05/05/2015 12:57

Pour les deux tiers des Français, le bac est encore utile aujourd’hui

Encore utile le baccalauréat de nos jours? Les deux tiers des Français le croient, selon un sondage publié lundi sur directmatin.fr.

Si 66% des Français disent leur attachement au bac, cette tendance s’accentue avec l’âge: seuls 53% des 18-24 ans jugent que le diplôme est utile tandis que les 65 ans et plus sont 77% à partager cet avis.

Les cadres et professions libérales défendent l’examen pour 73% d’entre eux contre 53% des ouvriers et 57% des employés.

Sympathisants de gauche comme de droite jugent tous le baccalauréat nécessaire: à 77% pour les premiers contre 70% pour les seconds. En revanche, les sondés se disant proches des idées du Front national ne sont que 42% à croire en son utilité.

Ce sondage en ligne a été réalisé par l’institut CSA pour le quotidien gratuit Direct Matin du 8 au 10 avril, sur un échantillon national représentatif de 997 personnes âgées de 18 ans et plus.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Masked Dwarf

Pour les candidats de téléréalité, le brevet des collèges serait déjà pas mal.

Plaisanterie mise à part, quand je vois certaines annonces dans lesquelles il faut un BTS pour envoyer des mails et faire de l'archivage, il faut que les jeunes se rendent compte que le premier écrémage se fait déjà par le CV et les diplômes.

Avec un BTS et 15 ans d'expérience, j'ai préféré monter ma boite que de continuer à chercher un employeur. Le Bac, sur un CV, c'est juste le timbre pour l'envoyer.