10/05/2015 07:47

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Paris pour réclamer la dépénalisation et la légalisation du cannabis

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Paris pour réclamer la dépénalisation et la légalisation du cannabis, défendant un usage thérapeutique ou «récréatif».

Rassemblés pour la Marche mondiale du cannabis, les manifestants, plutôt jeunes, arborant pour certains des t-shirts et casquettes aux imprimés feuilles de cannabis ou des vêtements aux couleurs de la Jamaïque, ont rallié la place de la République depuis Bastille, dans des volutes de haschisch.

«Qu’est-ce que nous voulons? C’est la légalisation», «no cocaïne, no crack», a scandé la foule, rassemblée derrière une banderole «Une autre politique des drogues est possible» ou des panneaux «La Ganja pour tous».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
24/mai/2015 - 00h29
BoboPS a écrit :
La cigarette est autorisée et pourtant il y a toujours du traffic.... Le prix dans les cités sera toujours moins cher.
+5
Portrait de DarkAngel
24/mai/2015 - 00h29
nragit a écrit :
Mais ou va t on. Pauvre France
Dans le mur
Portrait de DarkAngel
24/mai/2015 - 00h29
Il y a plus grave ailleurs
Portrait de growmat
10/mai/2015 - 19h13

sans parler du trafic qui serait fortement diminué n'y a-t-il pas aussi une question de santé publique ? combien de jeunes fument des produits coupés au plastique à l’Énée au vieux pneu avec de l'huile de batterie ou encore de la merde de chameaux ??? laisser l'état gérer permettrait d'apprendre aux consommateurs à fumer des produits de qualité et de manière plus saine pt être ... 

Portrait de kl97412
10/mai/2015 - 12h18
AIbert a écrit :

Je partage totalement votre avis!! De plus fin des trafics en tout genre, les gamins ne fumeront pas plus ni moins et manne financière pour l'état

Exactement ! Plus de règlement de compte mortel entre jeunes, un gain financier pour l'Etat, de l'emploie (création de coffee shop), nouveau marché à exploiter, croissance. Et de plus, rien ne sera pire que l'alcool, qui n'est même pas digéré par l'organisme.

Portrait de kl97412
10/mai/2015 - 11h49

Tous ceux qui sont contre la légalisation du cannabis, vous êtes que des hypocrites qui ne savent même pas de quoi vous parlez !

Sur le site même du gouvernement, contre tout forme d'addiction, une liste des effets à long terme et court terme y est inscrit et celui de l'alcool est largement PIRE et long que celui du cannabis. 

L'alcool est un dépresseur, le cannabis un anti-dépresseur. Aucun médecin ne prescrit de l'alcool pour soigner ses patients, un bon nombre d'entre eux prescrivent du cannabis sous forme modifié pour soigner certains cancers. 

Et tout ça sur le site du gouvernement. C'est dans ces cas là, qu'on voit toute hypocrisie de notre gouvernement, de gauche comme de droite. Qui veut tout simplement faire "comme les autres". Le cannabis n'est pas aussi dangereuse que l'alcool, bien au contraire. S'il est contrôler comme tout autre chose (tabac, alcool) tout le monde sera content. 

Portrait de mena1
10/mai/2015 - 11h48 - depuis l'application mobile

Piedsdnsleplat quand vous dites ca "Après vous irez vous plaindre que vous êtes violées;, plus maitres de vos mouvements, de vos décisions."
On imagine bien que vous n'avez jamais fumé un joint...vous parlez des effets de l'alcool là non ??
Je ne vois pas bien le rapport entre cannabis et viols mais bon !!!

Portrait de Oumie
10/mai/2015 - 10h12 - depuis l'application mobile

j'espère que ce jour n'arrivera jamais... pauvre France !!

Portrait de piedsdansleplat
10/mai/2015 - 08h15

Pôvres irresponsables, si vous saviez les dégâts causés à votre organisme par ces saloperies vous arrêteriez tout de suite. A écouter certaines gamines qui disent qu'après un cours ça fait du bien de se fumer un joint. allez vous détendre à la piscine, ou faire un jogging ça sera plus bénéfique pour vous neurones. Quand on voit l'état où ça met un jeune on réfléchit un peu.  Après vous irez vous plaindre que vous êtes violées;, plus maitres de vos mouvements, de vos décisions. En plus vous enrichissez des racailles, des trafiquants qui ne branlent rien sauf à vous empoisonner.

Portrait de Ykko
10/mai/2015 - 08h14

Encore les racailles de cités où il faut passer le Karcher

Les plus vus