06/05/2015 10:13

EN DIRECT - Béziers - Robert Ménard sur le fichage des enfants musulmans: "C'est faux, il n’y a bien sûr aucun fichier en mairie"

10h11: Robert Ménard dans les locaux de la police pour y être entendu
**********
MARDI 5 MAI
**********
16h45: "Il n’y a bien sûr aucun fichier, aucune fiche manuscrite en mairie de Béziers", a déclaré Robert Ménard lors d'une conférence de presse
"La gauche n'a pas de leçon à nous donner, à me donner"
"L’interprétation de mes propos ne repose que sur une volonté politique de la gauche de criminaliser toute opinion sur l'immigration"
"Quand Martine Aubry affirme qu'il y a 35% de Maghrébins à Lille et que c'est génial, elle le sait comment ?
"Personne n'a fiché et ne fichera jamais les enfants à Béziers"
"A en croire les différentes déclarations, il me semble qu’il ne se passe rien d’autre en France que ce qu’il se passe ici"
"Je demande à Manuel Valls de faire voter la loi sur le comptage ethnique, qu'il le fasse et qu'il tienne ses promesses"
"Cette polémique a au moins le mérite de relancer le débat sur les statistiques"
"Je ne regrette pas ce que j'ai dit hier soir"
"Tous les pays démocratiques ont des statistiques ethniques"
16h20: Perquisition en cours à la mairie de Béziers
15h52: François Hollande: "C'est contraire aux valeurs de la République", et d'ajouter que "Quand les principes de la République sont atteints, les tribunaux sont saisis"
15h44: Deux membres du Conseil national du PS, le "parlement" du Parti socialiste, ont annoncé aujourd'hui avoir saisi la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) et le Défenseur des Droits sur le "scandaleux fichage d'enfants" effectué par le maire apparenté FN de Béziers, Robert Ménard.
"Ces pratiques d'un autre temps, assumées dans une émission télévisée à grande écoute, par un élu de la République, sont d'une exceptionnelle gravité", écrivent Mehdi Ouraoui et Naïma Charaï, dans une lettre adressée à la présidente de la Cnil, Isabelle Falque-Pierrotin, et au Défenseur des Droits, Jacques Toubon.
Ces pratiques "représentent également une discrimination en raison de la religion réelle ou supposée, réprimée pénalement, avec circonstances aggravantes si les auteurs ont agi comme agents publics ou comme responsables d'un lieu accueillant du public", soulignent les deux signataires.
15h18: "Il appartient maintenant au maire de Béziers de répondre devant la justice", a déclaré Manuel Valls devant les députés à l'Assemblée nationale
13h58: Dans un communiqué, Bernard Cazeneuve a exprimé son "indignation" devant les propos de Robert Ménard.
"Un tel fichage est interdit par la loi. Ficher des enfants selon leur religion, c'est renvoyer aux heures les plus sombres de notre histoire", ajoute le Ministre de l'Intérieur.
Et de conclure : "Le Maire de Béziers a franchi une ligne jaune et se place délibérément en dehors des valeurs de la République".
13h00: Sur Twitter, Manuel Valls a fait part de sa colère: "Honte au Maire de Béziers. La République ne fait AUCUNE distinction parmi ses enfants. MV"
12h06: Selon RTL, le parquet de Béziers a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire pour "fichage illégal".
09h45: Le Maire de Béziers, Robert Ménard était hier soir l'invité d'Anne-Sophie Lapix dans "Mots croisés" sur France 2.
Au cours de la soirée, le maire FN a une nouvelle fois, via ses propos, choqué les téléspectateurs.
En effet, le Maire de Béziers à avoué que sa Mairie calcule le nombre d'élèves musulmans grâce à leurs prénoms : "Si vous vous appelez Mohamed, c'est que vous êtes musulman".
De son côté, la ville de Béziers a publié un communiqué dans lequel elle dément tout "fichage" des enfants.
"La mairie de Béziers ne constitue pas et n'a jamais constitué de fichiers des enfants scolarisés dans les écoles publiques de la ville. Le voudrait-elle qu'elle n'en a d'ailleurs pas les moyens. Il ne peut donc exister aucun « fichage » des enfants, musulmans ou non.

Le seul fichier existant à notre connaissance recensant les élèves des écoles publiques de la ville est celui de l’Éducation nationale. C'est donc à elle, et elle seule, de rendre publique cette liste. Elle ne le fera certainement pas au prétexte de motifs juridiques.", indique le texte.

Sur les réseaux sociaux aussi, ses propos ont choqué.
Tandis que certains prenaient ça avec humour...
D'autres, étaient très remontés.
Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Chilll
6/mai/2015 - 21h08
.Type 57 a écrit :

J'ai senti la chose dans vos commentaires.

Et vous êtes bien le seul avec qui j'ai plaisir d'échanger depuis une heure.

Même si nous ne sommes pas d'accords sur tout le plaisir est partagé. Selon moi c'est ça l'esprit français discuter franchement même de manière virile et ce sans tomber dans l'émotion et la haine comme le fait l'agent du FBI ici présent qui par ses excès promeut la guerre civile.

Portrait de Chilll
6/mai/2015 - 20h47
.Type 57 a écrit :

Je partage votre avis sur le halal et le casher... C'est kif.

La où je ne suis pas d'accord c'est sur la colonisation et les dealers...

Les pays dit "arabes" de l'afrique du nord étaient colonisés avant les Français, Belges, Allemands, Italiens, Anglais etc... Les Romains et les grecs l'ont fait bien avant. C'est une fausse excuse.

Sur le dealer musulman, rien n'empêche l'autre.. Les fais sont qu'une partie des jeunes issues de l'immigration ont pris l'habitude de prendre le meilleur pour trouver des excuses ... Une fois musulman, une fois arabe, une fois français, C'est selon les envies et l'occasion.

Ça fait plaisir de lire que vous vous sentez Français avant tout.  Franchement.

Je déteste tomber dans l'émotionnel et la pleurniche et je pense avoir énoncé des faits sur la colonisation.

Bien sûr que je me sens Français avant tout et personne pourra me l'enlever. Je viens d'une famille de militaire qui a donné son sang pour ce pays.

Portrait de Chilll
6/mai/2015 - 20h12
Scully. a écrit :
Les basanés, je m'en fous, je n'ai pas de problème avec les couleurs, en revanche, les musulmans qui bâchent les femmes, ça, je pense qu'ils n'ont rien à foutre en France. Le halal qui relève de la torture animale devrait être interdit, le négationnisme qui empêche d'enseigner l'histoire devrait être éradiqué, la débilité qui exempte des filles des cours de sport et de piscine devrait être un motif d'exclusion. Bref, tous les bons musulmans qui ne respectent pas les lois de la République n'ont rien à faire ici. Et puis les bons préceptes de l'islam avec lesquels ils nous font chier, ça les freine moins quand il s'agit de dealer de la came et des flingues, monopole absolu des musulmans en France.

Tu parles de came, la tienne doit être puissante vu les conneries que tu débites. Même si tu m'as l'air dénué de raison et être à fond dans l'émotion avec ta haine des musulmans je vais quand même te répondre point par point.

Pour les femmes bâchées comme tu dis il y a déjà une loi pour ça donc problème réglé.

Le halal devrait être interdit (je vois qu'il y a du Brigitte Bardot en toi je commence à te comprendre... ) ? Pourquoi pas mais qu'en penseront les Français juifs étant donné que le casher est l'équivalent du halal (le casher est d'ailleurs considéré halal par les musulmans) ?

Je trouve ça un peu ironique le fait d'employer négationnisme et éradiqué dans la même phrase smiley. Par contre je sais pas ou t'as vu que des musulmans demandaient de ne plus enseigner l'histoire à l'école ? Perso je suis musulman pratiquant, un "bon musulman" comme tu dis et je suis férue d'histoire (en témoigne mon avatar de Spartacus). Et pourquoi tu fais semblant de te préoccuper de filles que tu détestes en vérité ?

Tu parles de République mais saches que moi par exemple je n'ai pas choisi d'être Français (attention j'aime la France hein) et c'est la République qui est venue coloniser le pays de mes ancêtres puis enrôler mon arrière grand-père dans une guerre contre des Allemands qui lui avaient rien fait. Donc concentre ta haine sur la République si t'es pas contente qu'il y ai des musulmans en France.

