04/05/2015 17:09

"Les homosexuels n'ont pas leur place au Kenya", selon le vice-président kényan William Ruto

Les homosexuels n'ont pas leur place au Kenya, selon le vice-président kényan William Ruto, cité par les médias de ce pays d'Afrique de l'Est où l'homosexualité est punie par la loi depuis la colonisation britannique.
"Nous ne tolèrerons pas l'homosexualité dans notre société car cela viole nos croyances religieuses et culturelles", a-t-il affirmé lors d'une messe.

"Nous serons aux côtés des dirigeants religieux pour défendre notre foi et nos croyances", a-t-il ajouté.
Ces déclarations interviennent alors que le secrétaire d'Etat américain John Kerry est en visite officielle au Kenya pour discuter de lutte contre le terrorisme, mais aussi de droits de l'Homme.
L'homosexualité est illégale dans 36 des 54 pays d'Afrique et passible de la peine de mort dans quatre d'entre eux, selon le groupe de défense des droits de l'Homme Amnesty International. Au Kenya, où l'homosexualité est dans les faits rarement sanctionnée par des arrestations, un groupe de parlementaires essaie d'obtenir une application plus stricte de la loi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MANESTRIA
5/mai/2015 - 08h18

Cet homme est fou smiley

Portrait de Rimlax
5/mai/2015 - 01h45 - depuis l'application mobile

Par contre de la place pour les abrutis au QI de 12 à voir il y a....

Portrait de Oumie
4/mai/2015 - 18h58

Et on a le droit de l'insulter lui ? Parce que à ce niveau, à notre époque tenir de tels propos tient juste de l'ignorance et de la débilité profonde. Le jour où tous les pays seront dirigés par des gens intelligents, ça ira beaucoup mieux !

Portrait de colin33
4/mai/2015 - 18h47 - depuis l'application mobile

c'est parcequ'il lutte contre les homos, qu'ils sont si nombreux, déplorable en 2015 !

Portrait de vegas64rainbow

Un pays ou je n'irai donc pas !

Les plus vus