03/05/2015 10:40

Marine Le Pen: "Jean-Marie Le Pen ne doit plus pouvoir s'exprimer au nom du Front National"

Invitée du "Grand Rendez-vous" sur Europe 1, Marine Le Pen est revenue sur ses relations tendues avec son père, et sa venue par surprise à la tribune du Front National vendredi lors du défilé.

La présidente du parti a d'abord déclaré: "Jean-Marie Le Pen ne doit plus pouvoir s'exprimer au nom du Front National".

Et d'ajouter au sujet de sa venue à la tribune:  "J'ai le sentiment qu'il ne supporte pas que Front National continue à exister alors qu'il n'en a plus la direction. Je pense qu'il outrepasse complètement ses prérogatives" de président d'honneur du parti.

"Ce que je souhaite c'est que le FN ne soit plus pris en otage par des provocations qui deviennent maintenant récurrentes de la part de Jean-Marie Le Pen", a-t-elle poursuivi.

Avant de suggérer: "Il aurait pu prendre de la hauteur, se mettre en recul, il ne souhaite pas le faire, croyez-moi que je le regrette. Mais les derniers actes qui sont les siens sont à mon avis inadmissibles, je les ressens comme des actes de malveillance à l'égard du FN, et à mon égard".

Marine Le Pen est également revenue sur l'incident avec les Femen au début de son discours vendredi :  ""Le 1er mai, la classe politico-médiatique s'est comportée de manière indigne, dans le cadre d'une inversion des valeurs qui maintenant la caractérise. Nous avons été victime d'une agression inadmissible, de la part de ces harpies obscènes que sont les Femen", a-t-elle affirmé.

Et de poursuivre à leur sujet: "Voilà des femmes qui agissent systématiquement par la violence"

"J'attends que ces harpies arrêtent de hurler. Elles correspondent exactement à la définition qui permet la dissolution d'un mouvement. Voilà des femmes qui agissent systématiquement par la violence. Ce n'est pas parce qu'elles sont seins nus qu'elles ne sont pas violentes", a-t-elle ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de colin33
3/mai/2015 - 17h17 - depuis l'application mobile

le père ou la fille oups !quand on entend l entretien de Marine sur i télé ce jour est a l image de ce qui nous attend si ils etaient au pouvoir ! dictature d une guestapo 2015

Portrait de citoyencitizen
3/mai/2015 - 14h24

des exhibis ces femmes

Les plus vus