25/04/2015 07:18

Canal+ a acquis les droits de diffusion de la prochaine Coupe de l'America, en 2017 aux Bermudes

Le groupe Canal+ a annoncé vendredi avoir acquis les droits de diffusion de la prochaine Coupe de l'America, en 2017 aux Bermudes, "pour plus de 50 territoires incluant la France, Monaco, et la Suisse francophone".

Dans un communiqué, Canal+ précise qu'avec cet accord, les chaînes du groupe diffuseront les courses en direct, mais aussi "les temps forts" des différentes épreuves conduisant à la "Cup" elle-même : régates des America's Cup World Series (ACWS) et de la Red Bull Youth America's Cup.

"A partir de mai 2017", poursuit le texte, Canal+ retransmettra également les qualifications, demi-finales et finale des challengers. Le vainqueur de cette finale affrontera ensuite le "defender" américain de la Coupe de l'America, Oracle Team USA.

Les premières régates des ACWS auront lieu les 25 et 26 juillet prochains à Portsmouth (sud de l'Angleterre).

"Le groupe Canal+ est fier de diffuser à nouveau (la Coupe de l'America) dans plus de 50 pays et de proposer à ses abonnés français et internationaux ce spectacle exceptionnel", a affirmé Maxime Saada, directeur général adjoint chargé de l'édition des chaînes payantes.

"L'haletante compétition de (la Coupe de l'America) 2013 reste dans les mémoires de nos abonnés, a-t-il ajouté.

Nous sommes certains que la prochaine Coupe de l'America sera à la hauteur de sa réputation avec de nouveaux bateaux, de nouvelles équipes et de nouveaux formats de course".

"Nous sommes ravis de partager une nouvelle fois ce partenariat avec le groupe Canal+ et nous réjouissons de l'engagement du public francophone dans le monde au regard du succès de la dernière Coupe, a déclaré Harvey Schiller, commissaire commercial de la Coupe de l'America.

Canal+ nous a prouvé son fort engagement et donnera une visibilité importante à l'ensemble de nos événements".

La 35e édition de la Coupe de l'America se disputera sur des catamarans AC48 d'une quinzaine de mètres de long, menés par des équipages de six à sept personnes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de highglandeur
25/avril/2015 - 14h46

on attrape ce qu'on peut....

Portrait de DarkAngel
25/avril/2015 - 11h22

ça change du foot étranger smiley

Portrait de Tarmac
25/avril/2015 - 09h55

Faut bien trouver autre chose puisque Bein leur ramasse presque tout le Foot ! ! !

Portrait de sorelisa
25/avril/2015 - 09h42

EXCELLENTE IDÉE APRES LE FORMULE 1 MAINTENANT LA COUPE DE L' AMERICA.. COMME CELA CES ÉPREUVES NE SERONS PLUS DU TOUT REGARDE PAR LE COMMUN DES TÉLÉSPECTATEURS. C EST LAMENTABLE.

Les plus vus