10/05/2015 17:01

Netflix part à l'assaut du troisième âge avec "Grace and Frankie", une série avec Jane Fonda

Le géant américain des vidéos en ligne Netflix part à l'assaut du troisième âge avec "Grace and Frankie", une série avec Jane Fonda sur deux retraitées dont les maris s'avèrent former un couple homosexuel.

Jane Fonda, actrice culte âgée de 77 ans, affirme qu'elle a sauté sur la possibilité de jouer dans cette nouvelle série aux côtés de son amie Lily Tomlin.

Le premier épisode, disponible sur Netflix dès ce vendredi tout comme les 13 épisodes de la première saison, débute avec les deux amies dinant en compagnie de leurs époux dans un restaurant élégant, et s'attendant à passer une soirée agréable.

Arrivés au dessert, tout tourne cependant au vinaigre quand Robert et Sol --joués par Martin Sheen et Sam Waterston-- font une révélation: ils s'aiment en secret depuis plus de 20 ans et veulent passer le reste de leur vie ensemble.

En mettant en scène des héros du troisième âge qui brisent le schéma de la famille traditionnelle, Netflix suit une tendance observée dans d'autres séries télévisées: "Modern Family", "Orange is the New Black" (également une série produite par Netflix), et "Transparent", série acclamée et primée sur un père de famille transgenre et ses enfants adultes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lenzo
11/mai/2015 - 13h07 - depuis l'application mobile

Ça reste vraiment une très joli femme et elle a conservé sa taille de jeunesse Bravo!

Les plus vus