29/04/2015 12:01

Facebook a lancé un appel aux dons pour les victimes du séisme au Népal

Facebook a lancé un appel aux dons pour les victimes du tremblement de terre au Népal, et proposé d'offrir jusqu'à 2 millions dollars pour compléter les contributions qu'auront apportées les internautes.

"Les gens se manifestent pour apporter leur soutien aux victimes du tremblement de terre qui a frappé les populations du Népal, d'Inde et du Bangladesh", a déclaré la direction de Facebook sur un blog.

Lundi, Facebook avait annoncé à ses utilisateurs l'apparition d'un message les invitant à faire un don à l'ONG International Medical Corps, qui a envoyé des équipes de secours dans la région sinistrée.

Facebook a également activé un système d'alerte, dit "Safety Check", permettant à ceux qui se trouvent dans la région de la catastrophe de prévenir amis et parents de leur situation.

Depuis la mise en place de ce système samedi dernier au Népal, comme dans certaines zones au Bangladesh, en Inde et au Bhoutan, "des millions de personnes ont signalé qu'ils étaient sains et saufs et des dizaines de millions ont dit que quelqu'un qu'ils connaissent va bien ".

"Pendant les périodes de crise, nous avons vu des personnes se tourner vers Facebook pour apprendre ce qui se passait, partager leurs expériences et se soutenir mutuellement".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leon48
30/avril/2015 - 09h18 - depuis l'application mobile

Les dons c'est pour les médicaments, l'eau, la nourriture, reconstruire, etc. C'est bien mieux que d'envoyer des secouristes qui sont maintenant en trop grand nombre sur place !

Portrait de JAANIS
29/avril/2015 - 12h47

l'appel aux dons, c'est bien mais le Nepal manque de personnel médical surtout:

 

La France a envoyé 11 personnes, le Japon 70, et Israël 260 !

tout est dit.

Les plus vus