Enfin pour ce qui est des dealers de came et de flingues musulmans saches que c'est un oxymore. Soit t'es un dealer et donc un criminel soit t'es musulman. Donc, si ton dealer t'as dit qu'il était musulman je crois qu'il s'est foutu de ta gueule.

Portrait de Chilll
6/mai/2015 - 19h26
Wouhpinaise a écrit :

Et pourtant si Chilll, c'est elle-même qui l'avait déclaré en 2014, je cite : "Je suis croyante, musulmane par héritage en quelque sorte, c'est une histoire de culture, de traditions, de racines".

;)

On ne peut pas être musulman et défendre le mariage pour tous, c'est antinomique. smiley

Portrait de Chilll
6/mai/2015 - 19h04
Wouhpinaise a écrit :

Vous oubliez NVB Chilll. ;)

Maghrébine pas musulmane.

Portrait de Chilll
6/mai/2015 - 19h01
.Type 57 a écrit :

Bien beau ce discours...

Mais si déjà vous voulez différencier les choses avec la haine des musulmans et ceux qui sont juste racistes il faudrait souligner les différences qu'il y a entre sunnites, chiites, salafistes et pourquoi l'une des lecture de ce groupe pourrie tout l'islam entier et pourquoi la grande majorité des musulmans ne rejettent pas ceux qui tâches votre croyance.

Moi j'ai une petite idée.

La majorité des musulmans en France sont sunnites comme moi et la lecture qui pourrie tout comme vous dites est la lecture wahabite (amie des élites françaises par intérêts financiers et géopolitiques) que l'on rejettent en grande majorité depuis plusieurs années. Malheureusement on n'a pas l'argent des Saoudiens pour se défendre.

 

Portrait de Chilll
6/mai/2015 - 18h39
Ewing a écrit :

Vous êtes 90% à voter PS, pour la simple et bonne raison, que les quartiers populaires vivent sous assistanat de l'argent durement gagné et ensuite spolié des "français non divers"

Depuis le mariage pour tous la gauche et les musulmans c'est définitivement fini. Les nationalistes comme toi mettent trop les gens dans le même sac il y a beaucoup de musulmans hors des quartiers populaires et qui travaillent comme moi et qui en ont juste marre qu'on parle de nous comme étant le problème majeur car c'est faux il y a aucun musulmans dans le gouvernement.

PS : en 2012 j'ai voté MLP car je suis contre l'UE.

Portrait de Chilll
6/mai/2015 - 18h05
Ewing a écrit :

Le mec il a juste calculé en voyant la liste des élèves le pourcentage de nom à consonance étrangère, et on en fait un scandale MDR ... alors que pendant ce temps là 65% d'élèves avec un nom à consonance musulmane à Béziers  ... #grandremplacement, #suicidefrançais

Aller les déporter  alors comme l'a suggéré votre champion berbère Zemmour. Qu'est-ce que vous attendez ? Faut pas juste l'ouvrir faut aussi assumer et aller au bout de ce qu'on dit.

Portrait de François 36
6/mai/2015 - 17h36
Scully. a écrit :
Suffit de voir ce qu'on accueille en France, nourri, logé blanchi, jamais cotisé, toujours touché les allocs, blindé au mépris des gens qui ont travaillé et cotisé, mais bon, c'est la marque de la gauche. Excision, polygamie, burqa... et autres débilités, faudra m'espliquer un jour pourquoi la gauche se prosterne devant ces dégénérés. En même temps, les gauchos peuvent disposer de l'argent gagné par les autres, s'en foutent, pour eux, le travail, c'est un gros mot.
Mais vous en avez pas marre vous avec vos discours de haine qui tournent en boucle ? Changez de disque !
Portrait de Chilll
6/mai/2015 - 17h07
Scully. a écrit :
Suffit de voir ce qu'on accueille en France, nourri, logé blanchi, jamais cotisé, toujours touché les allocs, blindé au mépris des gens qui ont travaillé et cotisé, mais bon, c'est la marque de la gauche. Excision, polygamie, burqa... et autres débilités, faudra m'espliquer un jour pourquoi la gauche se prosterne devant ces dégénérés. En même temps, les gauchos peuvent disposer de l'argent gagné par les autres, s'en foutent, pour eux, le travail, c'est un gros mot.

