05/05/2015 20:15

EN DIRECT - Jean-Marie Le Pen réfléchit à l'idée de créer un autre parti politique

20h12: Jean-Marie Le Pen: "Nous ne nous sommes pas parlés avec Marine depuis hier. Je pouvais attendre un coup de téléphone, mais il n'est pas venu. Mais je ne l'attendais pas"

20h11:Jean-Marie Le Pen: "Je me sens blessé bien sûr!", et d'ajouter; "Je me sens innocent"

20h10: Jean-Marie Le Pen:  "Ils n'ont pas osé aller jusqu'à l'exclusion. (...) c'était un peloton d'exécution."

20h09: Jean-Marie Le Pen au 20h de France 2: "Je n'avais jamais imaginé cela, même dans mes pires cauchemars."

20h08: Au 20h de France 2 ce mardi soir, Jean-Marie Le Pen a confié être en pleine réflexion pour peut-être créer un autre parti politique: ""Je réfléchis", a-t-il confié.

13h31: Devant son domicile, Jean-Marie Le Pen s'est exprimé devant les médias.

"J'exprime mon opinion politique depuis soixante ans".

"Marine Le Pen n'est pas censée ignorer la psychologie et la pratique de son père, elle a oublié ça".

13h03: Sur Europe 1, Marine Le Pen a répondu à son père et qualifie sa réaction de violente, avant de confirmer que son parti a pris la bonne décision. "Cette outrance montre qu'il n'y avait pas d'autre solution" que la suspension de Jean-Marie Le Pen, confie la présidente du FN à Europe 1. Marine Le Pen parle de "violence" et de "dérive" pour qualifier l'attitude de son père. Et à la question de savoir si elle s'attendait à une telle violence dans la réaction de Jean-Marie Le Pen, elle répond : "je crois que personne ne peut s'attendre à ça".

12h03: Dans une interview au Figaro, Marion Maréchal-Le Pen a déclaré : "Je ne souhaite pas être prise en otage par Jean-Marie Le Pen".

"J'ai demandé un délai de réflexion au bureau politique concernant ma candidature en Paca.

Mon choix n'est absolument pas un soutien apporté au président d'honneur car j'ai été profondément choquée, en particulier par les propos qu'il a tenus lundi. [...]

Je souhaite prendre ma décision rapidement, d'ici à quelques semaines.

Si un nouveau candidat devait être désigné, évidemment, je le soutiendrais. Je ne suis pas dans un esprit de rupture, ni de défiance", a-t-elle ajouté.

************************

LUNDI 4 MAI

*************************

22h38: La colère de Jean-Marie Le Pen sur Europe 1:
"Je pense que c'est une félonie et je dois dire que j'ai honte que la présidente du Front national porte mon nom, et je souhaiterais d'ailleurs qu'elle le perde le plus rapidement possible.
Elle peut le faire soit en se mariant avec son concubin, soit peut-être avec Monsieur Philippot ou avec quelqu'un d'autre.
Moi je ne souhaite pas que la présidente du Front national s'appelle Le Pen.
Qu'elle fasse campagne sous le nom de Marine Aliot, ou Marine Philippot, puisqu'elle traite son père et le président du Front national de façon absolument scandaleuse.
Interrogé sur le fait de savoir s'il répudiait sa fille, Jean-Marie Le Pen a répondu : "Tout à fait, je ne me reconnais pas de lien avec quelqu'un qui me trahit de manière aussi scandaleuse".
Jean-Marie Le Pen, que sa fille avait appelé à se retirer de la politique, a promis qu'il irait "au bout de ses mandats". "Et si on trouve mon cadavre, sachez que je ne me serai pas suicidé"
Jean-Marie Le Pen : "C'est une félonie... by Europe1fr
20h28: Jean-Marie Le Pen, co-fondateur du Front national en 1972, a été "suspendu" ce lundi de son statut d'adhérent, et une assemblée générale devra décider "dans les 3 mois" la suppression de son statut de président d'honneur, a-t-on appris par un communiqué FN.
Une "Assemblée générale extraordinaire" va être convoquée par Marine Le Pen "dans un délai de trois mois par correspondance" afin de "supprimer l'article 11 bis des statuts du Front national relatif à la présidence d'honneur" et d'opérer une modification des statuts plus large, précise-t-on.
20h00:
Invité de I>Télé en début de soirée, l'eurodéputé Bruno Gollnisch, soutien de Jean-Marie Le Pen dans la crise interne au parti, a assuré que "personne" au FN "n'a demandé l'exclusion de Jean-Marie Le Pen" le matin en bureau politique.
16h12:
Le bureau politique du Front national a désapprouvé les propos polémiques de Jean-Marie Le Pen, avant une réunion d'un bureau disciplinaire. "Sans préjuger des décisions du bureau exécutif", qui doit trancher dans l'après-midi le cas de Jean-Marie Le Pen, le bureau politique "considère que les commentaires ou prises de position du président d'honneur ne peuvent en aucun cas engager le Front National, sa présidente ou ses instances délibérantes", selon une motion adoptée qui a été transmise à la presse.
15h02:
Jean-Marie Le Pen continue "bien sûr" à soutenir Marine Le Pen
14h54:
Jean-Marie Le Pen exclut tout retrait de la vie politique et continuera à parler "en son nom"
14h42;
Jean-Marie Le Pen ne sera finalement pas présent pour se défendre ce lundi soir lors du bureau exécutif du Front National, rapporte au Figaro une source interne.
12h28:
Xavier Bertrand, candidat UMP aux régionales en Nord-Pas-de-Calais, où il pourrait affronter Marine Le Pen en décembre, considère qu'"évidemment" elle doit exclure son père du parti qu'elle préside et qu'il a fondé.
"L'image de ce 1er mai, terrible pour elle, montre", aux yeux du député, que Marine Le Pen est "déstabilisée" par le fait "qu'elle n'a pas réussi à gagner les départements qu'elle avait promis de gagner", par "l'ascension de sa nièce", "le jeu diabolique de son père" et "les divisions au sein du Front National".
"On voit bien qu'elle n'arrive pas à diriger ce parti", a poursuivi le dirigeant UMP. "Et quand on ne réussit pas à diriger son parti, on ne peut diriger ni un pays ni une grande région".
11h30:
La présidente du FN Marine Le Pen n'exclut pas aujourd'hui un "grand congrès de rénovation" qui pourrait permettre de retirer à Jean-Marie Le Pen, à qui elle reproche des provocations, son titre de président d'honneur du FN.
Pour elle, son père "ne supporte pas l'idée que le Front national puisse avancer et enregistrer de bons résultats sans lui, avec une stratégie qui n'est pas la sienne et à laquelle il n'a jamais cru."
10h17:
Jean-Marie Le Pen dit être "serein, déterminé", "comme je suis d'habitude"
10h16:
Jean-Marie Le Pen est arrivé au siège du Front National à Nanterre où se déroulera l'instance disciplinaire
09h58:
Jean-Marie Le Pen est convoqué aujourd'hui devant le bureau exécutif du Front national, la plus haute instance du parti réunie en instance disciplinaire, qui pourrait aller jusqu'à lui retirer son titre de "président d'honneur", après ses multiples propos polémiques.
Le président d'honneur du FN a indique qu'il "acceptera" que sa parole n'engage plus le Front national.
Hier, Marine Le Pen, l'actuelle président du parti, a déclaré que son père "ne doit plus pouvoir parler au nom du FN".
Et d'ajouter que son attitude lors du défilé du 1er mai, en s'invitant quelques secondes sur la scène dressée sur la place de l'Opéra à Paris, était "un acte méprisant à [son] égard".
Rappelons que le bureau exécutif du Front national présidé par Marine Le Pen se réunit pour décider d'éventuelles sanctions contre le fondateur et président d’honneur du mouvement d'extrême droite, après des déclarations provocatrices désavoués par sa fille.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de asnl54
6/mai/2015 - 20h03

Sans lui le FN ne pourra qu'en sortir plus fort que jamais!! En 2017 Marine présidente!! 

Portrait de france31400
6/mai/2015 - 16h20

à son âge ,il devrait aspirer à la retraite!!

Portrait de Maandiine
6/mai/2015 - 09h32

Qu'ils se bouffent entre eux ces deux sales racistes.  Le "FHAINE" est une honte pour la France. Il faut faire attention à Marine LePen parce qu'elle ne s'exprime pas aussi scandaleusement que son père mais elle est tout aussi dangereuse. En voulant dé-diaboliser son parti, elle veut attirer de nouveaux adhérents alors que son programme reste anti-républicain! Alors avant de voter pour, les gens devraient lire son programme en entier.   

Portrait de scoflieds
6/mai/2015 - 04h30

on nous rabache qui faut pas voter fn  les medias nous parle que de sa arreter de parler du fn cest des broutille de famille sa na rien a voir avec la politique 

Portrait de Droso Malofion
5/mai/2015 - 20h31

Et remettre son oeil de cuir aussi ?

C'est un violent mégalofou, sa fille le valorisait mais là il ne supporte pas qu'elle se rebelle et veuille exister !

Allez les fachos bouffez-vous entre vous c'est rigolo, bientôt la réconciliation publique !

Portrait de blue92
5/mai/2015 - 16h09 - depuis l'application mobile

Ils sont vraiment fou dans cette famille...

