04/05/2015 00:11

Un corps correspondant à Marcus, le petit garçon de 2 ans et demi disparu sur la commune de Butry-sur-Oise, retrouvé dans l'Oise

Le point complet à minuit: Un corps qui pourrait être celui du petit Marcus, recherché depuis dix jours, a été retrouvé par des promeneurs flottant au bord de l’Oise dimanche, non loin de l’endroit où l’enfant avait disparu.

Ce sont des promeneurs qui ont aperçu vers 16H30 le petit corps sans vie, coincé entre un canoë et la berge, en contrebas d’un chemin de halage qui longe l’Oise, et aussitôt prévenu les gendarmes.

Sur place, des plongeurs de la gendarmerie, accompagnés de «techniciens de l’identification criminelle, ont «récupéré le corps et un médecin légiste s’est également rendu sur place pour constater le décès», a déclaré Nicolas Para, officier de gendarmerie chargé de la communication. Découverte à Auvers-sur-Oise, à moins de 5 km en aval de l’endroit où le garçonnet de deux ans et demi a disparu vendredi 24 avril, la dépouille a été ensuite transportée à l’Institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine), selon M. Para.

«Le corps semble être celui du petit Marcus mais il reste à l’identifier et à procéder à une autopsie pour connaître les causes de la mort», a indiqué le procureur de Pontoise, Yves Jannier.

Les résultats des analyses ADN pourraient être connus d’ici à 24 heures

19h37: "Ce sont des riverains d'Auvers-sur-Oise qui l'ont retrouvé cet après-midi, il était coincé entre une barque et la berge", a déclaré le procureur de Pontoise Yves Jannier.

19h06: "Il y a de fortes chances qu'il se soit noyé", selon le procureur

19h05: Des éléments retrouvés, notamment les chaussures, correspondent à ceux que portaient le garçon disparu (procureur)

18h04: Selon Europe 1, un corps ressemblant à celui de Marcus, le petit garçon de deux ans et demi qui avait disparu il y a dix jours à Butry-sur-Oise, a été retrouvé ce dimanche, il a été repêché dans l'Oise.

Le corps a été retrouvé flottant dans un cours d'eau à Auvers-sur-Oise

Une autopsie va avoir lieu afin de vérifier qu'il s'agit bien du petit Marcus et pour déterminer les causes de son décès, précise le procureur de Pontoise dans Le Parisien.

Marcus, enfant réunionnais en vacances en métropole, avait disparu le vendredi 14 avril alors qu'il jouait dans le jardin du pavillon de sa tante situé en bordure d'une rivière, l'Oise, à une trentaine de kilomètres au nord de Paris. C'est sa mère qui avait constaté vers 13H45 que l'enfant n'était plus là et que le portail de la maison était ouvert.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flassssh
4/mai/2015 - 21h54
tchovi a écrit :
J'ai bien précisé dans mon com ( prenez le temps de lire avant ) que j'étais loin d'être une super maman mais je sais a 300 pour cent que jamais je ne laisserai ma fille qui a pourtant 5 ans (qui est quand même consciente de certains dangers)seule dans le jardin sans savoir si le portail de une est verrouillé sachant qu'il y a une rivière et de deux sans surveillance. Ma fille ne sort jamais dans le jardin sans moi!! Et oui pour la personne qui me demande si c'est pas difficile d'aller au toilette ou de prendre une douche et bien faut assumer c'est tout!! sachez que jusqu'à ce que je sois totalement confiante envers elle, même prendre une douche j'attendais qu'il y ait quelqu'un d'autre ou tout simplement elle venait avec moi, idem pour les toilettes! Riez bandes de moqueuses après mieux vaut trop de prudence que pas assez! Et non ma fille n'est pas surprotégée, c'est un vrai casse cou déjà bien autonome. Après on s'adapte au monde qui nous entoure et au caractère de son enfant!

Et imaginez vous qu'un jour il arrivait quelque chose à votre fille (je ne vous le souhaite pas, mais contrairement à ce que vous pensez, personne n'est à l'abri), ça vous fera quoi de lire ici ou là que vous êtes une mauvaise mère, parce que pour une distraction, un coup de fatigue ou que sais-je, vous avez relâché l'attention deux minutes?

Essayez deux secondes de vous mettre à la place des gens à qui cela arrive, qui sont peut être des gens très bien, qui n'ont absolument pas mérité cela... un minimum d'empathie, de la part d'une maman, c'est trop demander?

C'est vers cette réflexion que je tentais de vous amener... pas pour connaître vos habitudes quotidiennes, croyez moi cela me fait une belle jambe!

Quant à votre gamine, ce n'est pas moi qui irait vous indiquer comment vous y prendre. C'est vous la maman et vous êtes seule juge.

Portrait de xenox28
4/mai/2015 - 04h51 - depuis l'application mobile

Moi je moi je moi je moi je......

Ca peut arriver à tout le monde cette histoire, arrêtez de parler pour ne rien dire et respecter la famille

Portrait de sam93
3/mai/2015 - 23h50 - depuis l'application mobile

Arrêter de faire les parents parfaits une minute d'inattention et tout peut basculer nous sommes des êtres humains et nous ne pouvons pas être H24 derrières nos enfants. Repose en paix petit ange

Portrait de deelite
3/mai/2015 - 23h31

Repose en Paix Marcus

Portrait de Bacchusss
3/mai/2015 - 22h51

Terrible pour les parents. Difficile de se remettre  d'une telle tragédie.

Portrait de Flassssh
3/mai/2015 - 22h23
tchovi a écrit :
Pfff encore une vie gâchée a cause d'un manque d'attention des parents!!!! Mais merde comment en arrive t-on la? On ne laisse jamais un enfant sans surveillance sachant qu'en plus il y avait du danger pas loin bon sang!!! C'est comme l'histoire du bébé passé par la fenêtre laissé sans surveillance avec un gamin de 3 ans... Et j'en passe car des histoires comme celle ci j'en connais bcp... Je sais j'en choque certains mais j'ai vraiment l'impression que la génération de parents d'aujourd'hui ne fait plus attention comme avant, ça laisse tout faire, ça ne surveille pas ses enfants...( je ne fais pas de généralité et heureusement ) .....Je suis maman, je ne prétends pas être la meilleure du monde et faire mieux que les autres mais quand on a des enfants question surveillance on n'a pas le droit à l'erreur, le danger malheureusement est partout... Il va falloir rééduquer certains parents.... Je compatis à leur douleur meme si pour moi ce sont les premiers coupables Repose en paix petit ange

Encore un message de supermaman à qui ce genre de chose n'arrivera jamais tellement elle est dévouée à ses petits, pas comme ces autres qui n'en ont rien à foutre.

Vous savez que ce genre d'accident n'est pas plus fréquent aujourd'hui qu'hier?

Portrait de Nini6
3/mai/2015 - 22h06 - depuis l'application mobile

Pauvre enfant ! RIP Marcus et courage aux parents

Portrait de fifille du 54
3/mai/2015 - 21h21

Personne n'est à l'abri.  Ne jugez pas.

 

Portrait de Thoms93
3/mai/2015 - 20h27 - depuis l'application mobile
altore3 a écrit :
Bon rétablissement à lui

C quoi c commentaire

Portrait de Thom1979
3/mai/2015 - 20h27
altore3 a écrit :
Bon rétablissement à lui

commentaire minable et honteux, le gamin est décédé. 

Portrait de Perle Océane
3/mai/2015 - 20h04
cecylie a écrit :
inadmissible d'avoir des parents si peu attenti a leurs enfants

Qu'est ce que vous en savez? Vous les connaissez les parents?

Ce genre de commentaire est lui inadmissible par contre !!!

Portrait de altore3
3/mai/2015 - 19h57 - depuis l'application mobile

Bon rétablissement à lui

Portrait de lavatere
3/mai/2015 - 19h45
petitfanfan3 a écrit :

faudrait peut être attendre que soit officiel et non pas ne se fié que a un tel ou un tel

Une pensée pour les parents.

 

De toutes les façons, un corps d'enfant a été retrouvé, même s'il ne s'agit pas de Marcus, c'est un autre petit qui a trouvé la mort, et c'est aussi triste.

Portrait de Lélia C
3/mai/2015 - 19h13

Bien triste nouvelle. Qu'il repose en paix.

Portrait de Jérôme77

Pauvre petit repose en paix

Portrait de cecylie
3/mai/2015 - 18h27 - depuis l'application mobile

inadmissible d'avoir des parents si peu attenti a leurs enfants

Les plus vus