10/05/2015 09:49

Sondage: Environ six Français sur dix qualifient Chirac, Mitterrand et Giscard d'Estaing de "bons présidents de la République"

Environ six Français sur dix qualifient Jacques Chirac, François Mitterrand et Valéry Giscard d'Estaing de "bons présidents de la République", mais seulement 39% le pensent pour Nicolas Sarkozy et 21% pour François Hollande, selon un sondage Odoxa publié dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

63% des personnes interrogées ont cette bonne opinion de Jacques Chirac, 61% de François Mitterrand et 57% de Valéry Giscard d'Estaing.

Tout en se montrant sévères envers les deux derniers chefs d'Etat, 92% des sondés reconnaissent que "par rapport à il y a 40 ans, il est de plus en plus difficile de présider la France" contre 7% pour qui c'est "de plus en plus facile" (1% sans opinion).

"Globalement, depuis trois ans", 82% considèrent "mauvais" le bilan de François Hollande, tandis que 71% pensent que "le retour de Nicolas Sarkozy en politique" est "plutôt raté".

Sondage réalisé les 7 et 8 mai par internet auprès d'un échantillon de 1.008 personnes, représentatif de la population française adulte (méthode des quotas).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de momo71
10/mai/2015 - 19h00
Revenge4 a écrit :

c'est vrai,personne n'aimait chirac pendand    ses mandats

maaaaaais une chose est sur,tout les historiens le disent,il n'y a que 2 presidents qui sont entrer dans l'histoire de la 5eme

-de gaulle

-mitterrand

pour bien des raisons un peu troubles Mitterrand ça  reste à voir.

Portrait de momo71
10/mai/2015 - 18h57

Etre pire que notre Président actuel, c'est impossible, donc les précédents ne peuvent être que mieux

Portrait de bush
10/mai/2015 - 14h52
P. Bismuth. a écrit :

Ces français là, semblent surtout avoir la mémoire courte ! |(

 

Comme vous dites !!!

 

Oublié Chirac alias Super Menteur !!! , Mr "le bruit et les odeurs" des voisins immigrés !! smiley

 

Remarquez, son petit protégé de l'époque, l'homme politique le plus detesté par les Français dans les années 90, detesté et condamné a en etre obligé d'éxiler au Canada, je parle bien sur de Juppé, est aujourd'hui le chouchou de ces memes français ! smiley

Portrait de hector
10/mai/2015 - 11h23

Quand je voit comment les sondages ce sont plantés aux dernieres elections anglaise , je suis convaincu qu ils ont un taux de fiabilité proche de Zero , en fait les sondages diseent  ce que l on veut leur faire dire !!!!!! CQFD 

Portrait de parisino
10/mai/2015 - 10h36

c'est n'importe quoi... chirac ce n'est pas si loin, personne ne pensait qu'il était un bon président!

dans 15 ou 20 ans on dira que hollande et sarkozy étaient les meilleurs de la 5e république

Les plus vus