Portrait de Brainwashin'
5/mai/2015 - 15h12

Cinéma Cinéma... Tchi Tchaaa

Portrait de RogerMeneur
5/mai/2015 - 14h25

Ce que vous écrivez est idiot! Heureusement que l'on a le droit le plus strict de ne pas être d'accord avec ses parents sans que ce soit de la trahison!

Au lieu de focaliser sur les Lepen et le FN, les medias feraient mieux de regarder ce qui se passe du côté de l'Europe des directives sont débattues, votées, et c'est tout juste si nous sommes au courant au moment de leur application!!! Le FN c'est bien, mais il se passe plein d'autres choses tout aussi interessantes et surtout actuelles! 2017 est encore loin!!

Portrait de traker
5/mai/2015 - 13h53

quand on regarde ce qu'il se passe Allez confier un pays à des gens pareilles vous oufffffff !!!!!!!

Portrait de claud34
5/mai/2015 - 13h49

Les médias se mobilisent pour abattre le FN. Pendant ce temps les terroristes envahissent la France et les médias ferment les yeux.

Portrait de LePenophage
5/mai/2015 - 13h41

Certains enfants sont très impatients d'hériter de leurs parents et trouvent que la nature ne va pas assez vite  smiley

Quand on voit avec quelle classe et intelligence les militants FN se sont comportés le 1er Mai  l'esprit  des racistes xénophobes antisémites  est toujours très présent  , l’opération blanchiment des esprits tourne au vinaigre , le FN reste et restera le FN    !

Portrait de leon48
5/mai/2015 - 12h52 - depuis l'application mobile

Et vous en connaissez un rayon

Portrait de piedsdansleplat
5/mai/2015 - 11h29

et dire que la France est prête à être dirigée par ces gens là.

Portrait de jajafoxy1
5/mai/2015 - 11h19
.Type 57 a écrit :

Avec une Marine donnée dans les sondages présente au second tour dans toutes les configurations, c'est tous les média qui vont sonner le début de la chasse.

Un sondage est une pensée à un moment T, et non le reflet d'une réalité.

combien de sondage se sont vue faux avant l'élection présidentielle

p>et là de plus nous sommes à deux ans de la présidentielle...

Le seul qui va se tirer une balle dans le pied cela sera le FN lui-même, suffit de voir rien qu'hier comme le Maire de Béziers qui est un coup FN un coup non, fait la preuve de l'amateurisme du FN et le tout avec l'ex-président du FN , qui le dit lui-même ...

Seul le journaliste politique de " Valeur actuelle " avec des chiffres sortis du chapeau du FN se voulait crédible...

Mais il faut retenir une chose , le FN pas encore prêt pour gouverner,

Alors pour 2017 , ça me fait bien rire ceux qui disent Marine présidente

Portrait de deuls
5/mai/2015 - 11h18

8.05% Mdrrrrrr  Pitoyable argument que celui là, posez vous la question de ce que représente les autres partis.

Le vrai problème est que de plus en plus de personnes s'en battent les couilles de la politique, c'est une élite qui méprise la classe moyenne et la classe populaire, ils veulent juste être bien vu avec la classe "riche", encore et toujours le même problème depuis des siècles. 

Portrait de brems
5/mai/2015 - 10h58
Liamhigyn Owry a écrit :

Depuis 1972 je combats politiquement le FNUF.Le 16/01/2011, Marion Anne Perrine Le Pen a reçu de son père les clés de la lucrative Entreprise familiale où elle était au bureau directeur. Elle a bénéficié depuis 1998 de lucratifs  mandats locaux, nationaux & européens Soudain elle se rend compte que Jean-Marie Lepen et le FN qu'il a créé en 1972 sont racistes, xénophobes, antisémite &islamiophobe ! Cette arriviste en arrive pour se camoufler à renier son créateur & exfiltrer le créateur de ce parti anti France qui ne représente que 8,05% des français ! Les électeurs égarés se rendent compte qu'ils sont à l'opposé des valeurs de notre nation.JAMAIS ils ne dirigeront notre République & je souhaite que ce parti qui n'a d'autre programme que la haine des autres s'écroule enfin sur lui m^me. 

Complètement à côté de la plaque mais bon c'est le propre des personnes issues d'un milieu plutot aisé qui ne connaissent rien de la vie et qui pensent pour les autres... Le FN aujourd'hui représente largement plus que 8,05 % des français et c'est bien ça qui fâchent les socialistes qui veulent bien de la mixité sociale mais surtout très loin de leur pallier et des écoles de leurs enfants smiley

Portrait de brems
5/mai/2015 - 10h50

C'est un homme âgé. Je pense qu'il ne comprend même pas pourquoi il vit cette situation tellement il est habitué aux provocations et que les propos tenus sont les mêmes qu'il y a quelques années. Marine Le Pen a eu raison il fait du tord au FN.

