04/05/2015 09:48

Eric Zemmour, évincé d'iTélé après ses propos polémiques sur les musulmans: « On cherche à m’éradiquer !»

Dans une interview accordée au Parisien, Eric Zemmour revient sur sa saison "compliquée" durant laquelle il a notamment été évincé d’i>télé en décembre après des propos polémiques sur les musulmans.

Le polémiste évoque d'abord une "mise à mort médiatique": "Je ne vois pas d’autre terme que celui de mise à mort : il y a clairement une volonté de m’éradiquer des médias de la part de certains…"

Et d'ajouter: "Comment appelez-vous le fait que le président de la République dise que mon livre n’est pas digne d’être lu, que le Premier ministre ou la société de journalistes de RTL demandent mon renvoi ?… « Dans les régimes totalitaires, on ne sait jamais si on est attaqué par le haut ou par le bas », disait Soljenitsyne. Selon moi, cette définition s’applique à la France d’aujourd’hui.

Même s'il a toujours son émission sur Paris Première et est également présent sur RTL , Eric Zemmour déclare: "On essaie de m’éliminer petit à petit. L’appel a été entendu par i>télé, par Laurent Ruquier… Heureusement pas par tout le monde. Je rends hommage à ceux qui ont eu le courage de me défendre, à un moment où ma liberté d’expression est menacée. C’est une question de courage : Christophe Baldelli à RTL ou mes employeurs à M 6 et Paris Première en ont eu, et je leur suis très reconnaissant. ".

A la question de savoir s'il pourrait rejoindre une grande chaîne si elle l'approchait, il répond: "Je ne fais d’appel du pied à personne, je suis très content où je suis. Après, les gens de la télé savent que je ne transige pas sur ma liberté de ton, ou plutôt de fond : ou elle est totale, ou je ne viens pas. "

Quant à Laurent Ruquier qui avait confié qu'il regrettait de lui avoir donné la parole aussi longtemps dans « On n’est pas couché » sur France 2, il se contente de dire: "Je ne souhaite pas polémiquer avec lui. Il dit ce qu’il veut, et les gens jugeront.".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fabrideparis
4/mai/2015 - 11h43

"Comment appelez-vous le fait que le président de la République dise que mon livre n’est pas digne d’être lu, que le Premier ministre ou la société de journalistes de RTL demandent mon renvoi ? "

 

BRIN D'INTELLIGENCE ??

Portrait de jajafoxy1
4/mai/2015 - 10h33
Mais pour une foi je suis entièrement d'accord avec lui , sur l'utilisation des mots " éradiquer : Faire disparaître un mal , une maladie " . Et sinon mis à part ça , il prends ça carte au FN quand ? à moins que cela soit déjà fait smiley

Les plus vus