26/04/2015 09:42

Un animateur mis en examen et écroué pour viols et agressions sexuelles sur de jeunes garçons âgés de 10 à 14 ans

Un animateur, prof de Roller à Nantes, a été mis en examen et écroué pour viols et agressions sexuelles sur de nombreux mineurs, rapporte France 3 Pays de la Loire.

Il aurait agressé une dizaine de garçons âgés de 10 à 14 ans.

Déjà condamné en 2010 pour une affaire de pédophilie, Sébastien n'aurait pourtant jamais dû exercer d'activité auprès de mineurs, selon Europe 1:

"Il y a trois ans, Sébastien, entraineur diplômé par la fédération française de roller, propose ses services bénévolement au club du Loroux Bottereau, près de Nantes.

Enthousiasmés par l'arrivée d'un professionnel bénévole dans le club, les dirigeants ne se méfient pas et le recrutent.

Le suspect crée alors une section free-style qui attire particulièrement les plus jeunes, se souvient François Breteau, le président du club."

Le président du club "regrette qu'il ait très peu de moyens mis en œuvre pour nous, responsables d'associations, pour se prémunir de ce genre d'individus". Idem du côté des parents qui réclament "un contrôle plus renforcé à ce niveau-là, sur justement des personnes qui côtoient des enfants".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Thom1979
26/avril/2015 - 13h53
Vitrifié a écrit :

Que l'on rende obligatoire la présentation du casier judiciaire pour toutes personnes recrutées qui s'occupent d'enfants même si ils sont bénévoles dans des associations !

C'est vrai ça. Quand je me suis inscrit en agence d'intérim pour travailler dans l'administratif on m'a demandé mon casier judiciaire. Pourquoi on ne le fait pas pour les personnes qui doivent travailler au contact des enfants ?

Portrait de axl59
26/avril/2015 - 10h37
jarod26 a écrit :

condamner en 2010 et il a été remis en liberté, elle est belle la justice

Condamner signifie qu'il est reconnu coupable. Donc c'était bien un coupable en liberté.

Les plus vus