02/05/2015 10:46

Le New York Times annonce des pertes de 14,3 millions de dollars au premier trimestre!

Le New York Times a annoncé jeudi des pertes de 14,3 millions de dollars au premier trimestre, dues en grande partie à des recettes publicitaires en chute de 6%.

Les recettes publicitaires de la très populaire édition numérique du quotidien n'ont pas réussi à compenser le déclin de la publicité de l'édition papier. Sur un an, le chiffre d'affaires du Times a baissé de 1,6% à 384 millions de dollars, malgré une modeste augmentation de la circulation notamment grâce aux abonnements numériques.

Le journal concentre ses efforts sur ce dernier point. Les recettes publicitaires sur internet ont certes progressé de 10,7% sur un an mais, sur papier, elles ont chuté de 11,1%. "Au premier trimestre, 47.000 lecteurs supplémentaires se sont abonnés à notre édition en ligne, c'est davantage qu'au cours de n'importe quel trimestre ces deux dernières années.

Au total, nous comptons 957.000 abonnements payants pour notre édition numérique", a expliqué Mark Thompson, PDG du groupe. Des éléments exceptionnels ont également affecté le résultat du groupe, qui avait enregistré un maigre bénéfice de 1,7 million de dollars sur les trois premiers mois de l'an dernier.

Il a déboursé 40,3 millions de dollars dans le cadre d'un accord prévoyant un "paiement unique offert à certains anciens employés", a indiqué le Times dans un communiqué, sans autre précision.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus