28/04/2015 12:29

L'application Tinder et le site Vice Media honorées aux Webby Awards

L'application mobile américaine de rencontres par géolocalisation Tinder et le site d'informations Vice Media ont été honorés aux Webby Awards, qui récompensent chaque année des pionniers d'internet. Tinder, qui compte plus de 50 millions d'utilisateurs dans le monde, a reçu le prix de "l'évasion de l'année", qui sera remis le 18 mai prochain.

Vice Media, très populaire parmi les 18-34 ans, a remporté 10 Webbys y compris de rédaction, de mode, de beauté et de documentaires. HBO Go a remporté le prix du meilleur site de streaming tandis que son rival Hulu Plus a gagné le même prix mais choisi par les internautes ("la voix du peuple"). Hulu Plus a aussi été honoré dans la catégorie de la meilleure application vidéo mobile. Netflix a aussi été cité: -- Chelsea Peretti a été récompensée dans la catégorie de la meilleure comédie, tandis que Ellie Kemper et Tituss Burgess ont reçu les prix de respectivement meilleurs actrice et acteur pour leurs rôles dans la série de Netflix "Unbreakable Kimmy Schmidt". Les lauréats sont choisis par des jurés mais aussi par quelque 500.000 internautes dans le monde.

Le quotidien New York Times a remporté quatre Webbys, dont ceux --attribués par les internautes-- de meilleur site d'informations, meilleur blog culturel et meilleure vidéo de voyage et d'aventure. Le magazine américain New Yorker a remporté le prix du meilleur article sur un site internet et celui du meilleur site de magazine, tandis que BuzzFeed a remporté le prix de la meilleure application d'actualité. La vidéo diffusée de Vanity Fair sur Edward Snowden, intitulée "Patriote ou traitre?" a remporté le prix du meilleur épisode de vidéo ou film en ligne.

TED, qui organise des conférences sur des sujets innovants, a remporté 11 prix, principalement liés à l'éducation. Les co-fondateurs du magazine Wired, Jane Metcalfe et Louis Rossetto, ont été récompensés pour leur oeuvre et pour avoir amené le monde "à réfléchir aux effets de la technologie sur la culture, l'économie mondiale et la vie civique".

L'artiste français Jerome Jarre, qui utilise Vine et Snapchat pour son art, a reçu un prix spécial. Créés en 1996, les Webby Awards honorent l'excellence sur internet, y compris des sites web et de la publicité en ligne, dans des catégories aussi variées que les loisirs, l'éducation, l'humour, ou l'information.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus