28/04/2015 14:20

Football féminin: France 2 diffusera la finale de Ligue des Champions opposant le PSG à Francfort le 14 mai

France 2 va diffuser pour la première fois une rencontre de sport collectif féminin à l'occasion de la finale de la Ligue des
champions dames, qui opposera le 14 mai le Paris SG aux Allemandes de Francfort, a-t-on appris mardi auprès de la chaîne.
Si France Télévisions propose régulièrement des épreuves sportives féminines individuelles, à commencer par le tennis (Roland Garros) ou la natation, le sport collectif féminin est généralement diffusé sur France 4 par le groupe. Il aura ainsi pour la première fois les honneurs d'une chaîne "historique", c'est-à-dire hors TNT.
En 2014, la finale de la Coupe de France de football féminine sur France 4 avait réuni en moyenne 700.000 téléspectateurs, soit 3,7% de part d'audience, a précisé France Télévisions.
"France Télévisions a souhaité offrir une exposition maximale pour cet événement que constitue la présence d'une équipe française en Finale de la Ligue des Champions féminine de football", a déclaré à l'AFP Daniel Bilalian, le directeur des sports du groupe audiovisuel public.
France Télévisions n'a pas souhaité communiquer le montant des droits TV pour cette rencontre.
Qualifiées en demi-finale contre les doubles tenantes du titre de Wolfsburg, les joueuses du Paris Saint-Germain disputeront leur première finale de cette compétition, au Friedrich-Ludwig-Jahn-Sportpark de Berlin.
Elles affronteront le club de Francfort, vainqueur à trois reprises de la C1 féminine, qui n'a pas fait dans le détail, en passant 13 buts en deux rencontres aux Danoises de Brondby (7-0 à l'aller et 6-0 au retour).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ELEN69
28/avril/2015 - 19h33 - depuis l'application mobile

C'est sûr qu'on peut se poser des questions à Lyon, les filles de l'OL ont déjà fait 4 finales de ligue des champions et ont gagné 2 fois et c'était retransmis sur D8 et Eurosport. Mais d'autres sport féminin (hand et volley) elles aussi aimeraient bien passé sur France télévision.

Les plus vus