Quand tu parles de "dégénérés" tu veux sûrement parler de musulmans hein ? T'inquiètes pas plein de musulmans comme moi détestent la gauche autant que toi et même plus. Pourquoi ? Parce que tout ce que défend la gauche est contraire à l'Islam. Tu le saurais si tu te renseignes un peu. Dans ce que t'as cité seule la polygamie est autorisée comme dans le Judaïsme d'ailleurs mais l'excision ou burqa ça existe pas dans l'Islam.

Apparemment t'as la haine des musulmans voire des arabes ou des basanés ? Je comprends alors pourquoi tu te demande je cite "pourquoi la gauche se prosterne devant ces dégénérés". La raison ? Pour attiser la haine de gens comme toi qui en retour attise la haine des miens afin de diviser le peuple pour mieux régner.

Portrait de Ld59
6/mai/2015 - 12h25 - depuis l'application mobile

Encore une polémique journalistiques,inutile comme d'ailleur celle de Patrick sebastien comme déjà dit d'autre peuvent et d'autre pas!

Portrait de claud34
6/mai/2015 - 10h39

Chaque fois que quelqu'un ouvre la bouche on l'accuse de dérapage s'il ne dit pas ce qu'il faut dire. Il faudrait que les donneurs de leçons se calment. Ils n'ont pas l'exclusivité de la liberté d'expression.

Portrait de BandB
6/mai/2015 - 10h34

SCOOP

.................................................................................................................................

La Mairie de Mémé a fait une liste des enfants musulmans

qui savent ce que c'est

une petite pipe avant d'aller se coucher

.................................................................................................................................

Portrait de Jess13
6/mai/2015 - 10h20

Scandaleux ! qu'ils soit déni de ses fonctions c'est honteux

Portrait de air pur
6/mai/2015 - 08h23

l'état ne connait pas le nombre d'immigrés en France par nationalité, par religion j'en doute quand il suffit de taper une recherche sur Internet pour avoir des chiffres. C'est plutot sain de connaitre comment la société Française est structurée, le problème c'est l'utilisation que l'on peut faire de ces chiffres.

Portrait de Thom1979
5/mai/2015 - 23h44
Celtill a écrit :

Tous les ans on vient nous donner la liste des prénoms les plus populaires de l'année.....c'est fait comment si c'est interdit ?

:Sp

Toi t'as rien compris à l'histoire.

Portrait de Droso Malofion
5/mai/2015 - 20h10

Ce n'est pas pire que la loi sur le renseignement votée cet après midi par 438 voix !

Une loi destinée à quoi ?  à ficher !!

Alors stop l'indignation ciblée, le fichage existe et sera renforcé, pas par Ménard ( que je réprouve)  mais bien par ceux qui concoctent les lois et les font voter en passant en force s'il le faut  et ils sont qui ceux là jusqu'en 2017 ?

 

 

Portrait de Arthur Combloux
5/mai/2015 - 19h19

Bravo à M. Ménard! Il mets le nez des socialos dans leur caca!

Portrait de Hours
5/mai/2015 - 19h15

Tu m’étonne qu’ils se chient dessus à l’idée qu’il y ai des statistiques éthniques. Sa ferait un choc à la majorité de la population, les gens commenceraient à flipper et à réfléchir.

Et sa ferait tomber tout leurs mythes de propagande (Le grand remplacement est un fantasme, il y a autant d’étrangers aujourd’hui qu’il y a 20 ans etc.)

Portrait de aurore996
5/mai/2015 - 17h54

les propos de nyco81 sont très intéréssants et constructifs.

en France beaucoup de bla bla  de grandes idées portées par du vent .............la réalité est que les gens qui le peuvent mettre leurs enfants dans les écoles privés mais bon en public personne ne s'exprime restons surtout politquement correct !!!!

Portrait de Hours
5/mai/2015 - 17h46
GrumpyStef a écrit :

Mais est ce qu'il a VRAIMENT fiché des gamins ? Ce serait bien de commencer par là non ? Vous savez la présomption d'innocence marche aussi chez les gens de droite .

