10/05/2015 16:00

Le succès de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?" profite au compositeur de la musique du film

Marc Chouarain, auteur de la bande originale de la comédie à succès "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?" domine le Top des compositeurs de musique de films de l'année 2014 publié vendredi par la Sacem, à quelques jours du 68e Festival de Cannes.

La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs, dont la mission principale est de collecter les droits d'auteur et de les répartir aux créateurs et éditeurs dont les oeuvres ont été diffusées ou reproduites, a classé les compositeurs de musique de films en fonction du volume de droits collectés pour la diffusion des films dans les salles de cinéma en France l'année dernière.

En toute logique, Marc Chouarain arrive en tête en profitant du succès hors norme de la comédie de Philippe de Chauveron, qui a attiré dans les salles quelque 12,3 millions de spectateurs.

Alexandre Desplat, récompensé en février par un Oscar pour la musique de "The Grand Budapest Hotel", arrive en deuxième position de ce classement avec ce même film et deux autres oeuvres, "Godzilla" et "Monuments Men".

Le Canadien Howard Shore complète le podium pour "Le Hobbit: la désolation de Smaug". La Sacem précise en effet que des compositeurs étrangers peuvent aussi choisir d'adhérer à la Sacem pour représenter leurs droits en France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steph38
16/mai/2015 - 06h18
Je l'ai trouvé moyen ce film

Les plus vus