11/12/2009 13:01

Avocat Delajoux : l'opération sur Hallyday s'est bien passée

Le chirurgien qui a opéré  Johnny Hallyday d'une hernie discale, Stéphane Delajoux, s'est défendu vendredi d'avoir commis une quelconque erreur lors de l'intervention réalisée fin novembre en France.     

Selon son producteur, Jean-Claude Camus, le chanteur français a dû être réopéré à Los Angeles après des complications consécutives à l'intervention française, qu'il a qualifié de "massacre", citant l'épouse de Johnny Hallyday.     

"L'intervention s'est parfaitement déroulée. Elle n'était pas hémorragique et ne nécessitait donc pas la pose d'un drain", a déclaré Me Hervé Koubbi, avocat de Stéphane Delajoux.      "L'état opératoire de M. Hallyday était parfaitement compatible avec son souhait de sortir le 27 novembre au soir afin de poursuivre sa convalescence à son domicile", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.     

Selon son producteur, Johnny Hallyday se trouvait vendredi dans un état stable, au lendemain de son opération à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tallis
12/décembre/2009 - 10h31

tu as lu le dossier médical ou tu te fies aux journalistes pour accuser comme ça ????

Portrait de jack russel
11/décembre/2009 - 19h22

where do you live in big apple ? lucky you ...:D

Portrait de Frog in NYC
11/décembre/2009 - 18h11

Une grosse infection peut provoquer des lessions des tissus.

Portrait de loudub
11/décembre/2009 - 17h54

Johnny tout le monde t'aime

Portrait de boscotine
11/décembre/2009 - 17h27


je suis d accord mais j ai subi la meme apération il y a 16 mois en urgence j ai bien eu un drain et je n ai pu m assoir qu au bout d un mois plus 2 mois de convalécence et je fais encore de la kiné et j avais 46 ans et en bonne santé j hallyday n est pas un sur homme il lui fallait plus de temps de récupération c est mon avis il n engage que moi

Portrait de neverAgain
11/décembre/2009 - 16h55

Cette saga qui va de rebondissement en rebondissement ou même Endemol est scotché c dire...:lol:

Portrait de Zapof
11/décembre/2009 - 16h49

Raison de plus pour le garder à l'hôpital le temps d'être sûr à 200% que tout s'est bien passé. Tu crois pas? Et surtout pas le laisser sortir et l'autoriser à prendre l'avion. Laisser qqun assis aussi longtemps après ce type d'intervention c'est criminel.

Portrait de Lesquimo
11/décembre/2009 - 16h42

Oui mais on sait rien de rien. Si ça se trouve le médecin sait planté, si ça se trouve Johnny a mal supporté l'opération, si ça se trouve l'avion lui a fait énormément de mal, si ça se trouve le drain pour ce cas précis ne sert à rien bref ....

Portrait de Zapof
11/décembre/2009 - 16h28

Certes... Mais un membre de ma famille a été opéré 2 fois d'hernie discale et pas une seule fois il est sorti si tôt de l'hôpital. De plus, il y a toujours eu un drain, qu'il y ait hémoragie ou non. Il ne faut pas oublier qu'arrivé à un certain âge, le corps est plus fragile et la moindre petite chose peut se transformer en complication fatale. Donc la prudence doit être encore plus grande.

Je suis juste étonné que le chirurgien qui l'a opéré à Paris puisse faire une telle déclaration avec autant d'assurance alors que tous les autres chirurgiens semblent dire qu'il s'est planté.

Portrait de Lesquimo
11/décembre/2009 - 16h20

Ce que je pense c'est que ni toi ni moi sommes médecins et encore moins chirurgiens.

Portrait de isabella
11/décembre/2009 - 15h03

Je ne comprends pas comment une infection même sévère peut nécessiter une opération d'une heure et demi... D'autant que le communiqué médical parle de "lésions" résultants de la première opération. Une infection que je sache n'est pas une lésion. Qui peut répondre?

Portrait de Zapof
11/décembre/2009 - 14h02

Pas très judicieux d'avoir mis une photo de Johnny avec un pistolet à la main... :shock:

Quant au chirurgien, je trouve déplacé de dire que le drain n'était pas nécessaire s'il n'y a pas d'hémoragie... On a toujours quelques saignements après une opération, d'où la pose du drain. Pensez pas?

Portrait de jm6075
11/décembre/2009 - 14h01

Je me posais bcp de questions quant à l'oubli d'un drain par un éminent Chirurgien (à part s'il s'appelait G. Montagné :oops: ) mais là visiblement il n'y en avait pas besoin...donc peut-etre qu'il n'y a pas d'erreur médicale !!

Portrait de garlaban
11/décembre/2009 - 13h43

On voit bien que l'opération s'est bien passée, après une bonne opération il faut toujours se faire réopérer et se faire mettre dans le coma, c'est connu.

Portrait de lasybille
11/décembre/2009 - 13h05

C'est pourquoi peu de temps après, Johnny s'est retrouvé en sortant de l'avion, de Los Angelés, dans une chaise roulante et ré-opéré immédiatement, dans les conditions que l'on connait.. ouais ! il allait bien Delajoux, tu a totalement raison..;(

Les plus vus