11/12/2009 09:12

Audiences prime: TF1 petit leader/M6 en baisse


0
Hier à 20h45, TF1 proposait le téléfilm "Les associés" avec un casting prestigieux: Christophe Lambert, François Berléand, Thierry Frémont, Sophie Duez ou encore Georges Corroface. Une distribution qui paye peu pour la Une qui n'a rassemblé que  5 110 000 téléspectateurs soit 20.9% de part de marché. Un score décevant pour la chaîne.

Guilaine Chenu et Françoise Joly présentaient sur France 2 un nouveau numéro de "Envoyé Spécial" avec notamment un sujet sur les photos retouchées. Cette semaine encore, le magazine a séduit les téléspectateurs en réunissant  4 340 000 téléspectateurs soit 18.5% de PDM.

Face aux stars du cinéma français réunies sur la Une, France 3 proposait George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon réunis dans le film "Ocean's twelve": 3 672 000 personnes ont répondu présent soit 15% de PDM. Un bon score pour la Trois.

Le premier des deux derniers épisodes de la saison 1 de "L'internat" avec Guillaume Cramoisan et Valérie Kaprisky au suspens haletant a captivé 2 586 000 personnes soit seulement 10.1% de PDM sur M6
. C'est près de 300 000 téléspectateurs de moins par rapport à la semaine dernière.

Sur W9 , la comédie "Promotion Canapé" avec Grace de Capitani et Thierry Lhermitte a fait rire 891 000 téléspectateurs pour une part de marché de 3.5%.


Du côté de Arte , la comédie dramatique allemande "Une avalanche de cadeaux" de Vanessa Jopp a intéressé 804 000 téléspectateurs soit 3.2% de part de marché.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de jelene
Vote: 
5

j'espere vraiment qu'il y aura une suite meme si l'audience n'a pas ete tres bonne.
au moins par respect pour ceux qui ont suivis et qui aimerait bien connaitre le denouement.


Portrait de baptistevanover
Vote: 
2.058825

Perso j'ai bien aimé le film de la une !


Portrait de CastorTroy10
Vote: 
2.75

C'est clair qu'Ocean's Twelve aurait fait beaucoup plus sur TF1 !

Avec Brad Pitt; Goerges Clooney et Matt Damon (excusez du peu) en tete d'affiche !

Moi je l'ai en DVD j'ai adoré Ocean's 11 et 12, pas encore vu le 13 par contre.


Portrait de belvie
Vote: 
0

pour M6 on attend encore la fin !!! ridicule de terminer comme ça !!! faut être débile pour construire un scénario sans fin !!


Portrait de m44700
Vote: 
2.266665

Pourtant, j'ai bien aimé la série de M6. J'espère qu'il aura une seconde saison car s'il ne faisait pas, la saison 1 a finit en queue de poisson. Ils manquent encore quelques secrets à encore dévoiler, notamment le mystère sur Louise, Marie est-elle vraiment morte, la nouvelle pensionnaire, mystère? ETC...


Portrait de jusdetomate
Vote: 
3

SI UNE SAISON 2!!!!!!!!! AVEC ENCORE DES SECRETS ET DES MYSTERES!!!!!!!!
ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Portrait de spylie
Vote: 
0

Oui, mais vu les faibles audiences... rien est certain pour une saison 2 malheureusement.

Pour une fois qu'on avait un programme français un peu innovant (ok, c'est adapté d'un programme espagnol... d'ailleurs, déception de ce coté là pour moi qui pensais que c'était 100% français :lol: ), avec un super casting car oui, les comédiens étaient bons ! Des jeunes aux moins jeunes ! Un générique digne des show américains (enfin ! :mrgreen: ), une réalisation dans l'ensemble assez bonne, pas trop molle, pas de musique d'ambiance neuneu. Reste que le scénario était parfois bancal, mais bon, ça ne peut pas être parfait ^^. Enfin, pour moi une bonne surprise, j'aurais pensé que ça attire plus de monde que ça, mais bon... si les gens préfèrent les éternels Julie Lescault, Femme de loi, et autres "séries policières" à la française, on y peut rien lol


Portrait de lisandre
Vote: 
0

J'ai vraiment apprécié L 'internat de M6, mais hier on aurait plutôt cru un épisode de début de série plutôt que de fin........Vu comme ca s'est terminé, on devrait penser que la suite est déja tournée.


Portrait de spylie
Vote: 
0

Comment ça RIEN de rien ?

Ok, ca s'est fini sur de multiple Cliffenghers, mais on a quand même eu droit à quelques réponses !

Dimitri, en voulant sauver sa femme, a fait des expérience sur des gosses (dont Samuel/Victor : le directeur et sa soeur Irene : la mère de Thomas et Louise). Ses expériences ont échouées, un des deux jumeaux est né avec une malformation.

Reste à savoir pourquoi, tous, la recherchait récemment cette Irene ? Pourquoi est-elle cachée ? Qui est le père de Thomas et Louise ?

Le reste, on a eu nos réponses non ? :roll:


Portrait de grisbi
Vote: 
3

non pas de besoin d'avoir une saison 2 mais juste un telefilm concluant la série, suffirait


Portrait de ReyDarton
Vote: 
0

Non , non, c'est pas la peine de depenser des sous a faire une saison 2 , moi aussi j'ai l'impression d'avoir eté pris pour un c.. , car on nous annoncé le denouement de l'internat hier soir ( On aurait pu avoir un minimun de reponse et une ouverture sur la Sé , mais là RIEN de Rien ) Trop nul , sans moi aussi la S2 , si jamais elle vient , mais vu l'audience, rien n'est moins sur


Portrait de MaKrOn
Vote: 
0

Alerte Tf1 copie Un diner presque parfait le Prime....Sa va s'appeler "Master chef" ne regardez surtout pas!