Ménard a COMPTABILISE , pas FICHE ! Il a décrit la REALITE !Je traverse chaque jour le secteur Meudon-la-Forêt – Clamart, la population jeune y est très largement d’origine africano-musulmane, quand aux enfants qui entrent ou qui sortent des écoles publiques, on est plutôt autour des 80/90%. On comprend mieux que les statistiques soient interdites…
Portrait de air pur
5/mai/2015 - 17h21

Depuis des années il existe des études marketing qui permettent de définir assez précisément l'age des personnes en fonction de leurs prénoms, que personne n'ait encore pensé à faire des statistiques sur les prénoms à consonance magrébines m'étonne. Après l'utilisation que l'on peut en faire est une autre histoire.

Portrait de Nyco81
5/mai/2015 - 17h01

J'ai interviewé un chirurgien aux Etats-unis. Je lui expliquais que c'était étonnant pour un français de devoir indiquer son ethnicité sur la fiche d'arrivée.

Il m'a répondu du tac au tac "avec cette statistique, on peut contrôler les médecins qui font de la discrimination et refusent les personnes d'une ethnicité autre que caucasienne".

On adore se dresser sur des principes en France et passer des heures à s'envoyer des grandes idées à la gueule dans des débats qui ne servent à rien.

Pour notre politiquement correct français, le pragmatisme dévoue les idées mais les idées ne sont que du vent si on ne connaît pas la réalité de la situation dans laquelle nous voulons l'appliquer.

Les etudes le montrent, nous sommes très mauvais dans la perception de notre environnement et nous pensons toujours que les minorités sont plus grosses qu'elles ne le sont (et pas que pour les immigrés, c'est le cas aussi par rapport aux vieux par exemple). Du coup nous nous battons tous pour des idées et des actions alors que notre perception de la réalité est erronée. Il faut vraiment n'aimer que l'idéologie et ne pas aimer le résultat concret pour être contre les statistiques ethniques ou autres.

Portrait de highglandeur
5/mai/2015 - 16h51

Est-ce que ces mêmes membres du conseil national du PS vont saisir la justice pour agression et apologie du nazisme contre les femens du 1er mai?

On attend....

Portrait de Nyco81
5/mai/2015 - 16h49

Je n'en peux plus de cet argument "c'est contre les valeurs républicaines", "c'est enti-républicain", "ce n'est pas un parti républicain"

La monarchie belge ou danoise est-elle vraiment moins bien et plus raciste que nous ? C'est fatiguant cette façon de pensée française selon laquelle tout autre modèle que le nôtre est forcément moins bien et archaïque. 

Portrait de highglandeur
5/mai/2015 - 16h48

Voilà, c'est bien! continuez à fermer les yeux, à regarder ailleurs et à interdire tout comptage qui révèlerait la vérité sur la situation réelle du pays. C'est bien, viendrez pas pleurer après!

Portrait de philmoi100bal
5/mai/2015 - 16h46

 Beaucoup de bruit pour pas grand chose: Quand les parents de ma commune inscrivent leur enfants à la cantine, on leur demande s'ils veulent des repas sans porc. Donc, là aussi les musulmans seraient fichés! Mais là, ça ne dérange aucun musulman! Bizarre....  

Portrait de Hours
5/mai/2015 - 16h43
Faites la même chose dans toutes les écoles du 93, de Marseille, d’Alès et vous verrez que le résultat sera encore bien plus catastrophique, car c’est une véritable catastrophe pour le peuple Français cette invasion, n’en déplaise aux menteurs qui nous gouvernent si mal et si dangereusement!
Portrait de khyriantheone
5/mai/2015 - 16h28
Anar 75 a écrit :
Déménagez :bigsmile:

Pas mieux.

Dans un bon pays où on se fendera la poire devant une bière en bouffeant un saucisson en attendant que notre fils rentre avec sa petite copine en mini jupe raz la moule pour se droguer.

Portrait de patnfred
5/mai/2015 - 16h25 - depuis l'application mobile

Vous comprenez rien..... C est pour savoir combien de repas hallal il faut preparer à la cantine que Menard compte le nombre d'enfants musulman.... Vous voyez le mal partout. Pfff.

Les plus vus