que secrétaire du PS (Rose Mafia et autres ouvrages à lire). Ensuite, le staff entre repris de justice, trafics en tous genres et fausses déclarations : Arif, Morelle, Ayrault, Benguigui, Cahuzac, Thévenoud, Désir, Le guen, Lamdaoui... J'en oublie et il y a tous ceux qui n'ont pas été démasqués. Et, pour rejoindre un topic d'hier, tout ce beau monde revendique l'héritage de Mitterrand, récompensé de la Francisque par Pétain pour hauts faits de trahison. T'as marché dans la merde avec tes bottes mais ça a l'air de te plaire puisque tu te sens si bien dedans... le problème, c'est que toi et tes potes vous sentez si fort que vous polluez toute la France.

Joli ramassis de tout et surtout n'importe quoi smiley Et ça prétend être de l'informationsmiley

Mais quand on lit la dernière phrase on est moins étonné: la mauvaise foi de la droite/extrême droite c'est un pléonasme...

Le plus drôle est la succession de noms dont les affaires n'ont rien à voir entre elles et surtout dont très peu sont significatives (Cahuzac est certainement la seule)

Ils n'égaleront de toute façon jamais Sarko, Chirac, Balkanny et toute la clique...

Ce commentaire a toutefois le mérite de montrer que les droiteux sont obligé de citer beaucoup de noms pour essayer de faire contrepoids mais sans succès. Aucun parti (peut-être le FN?) ne sera capable d'être plus escroc que la droite française.

Portrait de etsiseulement
11/mai/2015 - 10h00
Fafafa a écrit :
François l'as sens tu qui se glisse...

Effectivement l'orthographe et la grammaire ont bien glissé quelque part...

Mais c'est récurent chez les simplets d'extrême-droite....

Portrait de Jimmy Neutron 006
11/mai/2015 - 02h40

C'est bien beau de faire plein de sondages comme ça, mais il n'y a pas que l'UMP, le FN et le PS comme partis qui existent en France, il y a aussi l'UDI, le Front de Gauche, le MODEM, etc...! Le vrai changement pour la France serait de voter pour le candidat du Front de Gauche ou la candidate de l'UDI en 2017, je pense bien sur à Mélenchon pour le Front de Gauche et à Rama Yade pour l'UDI! Mais les médias Français ne pensent qu'à parler du FN, du PS et de l'UMP, donc ces médias favorisent en quelque sorte ces 3 partis et défavorisent les autres partis de France qu'on entend beaucoup moins parler! Quand je serai inscrit pour voter, il y a de fortes chances que je ne vote pour aucun des 3 partis les + cités par les médias pour voter pour .... Heu, je ne le dirais pas puisque le vote reste secret!

Portrait de momo71
10/mai/2015 - 16h18

Égal à lui-même c'est à dire irrémédiablement "NUL"

Portrait de jajafoxy1
10/mai/2015 - 12h24
Celtill a écrit :

Ils ont fait le sondages chez les assistés antillais ?

Commentaire purement raciste ...pauvre de vous , même pas une once d’intelligence pour dire autant de connerie " assistées" et " "antillais ", et je pèse mes mots car j'aurai bien l'insulte facile devant des gens comme vous , sans réflexion personnel ...
Portrait de chups51
10/mai/2015 - 12h19 - depuis l'application mobile

Je m'en fou en 2017 je vote FRANCOIS HOLLANDE

Les plus vus