30/04/2015 14:49

Microsoft va permettre d'ici la fin de l'année l'installation d'applications Android sur ses téléphones

Microsoft va permettre d'ici la fin de l'année l'installation d'applications Android, le système d'exploitation mobile de son rival Google, sur ses propres téléphones Windows dans l'espoir de faire décoller leurs ventes, a annoncé mercredi un responsable du groupe informatique.

Cette décision constitue un changement radical de stratégie pour le géant du logiciel, qui continue de dominer le marché de l'ordinateur mais peine à devenir un acteur majeur sur celui des téléphones et des tablettes, en raison notamment du faible nombre d'applications qu'il propose pour les appareils mobiles.

Le groupe est pris dans un cercle vicieux: nombre de développeurs ne conçoivent pas d'applications pour les smartphones Windows en raison du faible nombre d'utilisateurs de ces appareils, qui peinent pour leur part à séduire les clients car ils disposent de moins d'applications que les combinés d'Apple ou ceux fonctionnant avec le système Android.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AntoineO
30/avril/2015 - 15h31

Je n'ai absolument pas l'habitude de commenter un billet ici, mais quand on ne raconte que des conneries, ce n'est pas possible. Ceci est de la désinformation pure et dure.

 

Microsoft propose un système SIMPLIFIANT le portage des applications Android vers Windows (phone) 10, et non la possibilité d'utiliser des applications Android sur Windows (phone) 10.

 

Si vous n'êtes même pas capable de repomper des informations disponible sur le site de Microsoft, ça en devient grave.

Portrait de Alexis.S
30/avril/2015 - 14h53

C'est faux, ils facilitent le portage !

Les plus vus