05/05/2015 17:32

En pleine conférence de presse, Robert Ménard traite un journaliste d’Itélé de "menteur" - Regardez

Cet après-midi, Robert Ménard organisait une conférence de presse pour se justifier après ses propos tenus dans "Mots Croisés", la veille sur France 2, concernant le fichage d'élèves musulmans de sa ville.

En pleine conférence de presse, le maire de Béziers s'en est pris à un journaliste d'iTélé qui l'a questionné. Celui-ci a indiqué avoir rencontré, ce matin, des parents d'élèves ainsi que des enseignants.

"Tous nous ont dit 'le vivre ensemble, c'est primordial. Ici, on arrive à faire des petits miracles tous les jours. Ce que fait Robert Ménard fout tout en l'air en une journée", a précisé le journaliste.

"Monsieur, vous mentez ! Je connais des gens que vous avez interviewé et qui ont dit exactement le contraire", lui a répondu le maire de Béziers.

Et d'ajouter : "Pour avoir travaillé dans votre télévision, je me suis dit 'le journaliste d'itélé aura passé les témoignages des uns et des autres'. Manque de chance, vous ne les avez pas passés. Ça veut dire Monsieur que vous êtes un menteur !".

Le journaliste de la chaîne a alors lâché : "non".

"Vous voulez que je vous donne le nom des gens ? Vous êtes juste un menteur. Un menteur", a conclu le maire de Béziers.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de france31400
6/mai/2015 - 10h34

i télé ,la télé qui n'aime pas les gens de droite !!y a qu'à voir ce qu'il ont fait avec Zemmour!!!! Bravo Ménard :je n'habite pas Béziers mais ayant des racines bitteroises je me sens concernée par cela;c'est vrai que lorsque je passe à Béziers je ne reconnais plus la ville où j'allais enfant:maintenant les allées paul riquet pourraient s'appeler "bab el oued sur orb" il faut que quelqu'un s'attaque à ce problème et j'espères qu'il y arrivera!!!

Portrait de Thom1979
5/mai/2015 - 23h56
peter gunn a écrit :

Comment peut-on savoir dans les écoles le nombre de repas sans porc ou avec ? C'est bien en faisant des fichiers !

Toute cette polémique crée par la gauche est faite pour détourner l'opinion de leur mauvaise politique, il ne faut pas être grand clerc pour le comprendre !

J'ai travaillé dans une école alors je peux répondre à votre question. En début d'année on demande aux élèves qui s'inscrivent à la cantine leur régime alimentaire, et les parents inscrivent sur le fichier si leur enfant est végétarien,  est allergique à certains aliments, ou ne mange pas de porc. 

Mais en aucun cas on ne fait de fichier avec le nom de l'enfant et sa religion. Ce fichier permet de savoir le nombre d'enfants qui ne mangent pas de porc à la cantine, ça ne permet pas de savoir le nombre de musulmans inscrits dans l'école. On sait juste que quelques enfants ne mangent pas de porc parce qu'ils sont musulmans, juifs, végétariens, ou allergiques.

Portrait de naussac
5/mai/2015 - 20h06 - depuis l'application mobile

Qu'est-ce qu'il nous font chier ces gauchistes on est tous fichés et ils ont accéléré les choses aujourd'hui en acceptant les écoutes par les renseignement.

Portrait de jujugreg
5/mai/2015 - 19h49 - depuis l'application mobile

il a raison regarder valls ce qu il a dit sur un marché qu il y avait que des noir et des musulmans lui fait ça pour aider la population il ne le fait pas en hypocrite comme valls

Portrait de Du Fion National
5/mai/2015 - 18h40
Ewing a écrit :

Je viens de te cerner.

Ca n'a rien à voir avec du racisme, les Français se sentent dépossédés de leur pays, ils deviennent minoritaires, submergés par les raz de marées migratoires. 

Ensuite, le Fn n'est pas d'extrême droite, mais de droite. 

les français minoritaires , il y aurait donc  32.5 millions d’étrangers en France ?  smiley

le FN est un parti issu d'une secte familiale de racistes d’extrême droite smiley 

Portrait de peter gunn
5/mai/2015 - 18h27

Comment peut-on savoir dans les écoles le nombre de repas sans porc ou avec ? C'est bien en faisant des fichiers !

Toute cette polémique crée par la gauche est faite pour détourner l'opinion de leur mauvaise politique, il ne faut pas être grand clerc pour le comprendre !

Portrait de Hours
5/mai/2015 - 18h22

Il a le mérite de dire les choses clairement ! J’attends avec impatience le reportage d'itélé sur les écoles où sont scolarisés les enfants de nos ministres, députés et autres gochos donneurs de leçons… J’ai comme dans l’idée qu’on n’est pas près de le voir !

Les plus vus