06/05/2015 12:09

OFFICIEL - A320 Germanwings: Le copilote avait répété le crash lors du vol aller

Andreas Lubitz, le copilote de la Germanwings soupçonné d'avoir délibérément fait s'écraser un Airbus dans les Alpes françaises le 24 mars dernier entre Barcelone et Düsseldorf, s'était entraîné à la descente sur le vol aller, rapporte mardi le quotidien Bild.

Les enquêteurs des services judiciaires estiment que le jeune Allemand de 27 ans s'est enfermé dans le cockpit de l'Airbus A320 pour organiser la descente de l'avion et le précipiter contre la paroi de la montagne, entraînant dans la mort les 150 personnes à bord.

Selon un rapport d'étape que doit publier mercredi le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), Andreas Lubitz s'était entraîné à réduire l'altitude de vol lors du parcours aller Düsseldorf-Barcelone, le jour-même du drame, indique le quotidien allemand, qui cite des sources proche du BEA.

Le rapport du BEA évoquera une "descente contrôlée qui a duré plusieurs minutes et pour laquelle il n'y avait aucune justification aéronautique", écrit le Bild.

Andreas Lubitz était sujet à de graves dépressions. Un ordinateur découvert à son domicile montre qu'il avait effectué une recherche sur internet concernant les différents moyens de se suicider lors des jours précédant le crash.

Les enquêteurs ont également découvert des feuilles d'arrêt- maladie déchirées à son domicile montrant qu'il n'aurait pas dû voler le 24 mars dernier.

En fin de matinée, le BEA a confirmé le scénario d'une action volontaire, et de préciser que le copilote avait "répété" son geste lors du vol aller

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jess13
7/mai/2015 - 08h26
patatechode a écrit :

C'est bien de regarder un dico avant de poster ! il y en a de tres bons en lignes qui permettent de ne pas écrire n'importe quoi CE N'EST PAS un acte terroriste quelque soit le dico utilisé

Parce que vous avez besoin d'un dictionnaire pour écrire vous? LOL...

Portrait de myrdhin
7/mai/2015 - 00h35 - depuis l'application mobile

Encore une these " officielle" rondement orchestrée par les medias bien pensant.
debunking à la con !!
une boite noire se trafique...

Portrait de Kylen_chan
6/mai/2015 - 18h09
Jess13 a écrit :

Si c'est un terroriste, parce qu'il s'appelle pas Rachid donc c'est un "pauvre type suicidaire"? Envoyé 150 personnes qui n'ont rien demandé contre une montagne c'est un acte terroriste !

Rien à voir avec le prénom. Le terrorisme implique un dessein idéologique politique, religieux... Ce copilote est un assassin de masse et peut-être aussi un psychopathe. Anders Behring Breivik, lui,  est un terroriste, un psychopathe et un assassin de masse.

Portrait de Jess13
6/mai/2015 - 16h35
sam94 a écrit :

Pas terroriste, juste un pauvre type suicidaire

Si c'est un terroriste, parce qu'il s'appelle pas Rachid donc c'est un "pauvre type suicidaire"? Envoyé 150 personnes qui n'ont rien demandé contre une montagne c'est un acte terroriste !

Portrait de zoubi
6/mai/2015 - 13h30

Au lieu de parler de ce meurtrier, on devrait plutôt rendre hommage à toutes ces personnes autant qu'on parle de ce psychopathe. Et ce n'est pas le cas. Alors, au risque de me répéter, ma petite fille a fait une chanson adorable qui parle d'amour et d'espoir. On devrait plutôt s’évertuer à offrir ce genre d'attention aux personnes disparues qui, eux, le méritent. https://youtu.be/AFfRW7GbqKM Parce que certaines famille en ont besoin, et veulent savoir aussi qu'on ne les oubliera pas.

Portrait de Kylen_chan
6/mai/2015 - 11h01
sam94 a écrit :

Un pauvre type suicidaire meurtrier, assassin, criminel , bien évidement, mais pas un terroriste ( c'était la question ) ma réponse vous convient-elle ?

Pas un terroriste, je suis d'accord là-dessus.

Portrait de Kylen_chan
6/mai/2015 - 10h18
sam94 a écrit :

Pas terroriste, juste un pauvre type suicidaire

Pas un pauvre type suicidaire, juste un meurtrier: il a volontairement donné la mort à autrui. Et dans ce cas précis c'est même un assassin puisqu'il y a eu préméditation. Sa propre mort n'est qu'accessoire.

Portrait de xenox28
6/mai/2015 - 08h47 - depuis l'application mobile
isatis 2015 a écrit :
Ba tiens, il a même pris le temps de s'entraîner. Personne ne pose de question et on repart? ??

Terroriste ou pas ?

Portrait de isatis 2015

Ba tiens, il a même pris le temps de s'entraîner. Personne ne pose de question et on repart? ??

Les plus vus