04/05/2015 20:26

"Une petite pipe": Patrick Sébastien menace d'attaquer en justice la ministre qui l'a critiqué

Ce soir, Patrick Sébastien était l'invité de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" sur D8.

L'animateur est revenu sur sa chanson "Une petite pipe", que les téléspectateurs ont découvert samedi dernier sur France 2. Dans celle-ci, on peut notamment entendre à plusieurs reprises "Un petite pipe avant d'aller se coucher", et "Une petite pipe avant d'aller dormir". 

Ce matin, Laurence Rossignol, la secrétaire d'État à la Famille, n'a pas épargné l'animateur sur RTL, et a jugé ce titre "extrêmement choquant".

Et d'ajouter : "Ceux qui ont la responsabilité et la chance d'animer une émission de télévision doivent se comporter dans le respect des familles et des enfants".

Avant de poursuivre: "Je trouve que c'est limite incestueux de faire chanter ça devant des familles à 20h50".

Laurence Rossignol a tenu à rappeler que "la lutte contre la pédophilie et l'inceste est une priorité".

"Je m’amuse depuis le début de la journée. Je suis dans un monde de fou. Cette chanson, je l’ai faite pour m’amuser. Elle a un double sens. Soit on le comprend et il n’y a rien à expliquer, soit on ne le comprend pas et on dit que c’est une cigarette", a déclaré Patrick Sébastien sur le plateau de TPMP en précisant que dans ce titre, il n’y a "pas un seul gros mot, ni une vulgarité".

Et d’ajouter : "La seule chose que l’on peut me reprocher, et je l’accepte, c’est l’apologie du tabac. Il y a des choses plus grave. On est en train de faire une tempête dans un verre d’eau".

"Parler de pédophilie et d'inceste, je peux l'attaquer en diffamation. C’est vraiment grave. Elle est vraiment mal tombée. Depuis trois ans, je suis parrain de l’association ‘Enfance et partage’. Et ça fait deux ans que je demande au gouvernement que l’enfance maltraitée soit une cause nationale. Si cette polémique peut arriver jusqu’à la ministre pour qu'elle s'arrange pour que l’enfance maltraitée soit une cause nationale, ça me plait".

Patrick Sébastien a conclu en déclarant être amusé "par les proportions de la polémique".

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pinp
5/mai/2015 - 21h27

J'y comprends plus rien. La ministre se dit choquée de la chanson de Sébastien. ( Il lui en faut peu! ) mais ne dit rien sur l'acteur à poil durant la nuit des Molières. Ce qui veut dire que "Le zizi" de Perret, "Les sucettes" de Gainsbourg sont à mettre au même niveau que cette chanson, sans parler de certains "tubes" au contenu explicite, mais heureusement en Anglais qui ne parle que de choses au niveau de la ceinture. Ms peut-être que la ministre (comme la plupart de nos politiques ne comprennent pas la langue de Shakespeare.

Portrait de ernois
5/mai/2015 - 19h01

 parler d'inceste à ce propos, elle a des problèmes la dame !! faudrait qu'elle consulte !

Portrait de Thom1979
5/mai/2015 - 14h52
nragit a écrit :
La ministre a tout à fait raison surtout à l heure on il l a chanter. D habitude quand il a de nouvelles chansons il les chante à la fin de l emission donc on peut penser qu a 23h30 les chastes oreilles sont couchées mais la en début d emission c'est grave. Car c est peut être à double sens mais c est très explicite quand même. La chanson de Pierre Perret le ZIZI avait été interdite d antenne et la parce que c est monsieur Sébastien il ne faudrait rien dire

Vous avez tout faux. La chanson n'a pas été diffusée à 20H50 mais à 23H30 et à cette ci les enfants sont couchés normalement. Donc ceux qui ont été choqués sont des ados ou des adultes.

La chanson "le zizi" de Pierre Perret n'a jamais été interdite d'antenne. Elle a été diffusée dans de nombreuses émissions depuis 1975. 

Vous seriez d'ailleurs surpris de voir le nombre de chansons à double sens sexuel. "Les sucettes" de Gainsbourg "Banana split" de Lio (qu'elle chantait à 16 ans) "Madame rêve" et "Ma petite entreprise" de Bashung  "Ticket to ride" des Beatles "Relax" de Franky goes to Hollywood "Pourvus qu'elles soient douces" de Mylene Farmer etc...

Portrait de Ld59
5/mai/2015 - 14h47 - depuis l'application mobile

Cette ministre devrait consulte sont spy,elle a un problème!

Portrait de Jse
5/mai/2015 - 09h14

Il savait très bien qu'en chantant cette chanson à la TV

ça allait faire le buzzz !!!!!!! On le connait c'est un provocateur !!!

personnellement je ne regarde jamais ses émission je ne supporte pas sa façon de faire :

 

 

Portrait de Jess13
5/mai/2015 - 08h45

Ces chansons sont d'une vulgarité !

Portrait de Lacoti
5/mai/2015 - 05h51 - depuis l'application mobile

Sébastien est un c...je suis polie

Portrait de Pullip68
5/mai/2015 - 00h13

Cette chanson est aussi ridicule que lui. Aucun intérêt à part le buzz. ce mec est d'une arrogance et sa chanson lui va bien aussi vulgaire que le personnage.

Portrait de supermulo2
4/mai/2015 - 23h48

il n'a rien menacé du tout..

Portrait de morondini
4/mai/2015 - 23h25

les paroles de la chanson sont volontiers équivoques comme le tableau du même nom

et cela est surtout vrai dans le climat actuel où l'on découvre l'abus sexuel  des garçons comme des filles, peut-être en Afrique aussi.

 Il  est inquiétant que les bobos de gauche défendent cela. 

Ne pas confondre bouffonnerie et abus sexuel. Pour adapter Orwell

la liberté des forts c'est l'esclavage des faibles.

 

 

 

 

 

 

Portrait de jpm55
4/mai/2015 - 22h36

et les directeurs d ecole pedophile deja impliqué dans des  affaires toujours en activité, ca la choque pas!!!!!!sebastien est un amuseur public au meme titre que bigard,son creneau ,c est le populaire ,chanson pallairde,bite ,cul ,nichon,si les parents regarde c est qu ils aiment bien revoir julie pietri,marie myriam,un gay a moustache qui parle des anciens chanteurs et de regine et des tours de magie a qui on jetterait des cailloux a las vegas,y a rien de mechant et surtout rien d incestueux,madame la ministre il y a vraiment des choses plus graves a gerer pour le bien etre des enfants

Portrait de yapaadire
4/mai/2015 - 21h20

La ministre en question :...Vieille fille aux chastes oreilles,mal dégrossie ou non dégrossie ? ?...Grenouille de Bénitier ? ?..immaculée Conception ? ?

Portrait de yapaadire
4/mai/2015 - 21h12

Très...Très bonne réaction Mr Sébastien Patrick...! ! !

Portrait de scoflieds
4/mai/2015 - 20h37

il fait ps de politique arreter cest une chanson  il a raison de porter plainte contre la ministre 

Portrait de paac2a
4/mai/2015 - 20h35

Il est aussi con que Noah de faire de la politique celui là, ca va le mener dans le mur, comme Noah

Les plus vus