04/05/2015 14:21

Le film "Avengers: Age of Ultron" en tête du box-office nord américain

Les superhéros des "Avengers: Age of Ultron" écrasent le box-office nord-américain, enregistrant avec près de 190 millions de dollars récoltés la seconde meilleure performance pour une sortie aux États-Unis, selon des chiffres provisoires diffusés dimanche par la société Exhibitor.

Captain America, Iron Man ou la Black Widow et leurs avatars Steve Rogers, Robert Downey Jr ou Scarlett Johansson, tout en combattant le terrible Ultron, survolent le box-office dont ils s'adjugent près de 85 % de parts de marché, avec 187,6 millions de dollars dès sa sortie.

Selon le magazine spécialisé "Variety", les superhéros du film de Joss Whedon réalisent la deuxième meilleure sortie de film jamais enregistrée aux États-Unis et ne sont battus que par eux-mêmes, dans Avengers du même réalisateur en 2012, qui avait récolté 207,4 millions à sa sortie.

Très loin derrière avec 6,2 millions de dollars, "The Age of Adaline" raconte l'histoire d'une jeune fille qui a cessé de vieillir mais ce film fantastique s'offre le luxe de reléguer à la troisième place un autre blockbuster, "Fast & Furious 7".

Ce dernier volet de la saga policière dans le monde des courses automobiles clandestines, qui s'adjuge 6,1 millions de dollars, a tout de même engrangé 330,5 millions de dollars en cinq semaines.

Le film est le dernier de l'acteur Paul Walker, qui s'est tué en décembre 2013 dans un accident de voiture avant la fin du tournage.

À la quatrième place, la comédie "Paul Blart: Mall Cop 2", qui remet en scène un Kevin James agent de sécurité dans un centre commercial, empoche 5,5 millions de dollars ce week-end pour un total de 51,2 millions de dollars.

Le dessin animé Home se place en cinquième position avec 3,3 millions de dollars ce week-end, soit 158 millions depuis sa sortie.

"Cinderella", la princesse en chair et en os de Kenneth Branagh d'après le conte de Charles Perrault, fait une remontée à la sixième place avec 2,3 millions et 193,6 millions en huit semaines.

"Ex Machina", un film de science-fiction sur la première intelligence artificielle et ses relations avec des humains, gagne 2,2 millions et tombe à la septième place.

"Cybernatural", un film d'horreur qui exploite toutes les possibilités des réseaux sociaux, se place à la huitième place avec 2 millions devant "The Longest Ride", romance adaptée de l'auteur de best-sellers à l'eau de rose Nicholas Sparks et ses 1,7 million.

"Woman in Gold", avec l'actrice britannique oscarisée Helen Mirren basé sur une histoire vraie de restitution de tableaux volés par les nazis, ferme la marche et récolte 1,7 million de dollars pour un total de 24,5 millions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus