11/12/2009 10:34

Emissions culinaires: Les Français plébiscitent Cyril Lignac

Selon un sondage réalisé par GNS (Global Net Survey) pour le magazine "Nos meilleures recettes", Cyril Lignac se classe premier des animateurs d"émissions de cuisine avec 25% des voix devant Jean-Luc Petitrenaud (France 5) et ses 14%.

Suivent David Martin (chroniqueur dans "Télématin") avec 13% et Joël Robluchon, présentateur de "Bon appétit bien sur) et ses 10%.

Du côté des émissions, "Un dîner presque parfait" diffusée sur M6 depuis février 2008 sur M6 obtient 46% des voix, "Les escapades de Petitrenaud" diffusée sur France 5 récolte 41%, "Le chef contre attaque" diffusé sur M6 et présentée par Cyril Lignac remporte 33% des voix.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de minosubb
11/décembre/2009 - 22h19

Cyril Lignac est sympa à voir cusiner, on sent qu'il fait ça avec passion, et qu'il désire trasmettre sa passion. Il donnerait envie de cuisiner à plus d'un. Et je pense que c'est ce qu'il veut véhiculer.

Et si certains ne l'apprécie pas, ils n'ont qu'a changer de chaine le jour ou il passe tout simplement. On ne les obligent quand même pas avec un couteau sous la gorge à regarder le programme.

Portrait de anne76vancouver
11/décembre/2009 - 22h04

apparemment ,j'ai vu qu'il avait ouvert son resto suite aux emissions faites sur m6.c'est dur de monter son entreprise quand on commençe de zero,il a eu l'opportunité de faire du buisness dans les medias .qui aurait raté cette occasion!
je trouve qu'il mene sa barque avec intelligence,sans se perdre dans les méandres du vedettaria.
il defend son metier.pour sa cuisine, c'est une affaire de gout ,chacun est libre d'aprécier ou pas.

Portrait de anne76vancouver
11/décembre/2009 - 20h25

je l'ai decouvert cette année dans la finale du diner presque parfait.j'ai raté toutes les autres emissions ;trop occupée.sa passion crève l'écran!!!
par curiosité, j'ai acheté sa revue "cuisine by lignac"j'adore sa cuisine ,une vrai decouverte de gout! c'est un vrai voyage dans l'assiette!
les recettes sont simple a réaliser (pas besoin de passer des heures dans la cuisine )delicieuses et peu couteuses .
j'ai hate de le voir a l'oeuvre!cette fois.

Portrait de leempailleur
11/décembre/2009 - 15h10

Je ne connais pas. J'essaierai, à l'occasion (j'ai regardé la carte sur internet, c'est pas cher et assez diversifié). Il existe des brasserie où on mange mieux que dans les chaînes, mais ce n'est pas non plus très fin niveau cuisine. Une cuisine, pour être bonne, n'a pas besoin d'être fine ou raffinée. Quand je vais dans une brasserie, c'est pas pour manger un truc très cuisiné mais pour m'envoyer une bonne entrecôte/frites ou quelque chose de ce type. Une brasserie comme les 3 brasseurs, c'est très bien quand vous êtes sur une zone commerciale le midi. Les produits ne sont pas mauvais et le cuisine de qualité (meilleur rapport qualité prix qu'un hypopotamus ou crocodile). Après, c'est sur que ça reste une chaîne.

Portrait de leempailleur
11/décembre/2009 - 13h59

J'ai oublié le 'pas' avant' extraordinaire' pour Flunch. Mais ça reste mangeable.
Buffalo, bah c'est comme le MacDo ou le Quick, on y va pas pour manger de la grande cuisine.
Vous semblez vouloir mettre ce type de resto dans la même case qu'un resto étoilé et établir ensuite une hiérarchie.
C'est ridicule.
Je n'ai jamais mangé chez Lignac, mais je ne pense pas qu'il vise la même clientèle. Ce n'est pas uniquement une question de moyens. Si j"ai envie de manger une Pizza, je vais pas aller dans ce type de resto mais dans une pizzaria (il y a de très bonnes, d'autres moins).
Si j'ai envie de manger un plat brasserie, c'est pareil, je vais pas aller dans un resto comme celui de Lignac ou Marc Meurin. Et à ce niveau, Buffalo reste correct, même si ça ne vaut pas certains bistros des flandres.
Par contre, je ne comprends pas ce que vous voulez dire par grosse tambouille pour les 3 brasseurs ...

Portrait de leempailleur
11/décembre/2009 - 12h51

Vous n'avez jamais mangé à la cantine, vous... :mrgreen:
Flunch, c'est extraordinaire, mais ça reste mangeable (enfin, si je peux aller ailleurs, je ne me prive pas...).
Buffalo, je vous dit honnêtement que je prends plaisir à y manger 2 ou 3 fois par an, même si ça ne vaut pas une enseigne comme "Les 3 brasseurs".
Car c'est plus de la brasserie que du restaurant.

Portrait de lasybille
11/décembre/2009 - 12h43

Ah ! Cyril, un jeune chef comme j'aimerais avoir dans ma cuisine, tous les jours, une perle et un gentil gars, de surcroît, j'adore !..:D

Portrait de leempailleur
11/décembre/2009 - 12h26

Le Buffalo, c'est pas mauvais. La viande est meilleure que chez Flunch.
Tout le monde ne peut pas se payer un grand resto.

Portrait de bardy
11/décembre/2009 - 12h26

J'aime beaucoup ce garçon, il a été découvert par M6 et il reste fidèle à cette chaine. Je suis ravie de sa réussite et de sa participation aux différentes émissions culinaires de M6 que je ne rate jamais. Par contre, je deviens moins fidèle au diner presque parfait quotidien, cela me lasse un peu tous ces tralalas et la notation des candidats et aussi les critiques, quand on voit que la fois suivante le candidat qui a critiqué la veille, ne fait pas mieux lui meme le lendemain quand c'est son tour.....

Portrait de sorbier
11/décembre/2009 - 11h42

ça se voit qu'on le connait pas ! c'est un caractère a la con , doublé d'un arriviste ! marre de ces cuistots super star

Portrait de garlaban
11/décembre/2009 - 11h33

Sous prétexte qu'il passe a la télé c'est un bon cuisinier, drôle de critère. Il n'est même pas étoilé, c'est un marchand de casseroles et de livres de recettes. En plus, il cuisine en se passant la main dans ses cheveux, bonjour l'hygiène.

Portrait de voltaireiswrong
11/décembre/2009 - 11h01

Le restau existe ( le 15éme ) pas mal , un peu branchouille mais correct !
et je crois avoir entendu que personne ne restait de la première équipe ....

Portrait de Papyboom
11/décembre/2009 - 10h56

Contradiction quand même entre ce qui est dit dans le 1er paragraphe et le dernier...
Ce n'est quand même pas une sommité dans l'art culinaire et je ne vois pas pourquoi on lui fait régulièrement de la pub sur ce blog.

Les plus vus