03/05/2015 14:31

Xavier Bertrand "pas fan" du nouveau nom "Les Républicains" qui sera donné à l'UMP

Le député-maire UMP de Saint-Quentin, Xavier Bertrand, n'est "pas fan" du nouveau nom, Les Républicains, que son parti va prendre et aurait préféré, "Les Populaires".
"J'aurais préféré que les militants s'appellent Les Populaires. Les Républicains, je n'en suis pas fan à cause de la référence américaine, et j'ai écrit à Nicolas Sarkozy pour le lui dire. Cela étant, on a mieux à faire que de se déchirer sur ce sujet", déclare l'ancien ministre du travail dans un entretien au Journal du Dimanche.
A la question : Faut-il que les militants votent sur le nom ?, Xavier Bertand répond : "il y aura un vote sur l'adhésion au nouveau parti". "Ceux qui réclament un vote séparé espèrent secrètement mettre Nicolas Sarkozy en minorité sur le nom", note-t-il avant de rappeler "à chacun" qu'il a "un devoir et une obligation : l'unité."
Chef de file de l'UMP dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie pour les prochaines élections régionales, Xavier Bertrand se demande si sa principale rivale, Marine Le Pen (FN), "aura le courage" de s'y présenter.
"Elle n'aime pas la région, elle n'y vit pas et on ne l'y voit jamais. Martine Aubry n'a pas eu le courage de s'engager dans cette élection régionale. On va voir si Mme Le Pen l'a, ce courage. Jusqu'à maintenant, elle tergiverse : un jour elle dit qu'elle n'y va pas, le lendemain elle s'interroge... Les Français aiment que leurs responsables soient clairs. Moi, je le suis", poursuit Xavier Bertrand.
Selon lui, Marine Le Pen est "réellement déstabilisée par les mises en cause judiciaires de son entourage, le jeu diabolique de son père, l'expansion de sa nièce (et) des divisions stratégiques de plus en plus fortes".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de colin33
3/mai/2015 - 18h53 - depuis l'application mobile

pourquoi pas Sarkoland, ca regroupe les Balkanis

Portrait de colin33
3/mai/2015 - 18h50 - depuis l'application mobile

il a raison ! ce serait mieux ripouxblicains...

Portrait de jajafoxy1
3/mai/2015 - 16h48
SKS a écrit :

UMP ou Ripouxblicains seront toujours la copie du P$ et vis versa!!!

venant de la part d'un adulateur du FN et qui ne vois que par lui , sachant que ce parti est fondé sur le népotisme , moi je dit ça me fait bien rire une telle remarque smiley
Portrait de jajafoxy1
3/mai/2015 - 16h36
Pourquoi pas tout simplement " les Sarkologues " smiley
Portrait de Tarmac
3/mai/2015 - 16h28

Pourquoi pas UMPS ça sonne si bien

Portrait de legaulois2009
3/mai/2015 - 16h17

Et les magouilleurs cela serait bien 

Portrait de francois95
3/mai/2015 - 15h33

Les populaires, serieusement, le jour ou ils seront désapprouvés par l' opinion publique, on verra dans les journaux "les populaires impopulaires" et autres expressions de ce genre.

Les plus vus