04/05/2015 08:29

Défilé FN - Yann Barthès après l'agression des journalistes du Petit Journal : "C'est la première fois que nous sommes agressés à ce point"

Comme vous l'a rapporté jeanmarcmorandini.com dès vendredi, une équipe de trois personnes du Petit journal a été agressée à Paris dans le défilé du Front national par des militants FN, avant d'être exfiltrée par le service d'ordre du parti frontiste.

L'eurodéputé Bruno Gollnish a également asséné des coups de parapluie aux journalistes de Canal+ tout en saisissant la perche de leur preneur de son.

Invité ce matin sur France Inter, Yann Barthès est revenu sur cet incident, et a expliqué la présence de son équipe: "Le but était de regarder les relations entre le vieux FN (Gollnisch) et le nouveau FN (Philippot)."

Avant de revenir sur les coups de l'eurodéputé: "C'est le service d’ordre du Front Nation qui a demandé à Gollnisch de se calmer."

"C'est la première fois que nous sommes agressés à ce point.", a ajouté le présentateur de Canal Plus.
"Les militants ne savaient pas que c'était des journalistes du Petit Journal. Seul Gollnisch le savait (...) Cela veut dire que ça aurait pu arriver à n'importe qui", a commenté Yann Barthès.

Et de poursuivre: "Le Front National et le Front de gauche se disent anti-système, sauf qu'ils utilisent les mêmes ressorts de comm' que les autres."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
5/mai/2015 - 08h22

s'ils continuent dans la provoc un jour ils se feront carrément tués ou blessés gravement, eux n'ont plus n'ont pas de limites....

Portrait de Djo1
4/mai/2015 - 18h42
hotstuff a écrit :
Le système de Barthès et son PJ est basé sur le mépris, la condescendance, le racisme de classe il est inévitable qu'ils aient des "retours" de temps en temps, canal+ c'est pas la France.

 

Le FN, c'est pas la France non plus..

 

Portrait de Thom1979
4/mai/2015 - 16h21
Celtill a écrit :

C'est Solferino .

 

Traduction en langage FN "ils partagent par notre avis, ils sont pas de notre parti alors on doit les frapper"

Le FN réagit avec la violence parce que les journalistes présentent au public le vrai visage du FN (raciste, antisémite, homophobe...) et on le sait bien, il n'y a que la vérité qui fâche.

.

 

 

 

 

Portrait de Tarmac
4/mai/2015 - 15h48
Caramella a écrit :

Je sens que Yann va se lâcher ce soir

Le bouffon de service est toujours fier de nous montrer sa bêtise

Portrait de Nono75
4/mai/2015 - 10h27

Et pour les équipes de C à vous qui se seraient également faites agresser ?...

C'est subversif C à vous ?

Portrait de Bilou
4/mai/2015 - 08h49

Des journalistes au Petit Journal...MDR. Une bande de nazes à la botte du pouvoir. Qu'ils apprennent la déontologie journalistique, après on en reparlera. 

Les plus vus