05/05/2015 07:53

Charles Aznavour : «Si j'arrête la scène, je meurs!»

Dans une interview accordée au Parisien à l'occasion de la sortie de son nouvel album, Charles Aznavour évoque sa carrière mais aussi son avenir.

Il explique d'abord avoir réenregistré son album: "J’ai refait toutes les orchestrations, qui ne me ressemblaient pas. Je me suis gâté, j’ai mis ma voix devant (il rit). C’est la première fois que je fais les arrangements. Je ne connais pas la musique, je ne sais ni la lire ni l’écrire. Pareil quand j’ai commencé à chanter, je ne connaissais pas le français. J’apprends encore. Autodidacte total, j’ai encore tant à découvrir. Il y a quelques jours, j’ai lu pour la première fois « l’Iliade ». Il est temps "

Et d'ajouter avec humour: "Dans mon métier, je suis le roi des emmerdeurs."

Le chanteur de 91 ans explique ensuite: "J’ai tellement de projets dans la tête. J’ai abandonné le cinéma pour cela. Je reçois encore deux scripts par mois, mais je n’en referai pas."

Et d' évoquer ses concerts en septembre prochain au Palais des Sports de Paris: "Ma femme, l’autre jour, m’a dit : « A ton âge, tu devrais arrêter. » Mais je suis boulimique. "

Et de lâcher: "Et si j’arrête la scène, je meurs. Vous croyez que ça m’amuse de mourir ? J’y pense depuis l’âge de 15 ans."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
17/mai/2015 - 04h34
Cmarte a écrit :
Qu'il reste en Suisse
Rhooo smiley
Portrait de pistouille
17/mai/2015 - 04h34
Qu'il n'arrête surtout pas
Portrait de zeskite2
5/mai/2015 - 13h31 - depuis l'application mobile
Cmarte a écrit :
Qu'il reste en Suisse

Si je meurs j'arrête la scène.

Portrait de Jse
5/mai/2015 - 09h16

ça tourne au ridicule  !!!!!!!!!!!

Les plus vus