30/04/2015 16:13

L'ex-femme d'un magnat du pétrole américain Harold Hamm va toucher un milliard de dollars de compensation pour son divorce!

L'ex-femme d'un magnat du pétrole américain va devoir se contenter d'un milliard de dollars de compensation pour son divorce, l'un des plus chers de l'histoire des Etats-Unis, après avoir perdu une procédure d'appel où elle réclamait davantage.

La plus haute cour de l'Etat de l'Oklahoma (centre) a donné raison à Harold Hamm contre sa femme Sue Ann, qui s'est vu accorder près d'un milliard de dollars de prestation compensatoire de divorce en novembre mais estimait pouvoir demander plus, mettant fin à l'une des procédures de divorce les plus coûteuses jamais vues aux Etats-Unis.

La raison? Sue Ann Arnall, l'ex-épouse de M. Hamm, avait "déjà encaissé le chèque", d'après la décision de justice publiée sur le site internet de la Cour suprême de l'Oklahoma (sud) et qui ajoute que la motion du roi du pétrole, âgé de 69 ans, "de rejeter la demande" de son ex-femme était "accordée".

Harold Hamm est l'une des plus grosses fortunes d'Amérique grâce à sa part de 68% dans le groupe pétrolier Continental Resources, évaluée à près de 14 milliards de dollars, d'après le magazine Fortune.

Le magazine Time l'incluait dans sa liste 2012 des 100 personnes les plus influentes, soulignant qu'il devait une grande partie de sa fortune à l'utilisation de la technologie de la fracturation hydraulique (ou "fracking"), jugée très polluante par les écologistes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chouan85230
1/mai/2015 - 00h01

j'espère pour elle qu'elle va s'en tirer avec juste 1 milliard de dollars... 

 

Portrait de KommeAlaMaison
30/avril/2015 - 20h34

Magnat du pétrole  , donc le mec il est riche non pas parce qu'il bosse ou qu'il est d'une intelligence rare mais que .. on l'autorise à s'approprier  et  à exploiter le sous sol  ...  en ne branlant .. rien  smiley

 

Les plus vus