02/05/2015 10:30

USA: Un remake de la série culte sur l'esclavage "Roots" en préparation

La série culte américaine des années 70, "Roots", qui porte sur une famille d'esclaves qui tente de survivre sur plusieurs générations, va faire l'objet d'un remake qui sera diffusé l'an prochain sur des chaînes du groupe audiovisuel A&E Networks.

L'acteur LeVar Burton, lauréat d'un Emmy Award et qui jouait le rôle de Kunta Kinte dans la série d'origine, sera producteur exécutif sur ce projet, selon un communiqué d'A&E Networks, qui comprend notamment les chaînes History, A&E et Lifetime.

La mini-séries diffusée à partir de 1977 sur la chaîne ABC était adaptée du roman "Roots: la saga d'une famille américaine", d'Alex Haley, sur la capture de Kunta Kinte dans sa terre natale de Gambie pour être vendu en tant qu'esclave dans l'Amérique coloniale.

"Roots a marqué un tournant bouleversant à la télévision", a commenté Dirk Hoogstra, directeur de la chaîne History, dans un communiqué.

"Nous avons le privilège (de pouvoir conter à nouveau cette histoire) et allons le faire avec le plus grand soin", a-t-il ajouté.

Lorsque la mini-série de huit épisodes a été diffusée pour la première fois lors de nuits consécutives de janvier 1977 aux Etats-Unis, elle a connu un immense succès avant d'être diffusée dans le monde entier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fabienne59370
2/mai/2015 - 14h04

par votre discours chez goupo334 on voit que vous n'avez ni vu , ni lu racine je vous le conseil cala n'a rien de larmoyant c'est juste la véritable histoire  d'Alex Haley qui chercher ces racines en ayant que le récit oral de l'histoire de l'africain Kounta Kinté j'ai vu la série quand M6 l'a diffuser le dimanche après midi(1995) à l'épode j'avais 14 ans et j'ai étais mortifier de voir ça car je ne savais pas l’horreur que ça avait était j'ai trouver le livre l'an dernier sur une braderie les détaille sont bien plus nombreux 

je ne sais pas si je regarderais le remake en générale c'est moins bon que l'original 

Portrait de gloupo334
2/mai/2015 - 10h44

D'abord une série sur l'esclavage afin d'apaiser les tensions aux usa... après une série sur la palestine pour les 3/4 des musulmans qui n'yconnaissent rien au conflit mais brandissent des dvd de dieudonné comme des corans... ensuite on pourrait tabler sur une série dans les camps pour équilibrer... la vérité c'est que tout ceux qui veulent surjouer le malheur se foutent de celui des autres... certains ne sont pas charlie mais ils sont pas Nigéria ni Tibet...L'hypocrisie communautaire est un cirque qui va mal finir.

Les plus vus