29/04/2015 14:30

L'industriel français François Michelin est mort à l'âge de 89 ans

L'industriel français François Michelin est mort à l'âge de 89 ans.

Il avait été gérant du groupe Michelin pendant 47 ans jusqu'en 1999 avant de confier les rênes de l'entreprise à son fils, Edouard.

"Visionnaire et humaniste, Monsieur François MICHELIN a inlassablement incarné les valeurs de respect qui fondent l’identité de notre Groupe", explique l'entreprise dans un communiqué

Jean-Dominique Senard, le président du groupe Michelin, a tenu à "rendre un hommage particulier à cet homme d'exception unanimement respecté pour ses valeurs, ses convictions et sa vision".

La date de ses obsèques sera communiquée ultérieurement.

Quelques minutes après l'annonce de son décès, Manuel Valls a réagi sur son compte Twitter. "François Michelin a porté haut les valeurs de l'industrie française dans le monde : l'innovation, la vision, l'exigence et la passion", a déclaré le Premier ministre sur le réseau social.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bush
29/avril/2015 - 16h54
Celtill a écrit :

Célèbre dans le monde entier , et dans le bon sens ;)

 

Quoique !!! smiley

 

J'ai en souvenir, il y a quelques années, lors d'une visite dans la branche américaine de ma famille la bas, une grande discussion durant laquelle, je n'ai jamais pu les convaincre que Michelin c'etait Français ! smiley

 

Comme beaucoup d'américains, ils sont persuadés que tout ce qui est bien est forcement américain, et j'ai renoncé a essayer de les convaincre !

 

Mais non, me repetaient ils sans cesse, "Mycheline" c'est américain !!! smileysmiley

Portrait de sisi 03
29/avril/2015 - 15h21

UN grand homme , et surtout pas fier.

Les plus vus