02/05/2015 17:28

"On n'est pas couché": Aymeric Caron accuse Caroline Fourest d'avoir "menti délibérément" pendant le tournage

Dans une tribune publiée sur le site de Mediapart, Aymeric Caron est revenu sur le clash qu'il a eu avec Caroline Fourest , qui sera diffusé ce soir dans "On n'est pas couché" sur France 2 .
Dans son édito intitulé «Caroline Fourest: le mensonge de trop», le chroniqueur a un but, faire «comprendre le rapport distancié que Caroline Fourest entretient avec la vérité».
Il affirme tout d'abord que leur dispute a éclaté après avoir évoqué une chronique de la journaliste à la radio suite à laquelle elle a été condamnée.
«Le 25 juin 2013, sur France Culture, Caroline Fourest avait remis en cause les propos de Rabia Bentot, une jeune musulmane voilée qui avait été agressée par deux hommes à Argenteuil le 20 mai 2013. Caroline Fourest avait laissé entendre que Rabia Bentot était une affabulatrice et que toute cette affaire n'avait sans doute rien d'une agression islamophobe», peut-on lire.
Avant d'ajouter que «La victime avait alors porté plainte et Caroline Fourest avait été condamnée en octobre dernier à verser 3.000 euros de dommages et intérêts et 3.000 euros de frais de justice».
Pendant le tournage de "On n'est pas couché", cette dernière aurait alors répondu «qu'elle n'a pas été condamnée».
«Étonnement. L'affaire aurait-elle connu un rebondissement qui aurait échappé à tous? Je lui demande alors si elle a gagné le procès en appel. Elle me répond que oui. Et quelques instants plus tard, excédée, elle tentera de détourner l'attention en choisissant la voie de l'invective en me traitant de “con”. Estomaqué, je choisis alors de cesser l'interview: à mes yeux, l'insulte coupe court à toute tentative de dialogue», poursuit Aymeric Caron.
Dans sa tribune, et pour confirmer la véracité de ses propos, le chroniqueur explique s'être rapproché de la Cour d'appel de Paris et de l'avocat de Rabia Bentot, qui ont  «confirmé deux choses: Caroline Fourest a bien été condamnée le 22 octobre 2014 pour diffamation et l'affaire en appel n'a pas encore été jugée».
Aymeric Caron affirme donc que Caroline Fourest a menti durant le tournage: «En mentant délibérément [...] à propos d'une condamnation dont elle a fait l'objet, Caroline Fourest a franchi un pas supplémentaire (...) Aujourd'hui elle se répand, réitérant ses insultes et ses attaques personnelles à mon encontre, affirmant que je l'aurais empêché de parler du fond du livre. Cette tentative pour détourner l'attention est pathétique de la part d'une intellectuelle revendiquée, et tout particulièrement dans le contexte actuel de réflexion sur la liberté d'expression».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ernois
3/mai/2015 - 14h26

   quel niveau affligeant  !! autant pour le sujet que pour les commentaires   smiley

Portrait de RogerMeneur
3/mai/2015 - 09h36

La méthode Caron sortir les vieux dossiers! Même si c'est toujours un plaisir de voir Fourest se faire rabattre son caquet, quel rapport il y a t'il  entre ce dossier et son livre?

Portrait de RogerMeneur
3/mai/2015 - 09h32
.Type 57 a écrit :

Avec médiapart Caron a choisi le bon vecteur pour envoyer son message à Fourest. Au moins il est assuré qu'elle va le lire.  :)

Caron dans Merdiapart! Bizarrement je ne suis pas étonné qu'il y ait une tribune! 

Portrait de highglandeur
3/mai/2015 - 02h29

Miam, je me régale, voir caron faire sa vierge effarouchée parce que traité de ce qu'il est, c'est à dire de con, c'est savoureux. Il oublie que son attitude face à pas mal d'invités qu'il n'aime pas est souvent une insulte même s'il n'en utilise pas les termes!

Portrait de Bilou
2/mai/2015 - 22h18
Xanadu0102 a écrit :

Si ces 2 la font un mome ensemble , il va falloir le jeter dans les poubelles de la rue de soferino !!  alors apres ce n'est qu'une bataille sur le tri selectif  ..quelle  poubelle choisir ??? la verte, jaune ou marron ?

Un morceau dans chaque.

Portrait de lasuperconnasse
2/mai/2015 - 20h31

comme d'hab elle vient se faire mousser à la télévision

Portrait de scoflieds
2/mai/2015 - 17h44

des tete cons et conne toujours a celui a auras la plus grosse tete bande de cons

Portrait de couinard
2/mai/2015 - 17h36

On s'en fout des deux...

Les plus vus