Portrait de ylang
Vote: 
3

L'Internat: j'ai rien compris! Qu'est-ce que c'est que cette fin qui n'en est pas une? Elle ne résolue pas grand chose sur les mystères de l'internat!
Très déçue !!! ;(


Portrait de coeur
Vote: 
2

Je ne connais personne qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a un boitier médiamétrie.
Y aurait-il parmi les internautes un de ceux là???


Portrait de Pixels
Vote: 
1

M6 c'est déjà pas mal 10.1% de PDM vu le thème qui concerne surtout les jeunes enfants, vu les erreurs intrinsèques à la série comme le secret familiale à deux euros: genre je suis ta mère et autre connerie dont on sait que le seul effet est d'avoir une histoire qui va vite s'effondrer sur elle même, n'est pas George Lucas qui veut. Vu les poncif comme le Quasimodo des forêts qui se fait tuer... Les plans en trop qui alourdisse le rythme de l'histoire.

Une réalisation poussif qui une fois sur deux oublie le fil l'intrigue bref avec un projet aussi mal ficelé c'est super de dépasser les 10% de pdm.

Je crois que c'est grâce au générique qu'il arrive a faire une telle perf :mrgreen:


Portrait de coeur
Vote: 
2

les audiences de TF1!!!
Ce sont les audiences d'une première chaine.
Quand allez vous comprendre qu'on regarde plus souvent la une parce que c'est la première chaine.
Les dirigeants qui ont vendu la une le savaient déjà, et quand il s'agit de faire des profits, il vaut mieux faire plus d'audience.
Et peut importe la soupe qu'on leur donne.


Portrait de LAURENT HERVE
Vote: 
0

La part de marché sur la ménagère de M6 est de 17% juste derrière TF1 à 17.7%.
Ça donne quasiment TF1 et M6 en tête sur cette cible la plus importante pour ses deux chaines.


Portrait de jusdetomate
Vote: 
3

Oh pas sûr!!!
Sur la ménagère cè pas non plus 1 carton!!!
Et sachant que le meilleur épisode a rassemblé 2,8M de téléspectateurs, cè peu quand mm!!!!
Mais évidemment j'espère qu'il y aura 1 saison2!!!!!!!!!!!


Portrait de jusdetomate
Vote: 
3

Oui effectivement allez comprendre pourquoi la série n'a pas vraiment marché, c'est un mystère!!!
La moyenne doit être de 2,6M!!
Pourtant y'a pas une énorme concurrence le jeudi!!
D'ailleurs cè un des jours de la semaine où les programmes st nuls!!!
Pourtant ça change des pauvres séries policières françaises de TF1!!
Là au moins y'a du suspense, de bons acteurs, une histoire passionnante!!!
Non mais franchement par ex, préférer regarder Femmes de loi la semaine dernière qui a bien fonctionné, non mais cè incompréhensible!!!

MAIS ENFIN POURQUOI N'AVEZ-VOUS PAS REGARDE, POUR CEUX QUI NE L'ONT PAS FAIT?????
Rien qu'hier soir le programme n°1 de la soirée n'a rassemblé qu'1 peu plus de 5 100 000 personnes!!
Alors ne dîtes pas qu'il y avait mieux ailleurs????!!!!!


Portrait de LAURENT HERVE
Vote: 
0

TF1 et M6 sont au coude à coude au niveau de la part de marché sur la ménagère de moins de cinquante ans (17.7% et 17%), donc pour M6 ce n'est pas si catastrophique donc il y aura certainement une saison 2


Portrait de Linkinito
Vote: 
0

Pour moi ça a été Ocean's Twelve. Un film qui aurait fait au moins 7 millions sur TF1 un dimanche... C'est bizarre ça, lorsqu'il y a un blockbuster sur France 3, personne ne le remarque, par contre si c'est sur TF1, tout le monde regarde !

J'ai été un peu déçu, entre les flashbacks trop nombreux, les scènes de cambriolages zappées, l'histoire d'amour tarabiscotée, cela rendait le film incompréhensible.


Portrait de gerard75
Vote: 
0

ils auraient du prévoir une fin au cas ou,ou diffuser la version originale espagnole "el internado" qui a plusieurs saisons mais j'ai bien aimé ce qu'a fait m6


Portrait de reattack
Vote: 
3.05263

Un bon téléfilm sur TF1, Christophe Lambert parfait comme d'habitude, Sophie Duez toujours aussi jolie à 47 ans,certaines actrices ou chanteuses ne peuvent en dire autant,ça kass !


Portrait de tallis
Vote: 
3.07843

l'internat : ce n'était pas les derniers épisodes mais les 7 et 8 sur 10. Sinon la fin n'aurait ni queue ni tête!!!


Portrait de everythingispossible
Vote: 
0

Dommage que l'audience n'était pas là pour la 6, car la série était bien faite (avec plein de belles et beaux gosses en + dont Guillaume Cramoisan) et donc on n'aura pas la fin vu que la saison 2 était largement prévue !


Portrait de valent1du49
Vote: 
0

la fin de la série de m6 était vraiment bizzar, il n'y a pas de fin à l'histoire, on ne sait pas comment l'hisoire se finit vraiment. puis comme il va sans doute pas y avoir de saison 2 (qu'ils avaient sans doute prévu), on ne sera jamais la fin de l'histoire...


Portrait de casidomo
Vote: 
2.125

peu emballant, même ennuyeux tf1 hier malgré le casting.



Haut de la page