Portrait de thevoice
5/mai/2015 - 09h53

monsieur lepen est un vieux monsieur... comme roland dumas 

l'interroger et orienter les questions c'est tellement facile comme bourdin et d'autres l'ont fait

 

 

Portrait de tallis
5/mai/2015 - 09h26

quelle tristesse ce parti...... Il suffit de constater comment ils traitent la presse pour se faire une idée de ce qu'ils pensent de la liberté d'expression.

Portrait de Jess13
5/mai/2015 - 08h24
sibony a écrit :

Personne ne parle de Ramzy et sa quenelle ? 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://quenelplus.com/wp-content/uploads/2015/04/ramzy-768x1024.jpg&imgrefurl=http://quenelplus.com/quenel-actu/la-quenelle-de-ramzy-avec-dieudonne-enflamme-les-esclavagistes.html&h=1024&w=768&tbnid=0vcZ5tAXKX0zeM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=68&usg=__LuKECEm8YtEug7NfHJPLP9J9Lls=&docid=N-Vlxrh7Je3OtM&client=safari

On s'en fou

Portrait de alekine1
5/mai/2015 - 08h19

Il a raison, il faut quelle reprenne son vrai nom Fatima Levy

 

 

Portrait de MANESTRIA
5/mai/2015 - 08h18

Cet homme est fou smiley

Portrait de Racoon 2
5/mai/2015 - 07h04

"la vieillesse est un naufrage"

Portrait de Lacoti
5/mai/2015 - 05h56 - depuis l'application mobile

Vieux clown triste. Il ne lâche rien. Allez papy il faut admettre la retraite. Vive Marine ( même si je ne suis pas FN)

Portrait de François 36
4/mai/2015 - 23h42
Elle est pas mariée Pépère, elle s'appelle Le Pen smiley
Portrait de paac2a
4/mai/2015 - 20h36

En gros il peut continuer a dire des conneries  , mais en son nom.. sauf que son nom c'est celui de sa fille aussi, Il fera toujours autant de mal au FN

Portrait de jajafoxy1
4/mai/2015 - 18h41
MLKK a écrit :

131 de QI tu dis mieux??? combien toi???:bigsmile:

Et voilà le frontiste qui nous fait du Marine Le Pen, t'ai-je posé la question de ton QI ? tout simplement car je m'en contrefiche à un point que tu ne peux même deviner...Je t'ai dit n:

Que tu as autant de chances de voir TA Marine présidente que d'obtenir le QI d'Einstein, AVEC TES 131 tu arrive à assimiler la chose ?

Cela devrait être à ta portée...A moins que
Portrait de jajafoxy1
4/mai/2015 - 17h46
MLKK a écrit :

Sa fille sera présidente pauvre type

Le frontiste de base dans toute sa splendeur , merci à vous de nous démontrer l'intelligence de l'électorat de se parti...La seule chose qu'elle sera Marine, ça sera présidente de ce parti qu'elle a reçu en guise d'héritage ... Ce même pseudo-parti qui est géré comme une société familiale avec chaque membre de la famille a un poste clé ... Tu as autant de chances de voir Marine présidente, que d'obtenir un QI plus élever qu'Einstein...
Portrait de jajafoxy1
4/mai/2015 - 16h37
Groforum a écrit :

J'espère qu’ils vont se rabibocher ... histoire d'emm les journalistes !

 

J'imagine, ils vont se trouver tout cons, après nous avoir tenu en haleine depuis des semaines avec ce "non-évènement" .... merci Monsieur Bourdin !

Le non-évènement c'est le FN qui l'a crée , afin de faire parler de lui dans les médias , il ne faudrait pas tout confondre , bientôt ça vas être de la faute aux médias , si la fille Lepen à mis 30 ans pour comprendre les propos que sont tient sur les camps d'exterminations ...
Portrait de jajafoxy1
4/mai/2015 - 16h33
Yzeane a écrit :

Les journalistes n'ont pas honte de s'immiscer dans l'intimité de la famille Lepen et surtout se réjouir des dissensions qui existent . Vous n'avez donc pas d'enfant ? Honte à ce style de journalistes de caniveau !

Déjà et de UNE , se sont les Lepen qui étalent leur vie privé aux yeux de tout . Et pour un parti qui se dit proche de la valeur famille alors que la fille veut tuer le père , laissez-donc moi rire avec le FN et ses valeurs moraux alors que même eux ne respectent pas...Et de deux en quoi les journalistes devraient avoir hontes

Les plus vus