30/04/2015 10:32

Caroline Fourest revient sur son clash avec Aymeric Caron: "Il incarne cette gauche idiote et aveugle"

Ce matin, Caroline Fourest était l'invitée de la matinale de France Inter, présentée par Patrick Cohen.

Le matinalier est notamment revenu sur le clash qu'elle a eu avec Aymeric Caron, chroniqueur de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2.

"Je n'arrive pas à comprendre la passion que peuvent susciter ces dérapages et ces clashs sur les plateaux qui sont malheureusement d'une banalité dans le cirque médiatique qu'est parfois devenu notre débat", a-t-elle débuté en précisant avoir écrit son dernier livre "pour retrouver le sommeil, parce qu'[elle] pense qu'il y a une urgence démocratique folle à justement utiliser les bons mots et éclaircir ces enjeux".

L'auteur du livre "Eloge du blasphème" a accepté d'aller dans "On n'est pas couché", car "c'est peut-être un des seuls moyens de parler aux jeunes qui, dans les cours de récré, confondent Dieudonné et 'Charlie Hebdo".

Et d'ajouter : "Après cinq heures d'enregistrement, quand vous ne pouvez pas en placer une sur le fond du livre et du sujet parce que vous avez affaire à un chroniqueur [Aymeric Caron, ndlr] qui est là pour flatter la vision qu'il a de lui-même sur un plateau de télé, et qui vous attaque personnellement, continuellement, et vous empêche de parler du fond du livre, et de ces sujets. A un moment donné, j'ai dû lui dire que son ego prenait tellement de place et qu'il nous empêchait d'avoir un débat que je considérais comme important".

Caroline Fourest a précisé à Patrick Cohen que le mot "con" utilisé pour qualifier le chroniqueur est "extrêmement tendre et gentil au regard des dégâts que peut faire ce genre de postures égotiques à l'époque à laquelle nous vivons, que nous traversons". 

"Je crois que nous ne vivons pas dans la même réalité. On n'a pas la même conception de ce métier, de participer au débat public", a-t-elle expliqué.

Avant de préciser que "le désaccord qu'[elle a] avec Aymeric Caron, c'est un désaccord qui existe entre deux gauches aujourd'hui".

"Deux gauches anti-racistes qui, sur ces questions-là, ne peuvent plus se comprendre. Aymeric Caron incarne cette gauche idiote, aveugle et utile à la confusion des temps", a-t-elle conclu.

Ecoutez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cestmoi
30/avril/2015 - 22h34
HoubaHoubaHop a écrit :

On peut apprécier ou détester cette femme mais ses arguments sont implacables.

Caron est aveuglé par son ego de bobo parisianniste soi-distant intello. :(

Caroline est surtout un menteur. 

Portrait de Cestmoi
30/avril/2015 - 22h31
Cocotte En Papier a écrit :

On peut ne pas partager ses opinions mais dire qu'elle est idiote, non. Le travail qu'elle a fait sur Tarik Ramadan est très intêressant, comme d'autres enquêtes qu'elle a pu faire sur l'intégrisme religieux.

Tellement intéressant qu'il l'a laminé en plein direct sur France 3.... 

Caroline est un idiot( oui j'écris au masculin. ). 

Portrait de rosy
30/avril/2015 - 16h51

Deux à mettre dans le même sac ! elle qui fait la promo de son livre , lui qui tente d'exister ... si c'est cela les représentants de la gauche unie , c'est à pleurer de rire

Portrait de uncia1
30/avril/2015 - 16h27

je partage son avis !!!

Portrait de isatis 2015
30/avril/2015 - 15h56 - depuis l'application mobile

Ils sont trop puants de fatuité tous les deux et font du cinéma pour doper l'audience. On peut tous boycotter l'émission ok?

Portrait de clara
30/avril/2015 - 15h16

Elle et Caron profitent du fait qu'ils peuvent se donner en spectacle dans les médias et raconter ce qu'ils veulent, vrai ou faux.

Mais ils ne valent rien ni l'un ni l'autre !

Quant au racisme eux ne le vivent pas.... mais nous oui, au quotidien ! alors qu'ils se taisent et arrêtent de penser à notre place !

 

 

Portrait de vertonik
30/avril/2015 - 12h18 - depuis l'application mobile
GrumpyStef a écrit :
Pourquoi "une" gauche idiote ? Toute la gauche est idiote !

Et oh je ne vs permet pas abruti!

Portrait de sam93
30/avril/2015 - 11h48 - depuis l'application mobile

Quelle idiote celle la!!!

Portrait de thierry_CH
30/avril/2015 - 11h45

A chaque présence sur un plateau... on la sent tendue, donneuse de leçon. Caron représente la gauche idiote? Soit, pas terrible en effet mais mieux que la gauche hautaine... 

Portrait de ARTISAN3
30/avril/2015 - 11h23

Bj, Je n'aime pas particulièrement A. Caron, mais elle il n'y a pas pire. Cette femme incarne une plus grande connerie en ne laissant jamais les autres donner leurs avis. Elle ne sait que beugler, arrogante et sans respect pour ceux qui n'ont pas la même façon de voir. Démocratie de sa part mes genoux..

Portrait de RogerMeneur
30/avril/2015 - 10h51

Pour une fois je suis d'accord avec elle! Je dois couver quelque chose!smiley

Portrait de isatis 2015
30/avril/2015 - 10h38 - depuis l'application mobile

Elle est haineuse dans tous ses discours, toujours. Et Caron aussi.Et Cohen fait du buzz avec ces deux là.
Pffffff.Pauvres de nous.

Les plus vus